Interdire le clic sur les images des produits Virtuemart

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Interdire le clic sur les images des produits Virtuemart

Bonsoir,

Existe-t-il un moyen pour interdire l'affichage en plein écran des images dans les fiches des produits, lorsqu'on clique sur la miniature ?

J'ai cherché dans les paramétrages, mais pas trouvé de solution. (j'espère qu'on n'en a pas déjà parlé sur le forum)

Merci par avance de vos réponses,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Re : Interdire le clic sur les images des produits Virtuemart

Bonsoir,

Etant donné que je n'utilise pas VirtueMart, je suis allé sur la demo officielle et sur la fiche produit de l'ipod par exemple, quand je clique sur l'une des 3 miniatures, elle ne s'ouvre pas en "grand", elle remplace celle par defaut.
    Quand je clique sur le lien "full image", là j'ai une lightbox qui s'ouvre.

Vous souhaitez désactiver la lightbox c'est ça ?
    Dernière édition par XdiZ à 25/01/2013, 09h32
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

Commentaire

Merci XdiZ, mais cette démo ne correspond malheureusement pas à un VM de base, elle utilise un template commercial avec des fonctionnalités supplémentaires.
      D'ailleurs, la démo présentée ainsi peut induire en erreur les futurs utilisateurs (de la même manière que celle de nombreux templates gratuits de créateurs utilisant parfois des extensions non gratuites...), qui vont s'attendre à avoir ces mêmes fonctionnalités (loupe par exemple.

Oui, ce que je cherche à faire est de désactiver le lien sur les images des produits (actif par défaut et n'ouvrant pas une lightbox mais l'image dans le même fenêtre), dans la mesure où l'effet est désagréable : image calée sur fond blanc ou sombre, centrée ou pas selon les navigateurs, dans la même fenêtre, d'où la nécessité de penser à faire un retour arrière et pas une fermeture de la fenêtre... et j'ai beau chercher, je ne vois pas où je pourrais désactiver cette fonction.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

une piste. Une surcharge de la vue d'un produit, et du panier en remplacant le lien a par une balise img... je chercherais de ce coté.
        Ou en regardant les classes associées aux liens eten supprimant la classe lightbox ou modale.

Commentaire

Sur le forum VM, jenkinhill parle de conflit JS, mais je l'ai sur un site neuf avec un template utilisant beez5 !

Mais rien comme solution... débrouille toi, c'est la faute aux templates ! et aucune possibilité de désactiver la variable "$lightbox", par défaut à "true", et comme toute modification du code sera écrasée...
          function displayMediaFull($imageArgs='',$lightbox=true,$effect ="class='modal'",$description = true ){

Commentaire

par rapport au code que tu viens d'envoyer, je le transformerais comme ceci :

function displayMediaFull($imageArgs='',$lightbox=false,$ef fect =" ",$description = true )

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
              Sur le forum VM, jenkinhill parle de conflit JS, mais je l'ai sur un site neuf avec un template utilisant beez5 !

Mais rien comme solution... débrouille toi, c'est la faute aux templates ! et aucune possibilité de désactiver la variable "$lightbox", par défaut à "true", et comme toute modification du code sera écrasée...
              Et eventuellement (d apres le forum VM, mais j'ai jamais testé) en jouant sur le fichiers default_images.php qui se trouve components/com_virtuemart/views/productdetails/tmpl/default_images.php

Apres override obligatoire.

Désolé si ca n'aide pas ou que tu l'avais déja vu.

Commentaire

Merci de ton aide.
                Malheureusement, dans le fichier en question, je ne vois pas où désactiver le lien qui lance normalement l'affichage de cette lightbox.
                J'ai posé la question sur le forum du template, où le modérateur de celui de VM avait dit utiliser sans problème un de leurs templates.

Commentaire

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  par rapport au code que tu viens d'envoyer, je le transformerais comme ceci :

function displayMediaFull($imageArgs='',$lightbox=false,$ef fect =" ",$description = true )
                  L'impression que j'ai est que par défaut dans ce template, c'est "false" qui est passé (rien ne change quand je modifie "true" en "false" dans ces paramètres), d'où pas de lightbox mais affichage de l'image quand même, mais dans la même fenêtre et pas en lightbox.

Commentaire

Il s'agissait bien d'un conflit JS, le template ayant son propre "jquery.js" : une fois désactivé l'appel à ce fichier dans index.php du template, je retrouve l'effet lighbox !

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X