Installation virtuemart 2.0.18a sur joomla 2.5.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Installation virtuemart 2.0.18a sur joomla 2.5.8

    Pour info, j'a réessayé de réinstaller le pack joomla 2.5.6+virtuemart 2.0.8e et de le mettre à jour comme proposé mais impossible de mettre à jour automatiquement depuis le back-office. Pour updater joomla j'ai une liste de tableaux d'erreurs longue comme le bras qui est générée et je reste à joomla 2.5.6. Pour Virtuemart j'ai un tableau qui me dit fatal erreur, plus de 30 secondes pour accéder ...
    Bref ça ne mache pas. Cependant j'avais homis de parler de ceci : Lors de l'installation du pack, j'ai une fenêtre qui m'a signalé que la version de php que j'avais était trop récente. Il faut un php 5.2 pour que tout fonctionne bien et moi je n'ai trouvé que la denrière version de wampserver à télécharger donc avec une version php en 5.4.3, bref pas la bonne. J'avais ignoré ce message mais il semblerai que les problèmes sont bel et bien là ? Si quelqu'un sais où je peux télécharger une version plus ancienne de Wampserver avec une version de php en 5.2 (pour le moemnt je n'ai pas trouvé), cela m'intéresse grandement. A moins qu'il y ai une autre solution pour surmonter ce problème ?
    Merci d'avance ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Installation virtuemart 2.0.18a sur joomla 2.5.8

      Bonjour,
      J'ai bien peur que tu sois allé chercher midi à 14 heures. As-tu téléchargé WampServer sur le site officiel ? Si oui pourquoi n'as-tu pas choisi l'un des 2 premiers packages à télécharger (WampServer PHP 5.3 en 32 ou 64 bits) où tu trouveras php en version 5.3.13 pour win xp.

      Désinstalle ta version de WampServer (si on te propose d'effacer tous les fichiers et la BDD réponds oui) puis repart à zéro avec l'une des deux versions de WampServer citées au paragraphe précédent et selon ton OS (32 ou 64 bits).

      @+
      FJ

      Commentaire


      • #18
        Re : Installation virtuemart 2.0.18a sur joomla 2.5.8

        Envoyé par laphototheque Voir le message
        Bonjour,
        J'ai bien peur que tu sois allé chercher midi à 14 heures. As-tu téléchargé WampServer sur le site officiel ? Si oui pourquoi n'as-tu pas choisi l'un des 2 premiers packages à télécharger (WampServer PHP 5.3 en 32 ou 64 bits) où tu trouveras php en version 5.3.13 pour win xp.

        Désinstalle ta version de WampServer (si on te propose d'effacer tous les fichiers et la BDD réponds oui) puis repart à zéro avec l'une des deux versions de WampServer citées au paragraphe précédent et selon ton OS (32 ou 64 bits).

        @+
        FJ
        Bonjour, j'avais bien téléchargé wampserver sur le site officiel mais la version la plus récente.
        J'ai donc celon tes conseils remis midi à midi. Désinstallation dans les formes de wampserver et de mon site joomla en cours. Téléchargement de wampserver avec php 5.3 puis installation.
        Jusqu'à là tout va bien.
        Puis installation de mon pack joomla+virtuemart et là, quand je visualise le site de base proposé par la pack, j'ai des erreurs au niveau du corps de mes pages.
        J'ai des tableaux d'erreur à la place du contenu de corps de page du genre :
        ( ! ) Warning: fopen() [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H�te inconnu. in C:\wamp\www\ma_boutique_test\administrator\compone nts\com_virtuemart\helpers\connection.php on line 173

        au total 6 tableaux de ce genre l'un en dessous de l'autre, puis 2 tableaux de ce genre :
        ( ! ) Notice: Undefined variable: errstr in C:\wamp\www\ma_boutique_test\administrator\compone nts\com_virtuemart\helpers\connection.php on line 178

        Puis 2 tableaux de ce genre :

        ( ! ) Warning: fopen() [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H�te inconnu. in C:\wamp\www\ma_boutique_test\administrator\compone nts\com_virtuemart\helpers\connection.php on line 173

        etc ....

        enfin, dessous j'ai le contenu du corps de ma page :

        Les meilleurs outils pour bricoleurs débutants et confirmés ........
        Avec les catégories, etc ...



        Si ça vous dit quelque chose ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Installation virtuemart 2.0.18a sur joomla 2.5.8

          Tu as renseigné quoi comme adresse url de ton site lorsque tu as paramétré Joomla! lors de l'installation de ton site ?
          FJ

          Commentaire


          • #20
            Re : Installation virtuemart 2.0.18a sur joomla 2.5.8

            Envoyé par laphototheque Voir le message
            Tu as renseigné quoi comme adresse url de ton site lorsque tu as paramétré Joomla! lors de l'installation de ton site ?
            FJ
            Je suis en local, donc j'ai renseigné localhost.

