Problème d'installation avec Virtuemart 2.0.14

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Problème d'installation avec Virtuemart 2.0.14

Qu'est-ce qui est écrit dans le tuto ?
    Le chemin indiqué par défaut correspond au dossier tmp de votre installation Joomla!. Complétez ce chemin par le chemin de votre dossier en rajoutant, sans espace, une barre de division et le nom de votre dossier (/com_trosgros dans notre exemple), puis cliquez sur Installer à droite de cette zone.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
      Qu'est-ce qui est écrit dans le tuto ?
      Ce que j'ai fait concrètement. J'ai donc mis dans le dossier tmp, les dossiers zippés suivants:

com_virtuemart.2.0.14 et com_virtuemart.20.14_ext_aio

Puis j'ai complété le chemin jusqu'a ces deux dossiers, l'un après l'autre, puis cliquer sur "installer", en vain. Je suis pourtant convaincu avoir obéi strictement aux consignes.

Cela ne vient il pas de mon serveur. En effet, j'ai téléchargé un Xampp allégé 1.8.1. Sur l'interface du serveur, il est écrit "Xampp control panel version 3.1.0 béta 4. Est ce la bonne version que j'ai installé s'il vous plait ? Encore une fois, veuillez pardonner mon ignorance.

Commentaire

Je viens de dézippé intégralement com_virtuemart.2.0.14 et com_virtuemart.20.14_ext_aio puis j'ai appuyé sur "installer depuis un dossier, et voici le message qui apparait:

Warning: require(C:\xampp-portable\htdocs\photobordeaux/administrator\components\com_virtuemart\helpers\co nfig.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp-portable\htdocs\photobordeaux\tmp\script.vmallinon e.php on line 327

Fatal error: require(): Failed opening required 'C:\xampp-portable\htdocs\photobordeaux/administrator\components\com_virtuemart\helpers\co nfig.php' (include_path='.;\xampp-portable\php\PEAR') in C:\xampp-portable\htdocs\photobordeaux\tmp\script.vmallinon e.php on line 327

Qu'est ce que cela veut dire s'il vous plait ?

Commentaire

Ca y est j'ai enfin compris et Virtuemart est installé. Par contre, j'ai plein de message "stricts standarts" qui apparaissent. Que dois je faire s'il vous plait ?

Commentaire

Sujet récurrent, une recherche sur le forum avec "strict standards" va renvoyer plus d'une centaine de sujets et de réponses.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
              Sujet récurrent, une recherche sur le forum avec "strict standards" va renvoyer plus d'une centaine de sujets et de réponses.
              Ok merci je vais donc voir. Pourtant Alatak avait dit que cette version de virtuemart 2.0.14 n'avait plus ces messages "strict standards".

Commentaire

Bonjour,

Pour clore le sujet, je tiens à remercier Jisse03 pour son aide.

Pour aider les personnes qui à l'avenir rencontreraient les mêmes difficultés que les miennes, j'apporte une précision qui pourraient être utile à d'autres personnes. En fait, pour faire l'installation "à partir d'un dossier", il faut dézipper intégralement le dossier téléchargé de Virtuemart que l'on mets dans /tmp

Il faut aussi dézipper les deux dossiers suivants:

com_virtuemart.2.0.14 et com_virtuemart.20.14_ext_aio

Puis les installer l'un après l'autre.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X