Sips atos serveur dédié 64 bits

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sips atos serveur dédié 64 bits

    Bonsoir,

    suite au problème de lenteur sur les hébergements mutualisés, j'ai décidé d'installer l'ecommerce sur un serveur dédié avec une distribution debian 6, 64 bits. ( squeeze). Le problème est que le paiement par carte bancaire ne fonctionne plus ( e-transaction du crédit agricole) . J'ai changé les chemins des fichiers dans le module de paiement d'alatak dans virtuemart mais visiblement ce n'est pas suffisant. Quand je passe une commande j'ai un message me disant que la commande est bien enregistrée au lieu d'avoir la liste des cartes de paiements. Donc je présume que les fichiers request et response.exe situés dans le dossier cgi-bin ne sont plus appelés. Savez-vous s'il existe ces fichiers en 64 bits? Avez-vous rencontré ce problème sur un serveur dédié de type kimsufi?

  • #2
    Re : Sips atos serveur dédié 64 bits

    Bonjour,

    j'ai acheté la dernière version du plugin ce matin. Quand je crée un nouveau mode de paiement en choisissant sips atos j'ai le message d'avertissement suivant : vmError: SIPS Impossible d'ouvrir le fichier pathfile: /pathfile

    Visiblement un problème de droits. Mais quels droits et de quel utilisateur?

    Merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : Sips atos serveur dédié 64 bits

      Bonjour
      Donc je présume que les fichiers request et response.exe
      Tu es sur Windows ou sur Linux?
      Si c'est Linux il faut utiliser les fichiers request et response
      Si tu es sur Windows il faut utiliser les fichiers en .exe

      La dernière version du plugin a été testée sur windows, et LInux 32 et 64 bits.
      Elle gere aussi les certificats en .php
      alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

      Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

      Commentaire


      • #4
        Re : Sips atos serveur dédié 64 bits

        Envoyé par alatak Voir le message
        Bonjour

        Tu es sur Windows ou sur Linux?
        Si c'est Linux il faut utiliser les fichiers request et response
        Si tu es sur Windows il faut utiliser les fichiers en .exe

        La dernière version du plugin a été testée sur windows, et LInux 32 et 64 bits.
        Elle gere aussi les certificats en .php
        Bonjour, je suis sur Linux. Mais j'ai l'impression que le problème est en amont car visiblement il n'est pas possible d'ouvrir le fichier pathfile. J'ai migré sur 1 serveur dédié avec l'outil d'administration ispconfig 3 qui crée des sous répertoires clients à la racine du site. C'est confus. Je vais voir si en changeant les chemins dans le fichier configuration.php et en réinstallant le plugin permet de résoudre le problème. Je reviens vers vous. Merci.
        Dernière édition par Hamid71 à 03/12/2012, 12h50

        Commentaire


        • #5
          Re : Sips atos serveur dédié 64 bits

          Bonjour,

          Sous ISPConfig, chaque site créé a la structure suivante:
          • backup, un symlink vers les sauvegardes automatiques configurables pour chaque site
          • cgi-bin, c'ets dans ce répertoire que doivent être posés les CGI (donc request et response dans ce cas)
          • log, appartenant au système et donnant les acces.log et error.log du site
          • ssl, pour la gestion ssl le cas échéant (le certificat devant être inséré directement via ISPConfig, dans la configuration SSL du site)
          • tmp, le tmp système du site.
          • web, l'espace où se situe le site standard

          Attention, l'accès se fait de 2 manière: pour les URL, via le domaine (qui est un symlink vers /var/www/clients/clientx/weby) et pour les liens, directement depuis /var/www/clients/clientx/weby
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Sips atos serveur dédié 64 bits

            Bonjour,

            merci de vos réponses. J'ai bien défini les chemins suivants dans la configuration du plugin :

            Chemin absolu du cgi : /var/www/clients/client1/web1/cgi-bin/
            Chemin absolu du pathfile : /var/www/clients/client1/web1/web/sips-param/

            Le fichier pathfile se met bien à jour dorénavant. ( j'ai du déplacer le dossier sips-param à la racine de /web sinon il ne voulait pas s'ouvrir malgré les changements de droits).