            Commentaire


            • #21
              Re : Installation virtuemart 2.0.18a sur joomla 2.5.8

              Envoyé par algrand001 Voir le message
              Puis installation de mon pack joomla+virtuemart et là, quand je visualise le site de base proposé par la pack, j'ai des erreurs au niveau du corps de mes pages.
              J'ai des tableaux d'erreur à la place du contenu de corps de page du genre :
              ( ! ) Warning: fopen() [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H�te inconnu. in C:\wamp\www\ma_boutique_test\administrator\compone nts\com_virtuemart\helpers\connection.php on line 173
              Édite ce fichier : C:\wamp\www\ma_boutique_test\administrator\compone nts\com_virtuemart\helpers\connection.php

              et modifie la ligne 173 comme ceci :

              $fp = fopen( $urlParts['scheme'].'://'.$urlParts['host'].':'.$urlParts['port'].$urlParts['path'], 'rb' );

              en ajoutant un '@' devant la fonction 'fopen' comme ceci :

              $fp = @fopen( $urlParts['scheme'].'://'.$urlParts['host'].':'.$urlParts['port'].$urlParts['path'], 'rb' );

              Ceci est un hack, je ne sais pas si ce sera suffisant... d'autres erreurs peuvent s'afficher car la fonction 'fopen' est certainement appelée ailleurs...

              Naturellement, il ne faudra pas que tu oublies de supprimer cette modif quand tu mettras ton site en production (s'ils ont été créées par les développeurs PHP, c'est que les messages d'erreurs servent à quelque chose...), et franchement, si tu pars sur un projet business ça vaut le coup d'investir quelques dizaines d'euros dans un bon hébergement histoire de démarrer le développement de ton projet sur une base saine...

              @+ et en espérant que cela fonctionne, rien n'est moins sûr

              FJ

              Commentaire


              • #22
                Re : Installation virtuemart 2.0.18a sur joomla 2.5.8

                Envoyé par laphototheque Voir le message
                Édite ce fichier : C:\wamp\www\ma_boutique_test\administrator\compone nts\com_virtuemart\helpers\connection.php

                et modifie la ligne 173 comme ceci :

                $fp = fopen( $urlParts['scheme'].'://'.$urlParts['host'].':'.$urlParts['port'].$urlParts['path'], 'rb' );

                en ajoutant un '@' devant la fonction 'fopen' comme ceci :

                $fp = @fopen( $urlParts['scheme'].'://'.$urlParts['host'].':'.$urlParts['port'].$urlParts['path'], 'rb' );

                Ceci est un hack, je ne sais pas si ce sera suffisant... d'autres erreurs peuvent s'afficher car la fonction 'fopen' est certainement appelée ailleurs...

                Naturellement, il ne faudra pas que tu oublies de supprimer cette modif quand tu mettras ton site en production (s'ils ont été créées par les développeurs PHP, c'est que les messages d'erreurs servent à quelque chose...), et franchement, si tu pars sur un projet business ça vaut le coup d'investir quelques dizaines d'euros dans un bon hébergement histoire de démarrer le développement de ton projet sur une base saine...

                @+ et en espérant que cela fonctionne, rien n'est moins sûr

                FJ
                Merci pour ces infos, en même temps je suis en train de prendre un hébergement comme conseillé pour travailler directement dessus aussi.
                Je vai chez OVH et je prend l'hébergement mutualisé "Pro".
                Php version 5.2.17
                pour my sql versio 5.1.61

                Taille de la base de donnée = 2 Go et 30 accès simultanés
                Cela te parait-il correcte pour installer une petite boutique avec la dernière version de joomla et la dernière version de virtuemart ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Installation virtuemart 2.0.18a sur joomla 2.5.8

                  Bon pour info, je n'ai pas encore installé de site en distant mais je suis arrivé à installer joomla avec virtuemart sur un ordi avec windows 7.
                  Avec joomla 2.5.8. ça marchait mieux mais j'avais toujours des problèmes avec virtuemart. J'ai donc utilisé la toute dernière version 2.5.9. et au miracle ça fonctionne !
                  Il semble donc que la version 2.5.8. de joomla ai quelques petits soucis avec windows xp pro sp3 mais aussi avec la version 2.0.18a de virtuemart.
                  Bilan, je n'utiliserai plus la version 2.5.8 de joomla qui me semble être un piège pour les nouveaux venu.
                  Si cette expérience peut en dépanner d'autres ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Installation virtuemart 2.0.18a sur joomla 2.5.8

                    Bonjour,
                    Le post date un peu mais c'est toujours bien de donner la ou une solution au probleme:
                    En fait, il suffit juste d'augmenter la taille d'upload dans le fichier php.ini (en local ou sur hebergement)

                    cette ligne:
                    ; Maximum allowed size for uploaded files.
                    ; http://php.net/upload-max-filesize
                    upload_max_filesize = 2M --> upload_max_filesize = 4M

                    les fichiers zip de virtuemart font 2.03 MB et 2.05MB d'ou le probleme....
                    les autres modules ou plugins passaient donc je ne comprenais pas trop pourquoi.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Installation virtuemart 2.0.18a sur joomla 2.5.8

                      Merci pour cette réponse qui fait réellement avancer le problème.
                      cette réponse m'aurait bien dépanné à l'époque.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X