vmfiles et 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] vmfiles et 1&1

    Bonjour,

    je débute avec joomla et virtuemart et je suis un peu perdu. j'obtiens ce message d'erreur:
    "Attention, le Chemin vers les médias de produits à vendre n'est pas correct. Pour des raisons de sécurité, il est très important de créer un dossier dans un chemin n'est pas accessible par une URL, créer également un dossier dans les factures de stocker vos données sensibles en sécurité. Notre chemin est suggéré pour votre système d'/homepages/17/*********/vmfiles"
    J'ai essayé de le créer à différents endroits avec le filezilla ftp mais le message est toujours présent. Je suis hébergé chez 1&1 quelqu'un a-til déjà été confronté à ce problème?

    Merci par avance
    Dernière édition par nonosims à 20/02/2013, 08h38

  • #2
    Re : vmfiles et 1&1

    Ben j'ai le même problème en local. J'ai fais un poste en détaillant tout ça ce matin, mais pour le moment c'est comme pour toi, aucune réponse. Je me sent seul au monde ...

    Commentaire


    • #3
      Re : vmfiles et 1&1

      Envoyé par algrand001 Voir le message
      Ben j'ai le même problème en local. J'ai fais un poste en détaillant tout ça ce matin, mais pour le moment c'est comme pour toi, aucune réponse. Je me sent seul au monde ...
      Vous transférez un dossier vmfiles situé avant le dossier www chez votre hébergeur.
      http://www.creation-site-internet-moselle.com

      Commentaire


      • #4
        Re : vmfiles et 1&1

        Chez 1&1 en mutualisé, il faut que le site soit dans son propre dossier (voir si besoin ma faq).
        S'il respecte ce point, il est très simple de créer ce dossier "vmfiles" au même niveau que celui du site (et pas dedans).
        Attention aussi à ce que le sous-domaine offert avec l'hébergement pointe vers un dossier et non vers la racine, afin d'empêcher que par son adresse on puisse accéder au contenu de vmfiles.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : vmfiles et 1&1

          Envoyé par creamode Voir le message
          Vous transférez un dossier vmfiles situé avant le dossier www chez votre hébergeur.
          Merci de ta réponse, mais je n'arrive pas à réaliser cette étape, j'essaye d'utiliser filezilla ou cyberduck pour faire cette opération mais sans réussite je n'arrive pas a remonter au dessus du dossier www.

          Commentaire


          • #6
            Re : vmfiles et 1&1

            Je crois c'est mon cas j'ai mon dossier www avec l'ensemble des dossiers et ds fichiers à la racine. Il faut donc que je réalise un dossier site1 et que j'y insère l'ensemble des fichiers et dossiers du site, puis je crée le fameux dossier vmfiles.
            En tous les cas merci de votre réponse, et je vais voir de ce pas votre faq.

            Commentaire


            • #7
              Re : vmfiles et 1&1

              Pour moi ça ne marche toujours pas en local.
              J'ai créé un dossier vmfiles avant ma racine www, un autre sous cette racine au même niveau que le site et un autre dans le sites et rien de rien, toujours le même message ?

              Commentaire


              • #8
                Re : vmfiles et 1&1

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Chez 1&1 en mutualisé, il faut que le site soit dans son propre dossier (voir si besoin ma faq).
                S'il respecte ce point, il est très simple de créer ce dossier "vmfiles" au même niveau que celui du site (et pas dedans).
                Attention aussi à ce que le sous-domaine offert avec l'hébergement pointe vers un dossier et non vers la racine, afin d'empêcher que par son adresse on puisse accéder au contenu de vmfiles.
                Merci cela fonctionne le chemin a été trouvé. Comme vous l'avez suggéré dans votre faq j'ai créé un dossier pour mon site à la racine (site1) et j'ai ensuite redéfini le chemin de destination (/site1) du site sur 1&1 une fois ceci de réalisé j'ai créé le dossier vmfiles. Je suis allé dans la gestion administrator du site est dans mon composant virtuemart j'ai défini le dossier proposé sans le d', un clic sur enregistré et le chemin a été trouvé.
                Merci beaucoup pour votre aide.

                Face à votre compétence je souhaiterai vous poser une question j'ai ouvert un post sur ce problème mais je n'ai jamais eu de réponse(http://forum.joomla.fr/showthread.ph...es-sous-menu): j'ai défini des menus en accés enregistré ces derniers sont absent lorsque je ne me suis pas connecté, jusqu'ici tout va bien, mais lorsque je me connecte mais mes menus restent toujours invisible. Avez-vous une explication?

                Commentaire


                • #9
                  Re : vmfiles et 1&1

                  Envoyé par nonosims Voir le message
                  Merci cela fonctionne le chemin a été trouvé. Comme vous l'avez suggéré dans votre faq j'ai créé un dossier pour mon site à la racine (site1) et j'ai ensuite redéfini le chemin de destination (/site1) du site sur 1&1 une fois ceci de réalisé j'ai créé le dossier vmfiles. Je suis allé dans la gestion administrator du site est dans mon composant virtuemart j'ai défini le dossier proposé sans le d', un clic sur enregistré et le chemin a été trouvé.
                  Merci beaucoup pour votre aide.

