Acces compte client

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Acces compte client

    Bonjour,

    Je souhaiterais mettre en place un module "compte client" par lequel le client accéderait au suivi de ses commandes ainsi qu'a l'historique de ses commandes. Avec le module d'origine, il ne peut que se connecter mais pas accéder a son espace client. J'utilise joomla 2.5 et virtuemart 2.018a

    Je vous remercie pour votre aide.

    Vincent

  • #2
    Re : Acces compte client

    Bonjour,

    Vous pouvez créer un lien de menu (que vous publierez ou non). Dans Type de lien de menu, dans la section Virtuemart, choisissez Gestion du compte.

    Dans le module de connexion, dans paramètre de base, dans la partie Redirection après connexion, choisissez le lien que vous venez de créer.

    Commentaire


    • #3
      Re : Acces compte client

      Merci beaucoup !! holapan7

      Autre question : quand un nouveau client souhaite commander sur mon site, cela lui est difficile de créer un compte, il n'y a pas de lien direct sur la page virtuemart. J'ai pourtant cocher l'option "Demande la création d'un compte lors de la commande" mais rien n'y fait!
      Si quelqu'un en connait la raison??
      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Acces compte client

        Bonjour,

        j'utilise joomla 2.5 et virtuemart 2.
        Moi aussi je trouve que l'inscription d'un nouveau client n'est pas claire et il doit passer par tout un tas d'étapes avant de pouvoir passer sa commande.

        Par exemple, quand le nouveau client clique sur "Pas encore de compte ?" il est redirigé vers le formulaire d'inscription de joomla, mais celui-ci ne propose pas de renseigner directement l'adresse de facturation/livraison !

        J'aimerai raccourcir le nombre d'étape de l'acte d'achat en proposant directement un formulaire d'inscription avec les champs adresse ...
        mais je ne parvient ni à modifier le formulaire d'inscription de joomla
        ni à le remplacer par celui de virtuemart ...

        Sur la demo de virtuemart 2 il y a un formulaire très complet et même le moyen de commander en tant qu'invité !
        à tester sur http://demo.virtuemart.net

        voir la capture d'écran jointe
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Checkout.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 91,5 Ko 
ID : 1802694

        Merci par avance pour votre aide

        Commentaire


        • #5
          Re : Acces compte client

          Salut,

          As-tu essayé de créer un lien de menu comme je l'avais décris deux post plus haut?

          Commentaire


          • #6
            Re : Acces compte client

            C'est justement ce que je suis entrain de faire ...

            et il me semble avoir vu passer un jour une option permettant de remplacer la fonctionnalité de login de joomla par celle de virtuemart ... non ?

            Sinon, il faut aussi modifier le core du site pour remplacer les liens "créer un compte" ou "pas encore de compte" pour remplacer le code
            index.php?option=com_users&view=registration
            par celui-ci
            /index.php?option=com_virtuemart&view=user
            non ?

            Merci par avance pour votre aide

            Commentaire


            • #7
              Re : Acces compte client

              il existe ce plugin gratuit :
              KC VM Registration Redirect System Plugin for Joomla 2.5+ - Version 1.2.0

              mais cela ne semble pas fonctionner ...
              quelqu'un l'a t-il déjà utilisé ?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X