Besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide

    Bonjour,

    Nous sommes une association de commerçants et nous voudrions mettre à disposition sur notre site la possibilité à chaque commerce de mettre en ligne sa propre "mini boutique"
    Le but est que le commerçant puisse ajouté, modifier ses produits et que les potentiels acheteurs puisse avoir un panier
    L'important étant que chaque commerçants soit contacté par rapport au panier du client

    Pourriez vous me dire si ce principe peut s'appliquer à Virtuamart

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Besoin d'aide

    Bonsoir,

    Personnellement je ne te conseillerai pas VM, pas assez solide ni assez propre pour gérer un tel projet. Là il te faudra passer par une solution dédiée.
    Mais attention ce genre de système ne peut souffrir d'aucunes approximations, tant au niveau du développement, de l'hébergement et qu'au niveau de la maintenance future.

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'aide

      Bonjour,

      +1 avec zepelin57.

      Pour des projets aussi amples, du genre multivendor, il faut des solutions robustes et l'hébergement qui va avec, sans compter maîtriser ce genre de produit, parfois quelque peu scabreux à configurer.

      Des solutions dédiées genre OpenCart + son extension multi vendor ou Prestashop plus pas mal de ses extensions ou encore Magento sont assez puissantes pour ce type de besoin.

      Pour rester sous Joomla!, il existe une extension eCommerce, Mijo Shop http://extensions.joomla.org/extensi...ing-cart/22028, qui est en fait une intégration OpenCart sous forme d'un composant Joomla!
      Cette intégration est une réussite, mais ne rend pas plus simple la configuration évoluée de Open Cart dans le mode multi vendor.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'aide

        Merci zepelin57 et jisse03 pour vos conseils

        Ne disposant pas de site test, je vais installer en local un serveur afin de pouvoir y faire des "expériences" car nous voulons garder Joomla!
        Je ne manquerai pas de revenir sur ce post et vous en donner un retour

        Encore une fois merci d'avoir éclairé mon sujet

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X