Faire fonctionner PayPal Legacy dans VirtueMart 1.1.8 Stable

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Faire fonctionner PayPal Legacy dans VirtueMart 1.1.8 Stable

    Bonjour à tous,
    Je gère un site de vente en ligne sous Joomla 1.6 (il me semble) et VirtueMart 1.1.8. Je viens de parcourir des dizaines de site y compris celui de PayPal sans avoir trouvé de solution qui me convienne ou tout simplement fonctionnant et j'avoue être désespérée

    Le module de paiement PayPal Legacy avait été paramétré sur mon site par le propriétaire du site (ou le prof de la CMA peut-être, je ne sais pas, je ne m'en occupais pas à l'époque). Ce site était en stand by mais nous avons reçu une première commande récemment et bien que nous n'ayons pas créé le compte PayPal de notre entreprise, nous avons reçu une notification de paiement (après la validation de la commande la cliente a bien été redirigée et a envoyé son règlement à l'adresse paramétrée même si pas de compte à l'époque. Nous avons créé le compte et récupéré l'argent sans soucis.

    Aujourd'hui, nouvelle commande mais la personne n'a pas été redirigée vers PayPal (pourtant le paramétrage du mode paiement n'a pas été changé entre temps). J'ai tout essayé: créer un nouveau mode PayPal Legacy et là, le script PHP ne s'inscrit pas tout seul, changer le script PHP avec des versions en partie vues sur les différents forums... Le site PayPal n'a aucune info (à l'exception des boutons PayPal et de PayPal API), les forums sur VirtueMart non plus. Je n'ai pas envie d'insérer un bouton "payer" de PayPal, car je ne souhaite pas que la gestion du panier se fasse via PayPal (autant vendre sur eBay le cas échéant).

    Sauriez-vous m'aider en termes clairs et précis (j'ai une bonne compréhension des sites web, de Joomla etc, mais aller bidouiller les fichiers .ini ou autres, il me faut des termes ultra-clairs.

    Je désespère de trouver une solution... Merci d'avance si vous pouvez m'aider, sinon tant pis .

    Cordialement,

    TheUnforgiven

  • #2
    Re : Faire fonctionner PayPal Legacy dans VirtueMart 1.1.8 Stable

    Bonjour et bienvenue,

    Je gère un site de vente en ligne sous Joomla 1.6 (il me semble) et VirtueMart 1.1.8. Je viens de parcourir des dizaines de site y compris celui de PayPal sans avoir trouvé de solution qui me convienne ou tout simplement fonctionnant et j'avoue être désespérée
    Avant toute chose, tu devrais mettre Joomla à jour vers la version 2.5. La version 1.6 n'est plus supportée depuis plus d'un an.
    Virtuemart non plus n'est pas à jour. Je te conseille de faire le tour des extensions installées sur ton site et de faire les mises à jour.

    Pense à faire une sauvegarde avant.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Faire fonctionner PayPal Legacy dans VirtueMart 1.1.8 Stable

      Bonjour,

      Et bienvenue sur le forum.

      Joomla! 1.6 étant obsolète, commenver par mettre à jour vers Joomla! 2.5 http://aide.joomla.fr/telechargement...-2-5-8/details

      Il est fort probable également que la version d'époque de VM 2.0 (en alpha à l'époque) ait corrigé pas mal de manques, donc mettre à jour VM également.

      PayPal Legacy est une méthode obsolète, utiliasant (Legacy), l'ancienne API Paypal, qui est maintenant aussi décédée que Ramsès II.. Il faut mettre à jour l'ensemble.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Faire fonctionner PayPal Legacy dans VirtueMart 1.1.8 Stable

        Bonjour et merci pour votre réponse, cependant elle ne solutionne en rien mon problème.

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Joomla! 1.6 étant obsolète, commenver par mettre à jour vers Joomla! 2.5 http://aide.joomla.fr/telechargement...-2-5-8/details
        1. Mise à jour déjà tentée auparavant avec un énorme plantage à la clé donc restauration et retour à la case 'obsolète' qui cela étant fonctionnait sans aucuns soucis.

        2. Je suis en M2 en stage en alternance et à l'étranger, avec des projets dans tous les sens, un projet d'entreprise, des révisions et des partiels imminents et je gère 3 sites Joomla! Je n'ai pas de temps à consacrer à cette procédure qui a déjà tout flingué car visiblement le passage ne se fait pas correctement. Joomla! 1.6 n'était pas une version stable à la base, certes, mais ce n'est pas une raison.

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        Il est fort probable également que la version d'époque de VM 2.0 (en alpha à l'époque) ait corrigé pas mal de manques, donc mettre à jour VM également.
        Je suis d'accord, sauf que pour les raisons précédemment énoncées, il y a toutes les chances que ça résulte en un plantage hors pair. Mais le problème ne vient pas de la version de VirtueMart puisqu'elle fonctionnait très bien avec PayPal Legacy il y a encore une semaine/une semaine et demie (je ne sais pas exactement depuis quand ça plante) - à moins bien sûr que toute l'équipe VM - Joomla se soit liguée pour rendre les versions utilisées ici à la fois obsolètes et inutilisables dans ce délai, peut-être est-ce possible? Cela m'étonnerait aussi car dans les universités, le Joomla 1.5 a encore la quote...