                  Face à votre compétence je souhaiterai vous poser une question j'ai ouvert un post sur ce problème mais je n'ai jamais eu de réponse(http://forum.joomla.fr/showthread.ph...es-sous-menu): j'ai défini des menus en accés enregistré ces derniers sont absent lorsque je ne me suis pas connecté, jusqu'ici tout va bien, mais lorsque je me connecte mais mes menus restent toujours invisible. Avez-vous une explication?
                  Bonjour, je débute sur joomla et virtuemart et je ne comprend pas vraiment comment appliquer cette solution ?
                  Pouvez-vous m'expliquer comment pratiquement mettre en place cela :
                  Je suis allé dans la gestion administrator du site est dans mon composant virtuemart j'ai défini le dossier proposé sans le d', un clic sur enregistré et le chemin a été trouvé.
                  Je rappelle que je suis en local et non chez un hébergeur.
                  Quand vous parlez de la gestion administrator du site, vous parlez de la partie administration du backend de joomla 2.5 ?
                  Quand vous parlez du composant virtemart; à quel endroit de ce composant (menu - sous-menu) peut-on supprimer ce fameux d' ? Je ne le vois que sur la phrase inscrite en haut de ma page "configuration" de mon composant virtuemart. A cet endroit, on ne peut modifeir ce texte et supprimer ce d'.
                  Sur cette même page configuration, dans le menu "paramètre des média" et le sous-menu "chemins vers les médias de produits à vendre" j'ai mis ça : "c:\wamp\www\vmfiles" et toujours impossible de sauvegarder en cliquant sur enregistrer. Pouvez-vous me dire ou cela se passe et comment je peux faire.
                  Je débute, merci de votre compréhension.
                  Dernière édition par algrand001 à 20/02/2013, 10h22

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : vmfiles et 1&1

                    Bonjour si vous êtes en local vous devez mettre le dossier facture (vmfiles) dans le dossier Htdocs à l'endroit au se trouve le dossier de votre site en local. ensuite dans le composant virtuemart quand vous êtes dans le back-end ou gestion administrator vous pouvez accéder à la configuration de virtuemart dans l'onglet composant.
                    Une fois dans virtuemart tu vas dans configuration et template là tu dois définir un certain nombre de dossier pour tes images notamment. dans les deux derniers dossiers tu mets le chemin d'accés de ton chemin pour moi sur mac: /Applications/MAMP/htdocs/vmfiles/.
                    Voilà j'espère que cela t'aidera

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : vmfiles et 1&1

                      Merci pour cette réponse mais je ne m'y retrouve pas avec ces chemins.
                      Deux raisons à cela je pense :
                      .Tout d'abord je travail sur PC et je n'ai pas de fichier htdocs à l'endroit ou ce trouve le dossier de mon site. Je me suis comme vous contenté de créer un fichier à l'emplacement que me conseillais virtuemart, c'est à dire là : c:\wamp\www\vmfiles
                      Après avoir créer ce dossier j'ai été sur la page configuration de virtuemart, dans le menu "paramètre des média" et le sous-menu "chemins vers les médias de produits à vendre" j'ai mis ça : "c:\wamp\www\vmfiles" (en prenant bien garde de ne pas mettre le d', puisque le chemin conseillé par virtuemart était d' C:\wamp\www\vmfiles) et toujours impossible de sauvegarder en cliquant sur enregistrer.
                      J'ai aussi essayé de créer mon dossier avant la racine et d'utiliser le chemin : c:\wamp\vmfiles
                      toujours impossible d'enregistrer la modification.

                      . Enfin je pense que nous n'avons pas les même version de joomla et virtuemart.
                      Perso : Joomla 2.5.8 stable full package-fr et virtuemart 2.0.18a

                      Je pense que ce que vous appelez : configuration et template doit être chez moi le menu configuration et ensuite, j'ai suivis la démarche que je décrit précédemment et qui me semble assez proche de ce que je lit ici et c'est le flop !
                      Pour le moment je ne vois pas où je bug ?
                      Dernière édition par algrand001 à 20/02/2013, 10h44

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : vmfiles et 1&1

                        Envoyé par algrand001 Voir le message
                        Merci pour cette réponse mais je ne m'y retrouve pas avec ces chemins.
                        Deux raisons à cela je pense :
                        .Tout d'abord je travail sur PC et je n'ai pas de fichier htdocs à l'endroit ou ce trouve le dossier de mon site. Je me suis comme vous contenté de créer un fichier à l'emplacement que me conseillais virtuemart, c'est à dire là : c:\wamp\www\vmfiles
                        Après avoir créer ce dossier j'ai été sur la page configuration de virtuemart, dans le menu "paramètre des média" et le sous-menu "chemins vers les médias de produits à vendre" j'ai mis ça : "c:\wamp\www\vmfiles" (en prenant bien garde de ne pas mettre le d', puisque le chemin conseillé par virtuemart était d' C:\wamp\www\vmfiles) et toujours impossible de sauvegarder en cliquant sur enregistrer.
                        J'ai aussi essayé de créer mon dossier avant la racine et d'utiliser le chemin : c:\wamp\vmfiles
                        toujours impossible d'enregistrer la modification.

