Prix final et calculs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Prix final et calculs

    Bonjour à tous !

    Je teste VM2 (2.0.12f) et même sur les exemples, je deviens dingue avec le calcul des prix !
    Autant en 1.1.9, mettre un prix final (celui de vente au client) permettait de fixer ce prix TTC et de calculer le prix HT, autant avec cette version 2, je ne comprends plus rien aux calculs effectués.
    Si je prends l'exemple "Hand shovel enforced" dont le prix de base (que je comprends comme HT) est de 11.56 €, son prix final affiché est de 11.99 € (avec la TVA à 21% définie par défaut dans les exemples), mais le prix sur le site passe à 13.99 € !
    Et si je fixe le prix final à 13.99 € en demandant le calcul du prix de revient (quelle différence avec "prix de base" ?), d'une part mon prix de base et celui de revient passent à 13.56198 € (alors que j'ai fixé les décimales à 2 seulement) et le prix final change pour 14.41 € ! Mais là encore, le prix sur le site est de 16.41 €

    D'où viennent ces 2 € de différence et comment obtenir que VM calcule correctement un prix HT et conserve le prix final voulu ?

    Merci par avance de vos tuyaux !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Prix final et calculs

    Je me réponds en attendant d'autres infos !

    Dans les exemples, il m'a fallu supprimer les valeurs par défaut de la partie "surcharge des règles de prix", en choisissant la TVA à 21% et "aucune règle" pour la remise : pourquoi ces règles par défaut faussent-elles les prix en installant une discordance entre ce qui est affiché dans la page d'administration du produit et celle que voit l'acheteur ? Ici : 11.99 € dans l'administration, et 13.99 € pour le client !

    Sur le site réel en cours de construction, je fixais le prix final du produit, la TVA à 5.5% (produit alimentaire), et l'enregistrement me supprimait systématiquement tous les prix, jusqu'à ce que je mettre un prix de revient bidon et que je modifie le prix final en demandant le calcul du prix de revient : vraiment pas ergonomique et encore moins intuitif !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X