Akeeba Subscriptions + community builder + ordre niveaux d'abonnements

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba Subscriptions + community builder + ordre niveaux d'abonnements

    Bonjour la Communauté,

    J'ai actuellement deux question relativement à Akeeba Subscritions et dont je peine à trouver les réponses...

    la première concerne l'intégration avec Communuty Builder, je souhaiterais proposer des abonnements payants mais en utilisant le formulaire d'inscription que j'ai réalisé sous CB car il dispose de spécificités relatives à la plate-forme naturellement... or Akeeba a son propre formulaire de "Commande" avec intégration paypal... serait-il possible de fusionner les deux ? Reporter l'inscription à la plate-forme sur Akeeba ? Comment ? c'est assez confus...

    deuxièmement en admin, les "boutons" permettant de modifier l'ordre des niveaux d'abonnements sont "grisés" donc en utilisant le module 'List Subscriptions Level", il m'affiche bien mes abonnements amis dans le sens inverse que je voudrais... comment résoudre ça ?

    merci
    Dernière édition par adgenodux à 05/02/2013, 17h06

  • #2
    Re : Akeeba Subscriptions + community builder + ordre niveaux d'abonnements

    Bien,

    J'ai environs trouvé les solutions, pour ceux qui chercheraient...

    Prob 2, le plus simple, sur la page des abos, il suffit de cliquer sur le titre de la colonne "ordre d'affichage" et cela fait apparaître les petits boutons de déplacements en bleu qui deviennent alors utilisables...

    Prob 1, il faut donc préalablement activer le plugin Akeeba CB et Akeeba, via son propre formulaire quand l'utilisateur sélectionne un abo, se charge de remplir quelques champs CB... cependant comme il est différent du formulaire qu'on a fait avec CB et que l'on ne peut modifier les champs de base du formulaire Akeeba (ou modifier le code de base alors), on peut en revanche les compléter par des champs personnalisés (à voir s'ils remplissent automatiquement les champs du formulaire CB sinon il faudra coder un peu pour le faire !) cependant si on a créé des champs obligatoires dans le formulaire CB, Akeeba ne les remplira pas automatiquement (sauf codage) et cela posera donc rapidement un problème de conformité de la fiche utilisateur. Une solution, on peut renvoyer l'utilisateur vers son profil lors de sa première connexion. Il y a une option "URL pour la première connexion" dans le bas de la page de l'onglet "Inscription" du menu "Configuration" de CB où il suffit donc de placer l'url du profil (genre index.php?option=com_comprofiler&Itemid=xxx, xxx étant l'id du module "profil"). L'utilisateur sera donc directement dirigé sur son profil qu'il pourra alors remplir pour compléter sa fiche CB. Il faudra donc l'y inviter préalablement ou encore coder un peu pour le forcer à le faire.

    Reste maintenant un problème, faire disparaître le lien "s'inscrire" du module de connexion CB car les inscriptions étant conditionnées par l'achat d'un abo, il faut obligatoirement passer par Akeeba et non plus par le formulaire CB...

    Si quelqu'un sait me dire où je dois aller changer quoi pour y parvenir, je suis preneur...

    Merci

    Adgenodux
    Adgenodux

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba Subscriptions + community builder + ordre niveaux d'abonnements

      bien, je passe le sujet en résolu et j'ouvre un nouveau sujet pour mon lien "s'inscrire".

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X