Formulaire d'inscription ne s'affiche plus pour les nvx clients depui la MAJ 2.0.18a

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire d'inscription ne s'affiche plus pour les nvx clients depui la MAJ 2.0.18a

    Bonjour,
    je viens de me rendre compte que le formulaire d'inscription ne s'affiche plus pour les nouveaux client qui valident leurs commandes depuis le panier,
    En effet, avant la MAJ 2.0.18a, les nouveaux clients pouvait choisir leurs produits, aller dans le panier, et au moment de choisir le mode de livraison, une page leur indiquait qu'ils devrons être inscrits pour pouvoir finaliser leurs commandes, avec 2 boutons au choix ("Sauvegarder" ou "Annuler"), donc en cliquant sur "Sauvegarder" la page avec le formulaire d'enregistrement s'affichait.
    Mais maintenant, si le client clique sur "Sauvegarder" il est redirigé vers le panier, et pas de formulaire d'enregistrement!!.

    J'ai refais un test en local avec une version antérieure 2.0.14 de Virtuemart, le problème n'existe pas, mais dès que je mets à jour vers la version 2.0.18a (même en local) ça me pose le problème!, donc il y a un rapport avec la mise à jour.

    Si quelqu'un a eu ce problème, et/ou a une solution j'aimerais bien avoir son aide.

    Merci bien.

    Edit: avant de trouver une solution, quelqu'un pourrais me confirmer si je ne risque rien en remettant l'avant dernière version (2.0.18)? parce que je n'avais pas ce problème??.
    Dernière édition par steeve34 à 30/01/2013, 17h59
    http://www.allo34.com

  • #2
    Re : Formulaire d'inscription ne s'affiche plus pour les nvx clients depui la MAJ 2.0

    Je vais essayer de mieux expliquer le problème:
    jusqu’à la version 2.0.14, quand un client non-enregistré arrive dans le panier et clique sur "Choisissez un mode de livraison" il avait cette erreur:



    Mais j’ai remarqué qu'en cliquant sur "Sauvegarder" on se dirige vers le formulaire d'inscription, donc la comande peut se poursuivre,j'ai trouvé alors, avec l'aide de achasp2, une parade pour contourner le problème, c'est de mettre dans l'Override un texte qui indique au client qu'il faut s'enregistrer en cliquant sur "Sauvegarder" pour le diriger vers le formulaire d'inscription et poursuivre donc sa commande



    Mais depuis la mise à jour de 2.0.14 vers 2.0.18a, cette astuce ne fonctionne plus, car en cliquant sur "sauvegarder" le client retourne à la page du panier, dans l'impossibilité de s'inscrire, et donc impossible de commander!.

    Je ne sais pas si ça vient du template? ou de virtuemart?.

    Pour info: si je reviens vers la version 2.0.14 cela fonctione comme avant.

    Une idée?
    Dernière édition par steeve34 à 29/01/2013, 01h50
    http://www.allo34.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire d'inscription ne s'affiche plus pour les nvx clients depui la MAJ 2.0

      Et oui, on tourne en rond comme je l'ai dis
      Ton probléme est similaire au mien et je ne trouve pas la réponse. J'ai portant mis la main au portefeuille (livre)
      Dernière édition par WROOM à 29/01/2013, 08h33
      https://www.michel-pilato.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire d'inscription ne s'affiche plus pour les nvx clients depui la MAJ 2.0

        Bonjour
        Hum.. bizarre. Donne moi l'url de ton site et je vérifie pourquoi.
        alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

        Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire d'inscription ne s'affiche plus pour les nvx clients depui la MAJ 2.0

          Envoyé par alatak Voir le message
          Bonjour
          Hum.. bizarre. Donne moi l'url de ton site et je vérifie pourquoi.
          Autre chose que je viens de remarquer, même si un nouveau client passe par l'inscription de Joomla il ne peux pas commander, ça lui fait le même problème quand il veut sélectionner le mode de livraison.
          J'ai créé un utilisateur à partir de Joomla pour test, je vois bien que Virtuemart l'a pris en compte dans la liste de Clients, mais sans le "numéro de client" la case est vide, ce qui explique que même si les nouveaux client passent par l'inscription de joomla ils ne peuvent pas commander!
          Y a que les anciens clients, enregistrés jusqu'à la version 2.0.14, qui peuvent commander!
          Pour que le nouveau client soit enregistré et pris en compte par Virtuemart avec un numéro de client, il faut qu'il clique dans le panier sur "Commander" pour que le formulaire d'inscription lui soit proposé, et ce n'est pas évident pour le client!.

          Bonjour Alatak l'url est www.galaxyrama.com
          Dernière édition par steeve34 à 29/01/2013, 15h28
          http://www.allo34.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire d'inscription ne s'affiche plus pour les nvx clients depui la MAJ 2.0

            Après 2 jours de recherches, j'ai trouvé qu'il ne faut pas préciser de pays dans les modes de livraison pour que ces derniers puissent être proposer aux nouveaux clients, donc c'est le même problème qui a été signalé il y a quelques mois!.
            Dans ce cas, si on veux limiter les pays à expédiés c'est impossible!, je ne vois pas alors pourquoi cette config figure dans les paramètres?!.
            Ça aurait était bien si les développeurs de virtuemart avait codé la page d’inscription/connexion avant de choisir le mode de livraison, comme se fait dans tout les sites, ça aurait été plus simple à mon avis, car le problème vient de là.
            http://www.allo34.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Formulaire d'inscription ne s'affiche plus pour les nvx clients depui la MAJ 2.0

              Bonjour,

              J'ai exactement le même soucis.

              Je remarque que tu as pu proposer le formulaire complet avec adresse de livraison je n'y suis pas parvenu même en supprimant les infos des pays dans la config ...

              Moi je suis toujours redirigé vers le formulaire de joomla ...

              merci par avance pour ton aide.

              Julien

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X