            Par contre quand je passe une commande, voici le message d'erreur que j'obtiens :

            vmError: VmTableData::store failed - Unknown column 'sips_payment_currency' in 'field list' SQL=INSERT INTO `j25_virtuemart_payment_plg_alatak_sips` (`id`,`virtuemart_order_id`,`order_number`,`virtue mart_paymentmethod_id`,`payment_name`,`payment_ord er_total`,`payment_currency`,`cost_per_transaction `,`cost_percent_total`,`tax_id`,`sips_payment_merc hant_id`,`sips_payment_merchant_country`,`sips_pay ment_amount`,`sips_payment_transaction_id`,`sips_p ayment_currency`,`sips_payment_transmission_date`, `sips_payment_date`,`sips_payment_time`,`sips_paym ent_response_code`,`sips_payment_authorisation_id` ,`sips_payment_payment_certificate`,`sips_payment_ payment_means`,`sips_payment_merchant_language`,`s ips_payment_card_number`,`sips_payment_language`,` sips_payment_receipt`,`sips_payment_caddie`,`sips_ payment_return_context`,`sips_payment_customer_id` ,`sips_payment_customer_email`,`sips_payment_custo mer_ip_address`,`sips_payment_capture_day`,`sips_p ayment_capture_mode`,`sips_payment_bank_response_c ode`,`sips_payment_cvv_flag`,`sips_payment_cvv_res ponse_code`,`sips_payment_complementary_code`,`sip s_payment_complementary_info`,`sips_payment_data`, `sips_crypted_data`,`sips_uncrypted_data`,`created _on`,`created_by`,`modified_on`,`modified_by`) VALUES ('0','457','c68d0119','18',' 1-Paiement par carte bancaire','16.95','47','','','0','0','0','0','0',' 0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0' ,'0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0',' 0','0','2012-12-03 11:41:14','69','2012-12-03 11:41:14','69')
            SIPS
            MERCI POUR VOTRE COMMANDE.
            Votre commande a été enregistrée.

            Que faire ? Merci.
            Dernière édition par Hamid71 à 03/12/2012, 12h49

            Commentaire


            • #7
              Re : Sips atos serveur dédié 64 bits

              Bon, maintenant qu ele reste est réglé, il te manque une colonne dans la table #__virtuemart_payment_plg_alatak_sips
              mError: VmTableData::store failed - Unknown column 'sips_payment_currency' in 'field list'
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Sips atos serveur dédié 64 bits

                Bonjour

                Essaye le suivant:
                - supprime la table j25_virtuemart_payment_plg_alatak_sips
                - retourne dans l'admin de VM, et resauvegarde le mode de paiement. La table va etre recréée.
                et ressaye
                alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sips atos serveur dédié 64 bits

                  Bonsoir,

                  merci. Je n'ai plus le message d'erreur. J'arrive sur la page checkout avec le message suivant :

                  SIPS
                  MERCI POUR VOTRE COMMANDE.
                  Votre commande a été enregistrée.

                  Visiblement les fichiers request et response ne sont pas appelés. J'ai mis les différentes versions de fichiers request et response ( request_2.4.18_2.96, request_2.6.9_3.4.2, request) mais aucun changement.

                  Bizarre...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sips atos serveur dédié 64 bits

                    puisque tu es sur un dédié, connectes toi en root via SSH
                    puis utilises :
                    Code:
                    cd /var/www/le_nom_du_domaine.
                    tail -f log/error.log
                    puis retestes en live, et tu devrais pouvoir suivre le log erreur (certainement un problème de droits sur les cgi (ils sont bien en 755 ?)
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sips atos serveur dédié 64 bits

                      Bonjour
                      Visiblement les fichiers request et response ne sont pas appelés.
                      les fichiers sont appelés. Par contre ils peuvent ne pas etre executé.

                      je te conseille de faire cela avant:
                      alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                      Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sips atos serveur dédié 64 bits

                        Bonsoir,


                        Vraiment merci beaucoup à vous deux. J'ai enfin solutionné ce problème. Je n'aurais jamais trouvé la solution sans votre aide. Grâce au fichier call_request j'ai pu tester les différentes versions du fichier request et il s'avère que la bonne version est la suivante : request_2.6.9_3.4.2

                        J'ai remplacé le fichier request par celui-ci mais je ne l'avais pas renommé. C'est grâce à la log d'erreur depuis la fenêtre ssh que j'ai vu que le fichier request n'était pas présent dans le dossier cgi-bin.

                        Donc il m'a fallu renommé ce fichier avec la bonne syntaxe et tout fonctionne à merveille.

                        Merci beaucoup

                        Comment fait-on pour passer le post au statut "réglé" ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sips atos serveur dédié 64 bits

                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sips atos serveur dédié 64 bits

                            Alors je vais te répondre avec mon expérience personnelle, j'avais exactement le même message, as tu bien toutes les lignes dans le fichier parcom.merchand-id ? Compare avec le fichier parcom de test, pour moi c'était ça le soucis et après j'ai eu l'accès aux cartes bleues

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X