        Envoyé par jisse03 Voir le message
        PayPal Legacy est une méthode obsolète, utiliasant (Legacy), l'ancienne API Paypal, qui est maintenant aussi décédée que Ramsès II.. Il faut mettre à jour l'ensemble.
        Ok, sauf que ça marchait nickel il y a une semaine/une semaine et demie...

        Je ne comprends pas cette obligation de mettre tout à jour. Et ce n'est pas parce qu'il y a une nouvelle version d'iPhone que je vais jeter le mien qui est "obsolète" à la poubelle pour avoir le dernier modèle. Il y a quand même une nuance entre obsolète et "en panne/inutilisable/cassé".La même avec Joomla! et VM même si dans l'absolu, je m'en fiche car c'est gratuit. Dans la pratique, tout plante donc je ne réitérerai pas l'expérience.

        Après, si c'est la seule et unique solution d'après vous, et comme je sais comment le site plante lors de cette MàJ, alors je préfère refaire mon site intégralement avec PrestaShop pour aller voir ailleurs si l'herbe est un peu plus verte, ou du moins plus "logique et fonctionnelle" dans le cas présent. En plus ça m'évitera d'avoir la boutique séparée du "site" site et d'avoir une solution tout en un contrairement à la proposition de Joomla!.

        Cordialement,

        Commentaire


        • #5
          Re : Faire fonctionner PayPal Legacy dans VirtueMart 1.1.8 Stable

          Il est difficile de suivre une version de Joomla! qui avait des bugs et instabilités, idem avec la version de VM.
          Les mises à jour (que ce soit avec Joomla! ou toute autre solution) sont non seulement utiles, mais souvent impératives, puisque corrigeant des bugs et des failles de sécurité.

          Paypal a effectivement rendue obsolète (il y a plus de 2 ans) son ancien API (legacy). Avoir eu 2 ans pour passer à la nouvelle version me semble uun délai honorable, surtout s'ils ont arrêté maintenant la version legacy (qui donc risque très fort de ne plus fonctionner du tout).
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Faire fonctionner PayPal Legacy dans VirtueMart 1.1.8 Stable

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Les mises à jour (que ce soit avec Joomla! ou toute autre solution) sont non seulement utiles, mais souvent impératives, puisque corrigeant des bugs et des failles de sécurité.
            Et si elles ne marchent pas les super mises à jour ultra indispensables et qu'elles foutent le site en l'air? C'est ma faute ou celle de Joomla qui n'est pas foutu d'être compatible entre ses propres versions? Je ne peux pas la faire la maudite màj, cela étant comme je le disais, je crois que je vais dire bye bye à Joomla et VM et direction PrestaShop qui en plus offre une fonction de migration depuis VM . La vie est plus simple chez la concurrence on dirait.

            Commentaire


            • #7
              Re : Faire fonctionner PayPal Legacy dans VirtueMart 1.1.8 Stable

              Bonjour,
              Et si elles ne marchent pas les super mises à jour ultra indispensables et qu'elles foutent le site en l'air?
              les mises à jour et migrations de Joomla! fonctionnent très bien à condition de bien les préparer

              C'est ma faute ou celle de Joomla qui n'est pas foutu d'être compatible entre ses propres versions?
              Joomla n'a rien à voir dans ton problème, ton plugin n'est plus compatible car comme l'explique Jisse il utilise une API Paypal abandonné.

              Je ne peux pas la faire la maudite màj, cela étant comme je le disais, je crois que je vais dire bye bye à Joomla et VM et direction PrestaShop qui en plus offre une fonction de migration depuis VM
              Le mises à jour sont des correctifs de bugs et de failles de sécurité, il est donc indispensable de les appliquer, surtout sur un site E-commerce. Sur Prestashop aussi tu auras des mises à jour à faire.

              La vie est plus simple chez la concurrence on dirait.
              Libre à toi


              Un site web, et en particulier un site E-commerce, nécessite un important travail de conception, mais également un second travail de maintenance tout aussi important.
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Faire fonctionner PayPal Legacy dans VirtueMart 1.1.8 Stable

                Donneurs de leçon bonsoir - tous les mêmes sur les forums xd. Bannissez moi hop hop hop.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Faire fonctionner PayPal Legacy dans VirtueMart 1.1.8 Stable

                  Envoyé par TheUnforgiven Voir le message
                  Donneurs de leçon bonsoir - tous les mêmes sur les forums xd. Bannissez moi hop hop hop.
                  Je ferme ce sujet qui ne mènera vers rien de constructif.
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X