                        . Enfin je pense que nous n'avons pas les même version de joomla et virtuemart.
                        Perso : Joomla 2.5.8 stable full package-fr et virtuemart 2.0.18a

                        Je pense que ce que vous appelez : configuration et template doit être chez moi le menu configuration et ensuite, j'ai suivis la démarche que je décrit précédemment et qui me semble assez proche de ce que je lit ici et c'est le flop !
                        Pour le moment je ne vois pas où je bug ?
                        Moi aussi, je ne suis pas un pro, désolé de ne pas pouvoir vous aider plus. Avez-vous essayé juste avec: \wamp\www\vmfiles sans le c:

                        Autre question que je me pose vos / sont-ils dans le bon sens essayez peut-être /wamp/www/vmfiles
                        Dernière édition par nonosims à 20/02/2013, 11h06

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : vmfiles et 1&1

                          Oui j'ai essayé sans le c:, j'ai aussi essayé de créer un dossier htdocs et de mettre le dossier vmfiles dedans et rien.
                          J'ai essayé de mettre tout ça avant le www amis aussi après, c'est à dire à la même hauteur que mon site et ça ne change rien ?
                          J'en viens à me demander si je n'ai pas un soucis sur virtuemart tout bêtement ?
                          Est-ce normal que quand je clique sur enregistrer et fermer il ne se passe rien ?
                          Les fonction enregistrer et fermer ou enregistrer n'ont pas l'air d'être actives. Au début je pensais que c'était dû au fait que je n'avais pas créer ce fameux fichier vmfiles et que je n'avais pas non plus créer le chemin vers les médias de produits à vendre (c:\wamp\www\vmfiles ou un des autres que j'ai essayé). Dans la mesure ou rien ne change et que je ne peux toujours pas utiliser la fonction enregistrer et fermer, je commence à avoir des doutes sur l'installation de virtuemart. Pourtant à l'installation, jommla m'a dit que tout était bien installé. Il y avait juste cette histoire de chemin à créer.
                          Bref, là je suis perdu. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
                          J'avoue que je commence à me démotiver d'essayer de créer un boutique avec joomla et virtuemart, je me demande si je ne vais pas passer sur prestashop ?
                          Cela fait déjà plusieurs semaines que j'essaye et rien à faire. Au début je ne pouvais même pas installer virtuemart. J'en était arrivé au constat que les dernière versions de joomla virtuemart ne fonctionnaient pas sur windows xp sp3 en 32bits, j'ai donc acheter un ordi avec windows 7 edition familliale, celui que j'utilise actuellement, j'ai pu installer, et là ça bloque sur cette histoire de configaration que je ne peux pas enregistrer. C'est réellement laborieux et je commence à en avoir ma claque pour tout dire.
                          Je lance donc un dernier : au secours !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : vmfiles et 1&1

                            Je ne sais pas quoi vous dire. Avez-vous essayé une réinstallation de virtuemart. Au sujet du fichier vmfiles il doit se trouver à la même hauteur que le dossier du site. Après je ne maitrise pas les problèmes de comptabilité.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : vmfiles et 1&1

                              Envoyé par nonosims Voir le message
                              Je ne sais pas quoi vous dire. Avez-vous essayé une réinstallation de virtuemart. Au sujet du fichier vmfiles il doit se trouver à la même hauteur que le dossier du site. Après je ne maitrise pas les problèmes de comptabilité.
                              C'est ce que je fais il me semble.
                              C'est à dire si le chemin pour mon site est c:/wamp/www/monsite
                              le chemin pour le fichier vmfiles sera c:/wamp/www/vmfiles

                              Ce qui fait que si j'ouvre localhost avec wampserver, du coup, je trouve à la même hauteur mes sites joomla et vmfiles.
                              Voila ce que cela donne :
                              monsite_joomla_01
                              monsite_joomla_virtuemart_01
                              vmfiles


                              Dans tous les cas, j'ai essayé, comme je le disais tout à l'heure de le mettre avant www et ça n'a rien changé au fait qu'il m'est impossible de sauvegarder les modifications que je fait sur ma page "configuration" dans virtuemart.

                              J'ai essayé sur un nouveau site d'installer à nouveau virtuemart, et même requête : créer un chemin et un dossier vmfiles, même punition, impossible d'enregistrer et de fermer ma page de configuration ?

                              Je ne comprend pas l'erreur que je fais ou le bug auquel je fait face ?
                              Dernière édition par algrand001 à 20/02/2013, 14h47

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X