Paramètres droits du composant VIRTUEMART

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Paramètres droits du composant VIRTUEMART

    Bonjour,
    Je viens d'installer VIRTUEMART 2 sur J2.5 pour faire une petite boutique d'un club de sport associatif. Le but est de gérer les commandes de matériel des adhérents uniquement.
    Mais avant de le mettre en service, je voudrais assigner un droit en parti administration uniquement sur ce composant.

    J'ai donc créer un groupe "gestionnaire boutique" avec uniquement un droit de connexion en admin et je voudrais maintenant dans le composant donner les droits: créer, modifier, supprimer qui se fait habituellement avec l’icône Paramètres du composant si je ne me trompe pas.

    Par contre, cet icône n'existe pas dans VIRTUEMART. Du moins je ne l'ai pas trouvé.

    Pouvez vous me dire d'une part si ce paramétrage existe dans VIRTUEMART et d'autre part où?

    Si non comment faire?

    Merci d'avance
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

  • #2
    Re : Paramètres droits du composant VIRTUEMART

    Si mes souvenirs sont bons, tu peux paramétrer les droits d'accès dans l'administration pour un groupe donné.

    Par contre, ca ne dépend pas de virtuemart, le tout se passe dans Joomla d'une certaine manière.

    Il faut que tu te connecte en super admin, ensuite, dans le menu composant, sélectionne tes composant un par un (entre dans chaque composant).
    Quand tu es dans ton composant, normallement en haut à droite tu as un bouton "paramètres", en cliquant dessus, tu devrais pouvoir sélectionner le groupe que tu as sélectionnés et autorisé ou non l'accès et des actions.

    C'est un peu long, mais ca me semble etre une solution viable en tout cas.

    On peut faire la même chose avec les catégories joomla (pour autoriser ou non, un groupe à ecrire ou modifier des articles dans une catégorie donnée.

    Courage pour la suite et dis moi si ca fonctionne ou si tu rencontre un soucis que je me penche sur la question.

    Commentaire


    • #3
      Re : Paramètres droits du composant VIRTUEMART

      Bonjour,
      Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
      Et merci pour cette réponse.

      Quand tu es dans ton composant, normalement en haut à droite tu as un bouton "paramètres", en cliquant dessus, tu devrais pouvoir sélectionner le groupe que tu as sélectionnés et autorisé ou non l'accès et des actions.
      Oui, je l'ai déjà fait pour d'autres composants. Mais pour le composant VIRTUEMART, ce bouton paramètres n'existe pas!

      Par contre, tu viens de me donner une idée. Au lieu de donner un droit sur un composant sur un groupe donné en partant d'un droit limité à la connexion admin, je vais essayer de les retirer sur les autres composants en partant sur un full droit.
      Qu'en pense tu?
      Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

      Commentaire


      • #4
        Re : Paramètres droits du composant VIRTUEMART

        Envoyé par Davidd08 Voir le message
        Au lieu de donner un droit sur un composant sur un groupe donné en partant d'un droit limité à la connexion admin, je vais essayer de les retirer sur les autres composants en partant sur un full droit.
        Qu'en pense tu?
        Oui, prend le groupe que tu as créé spécifiquement, enleve les droits d'accès aux autres composants pour qu'il ne puisse avoir accès qu'à virtuemart. Ca devrait fonctionner impec.

        bonne année et bonne continuation !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Paramètres droits du composant VIRTUEMART

          Super
          ça fonctionne!
          Par contre, j'utilise d'autres composants qui n'ont pas non plus ce paramétrage. Mais c'est pas grave, les fonctions principale ne sont pas accessible.
          Merci
          Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

          Commentaire


          • #6
            Re : Paramètres droits du composant VIRTUEMART

            Cool, bonne continuation pour la suite !!!

            Penses à mettre le sujet en "reglé".

            Si jamais je vois ou découvre autre manière de faire, je te préviens.

            @+

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X