Virtuemart : overrider css

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Virtuemart : overrider css

    Bonjour,

    Je découvre l'override,
    pour les vues, pas de problème, je copie les fichiers avec la bonne arboresence dans le dossier html de beez_20.

    mais pour les css de virtuemart dans le dossier assets, je fais aussi la même chose? :
    - copie des fichiers css de virtemart dans ce de beez?
    - ou je créer seulement un fichier css dans le dossier de beez en ajoutant les styles que je veux modifier ??

    Désole pour l'ignorance, c'est encore un peu nouveau pour moi

    edit : Joomla! 2.5.8 & Virtuemart 2.0.18a
    Dernière édition par surf.77 à 26/02/2013, 19h06
    Production : Joomla! 2.5.X & Virtuemart
    Admin Tools Pro - Akeeba Backup - jlsecuremysite - AcyMailing - CK Forms - GMapFP

  • #2
    Re : Virtuemart : overrider css

    Bonjour,

    Pour overrider le css de virtuemart, tu peux:
    - soit copier le contenu de vmsite-ltr.css dans le template.css de ton theme,
    - soit copier le fichier vmsite-ltr.css dans le dossier css de ton template et faire un ajouter @import url(vmsite-ltr.css) dans le template.css;

    Puis dans la configuration de virtuemart décocher "Utiliser le CSS de VirtueMart".

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart : overrider css

      Bonjou holanpan7,
      Désolé pour le retard, pas trop de temps pour joomla dernièrement

      Pour la Méthode 1:
      copier /components/com_virtuemart/assets/css/vmsite-ltr.css vers /templates/beez_20/css/vmsite-ltr.css

      Pour la méthode 2:
      -copier et renomer /components/com_virtuemart/assets/css/vmsite-ltr.css vers /templates/beez_20/css/virtuemart.css
      - Désactiver: Utiliser le CSS de VirtueMart (dans virtuemart/configuration/templates)
      - ajouter dans templates/beez_20/index.php $doc->addStyleSheet($this->baseurl.'/templates/'.$this->template.'/css/virtuemart.css', $type = 'text/css');
      >>j'ai pas pas compris ou mettre le "@import url(..." ???

      Donc pas de pb. Mais y'a t'il une méthode à privilégiée entre les deux? genre pour les mises à jour, une architecture des css plus propre, etc...
      Production : Joomla! 2.5.X & Virtuemart
      Admin Tools Pro - Akeeba Backup - jlsecuremysite - AcyMailing - CK Forms - GMapFP

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart : overrider css

        Salut,

        J'ai voulu dire:

        Méthode 1:
        Copier le contenu du fichier vmsite-ltr.css dans template.css et non le fichier.

        Méthode 2:
        Copier le fichier vmsite-ltr.css dans le dossier css de ton template.
        Dans ton template.css simplement ajouter @import url(vmsite-ltr.css) au début du fichier.

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart : overrider css

          Merci pour ces précisions
          Production : Joomla! 2.5.X & Virtuemart
          Admin Tools Pro - Akeeba Backup - jlsecuremysite - AcyMailing - CK Forms - GMapFP

          Commentaire


          • #6
            Re : Virtuemart : overrider css

            bonsoir,
            moi je préfère le 1 (plus souple, c'est tout dans 1 fichier et avec des commentaires, même 12 mois après on à tout sous la main):
            copier le contenu de vmsite-ltr.css dans le template.css de ton theme.

            faut juste penser a faire une sauvegarde du template.css en template-datedujour.css pour éviter les écrasements lors de la MAJ du template.
            dans le cas ou cela ce produit, il ne reste qu'à renommer le fichiers de secours et d'en refaire une nouvelle copie de secours.

            Le coté avantageux de la méthode 2 réside principalement ici.
            ...chacun sa méthode, c'est super bien d'avoir proposé les deux holanpan7
            Cordialement Denis
            Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
            Le partage du savoir fait avancer plus vite !
            www.weborganisation.com - www.commequiers.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Virtuemart : overrider css

              Il y a une solution inconnu par beaucoup de gens.

              Virtuemart vérifie dans le sous répertoire CSS, si il trouve le fichier
              donc en mettant le fichier dans MONTEMPLATE/css/vmsite-ltr.css
              vmsite-ltr.css sera utilisé a la place de celui de vm2.
              cela est possible avec tous les fichiers JS et CSS(ou presque) de virtuemart.
              facebox, vmprices ...
              copier les fichiers à overider dans
              MONTEMPLATE/css/ pour le CSS
              MONTEMPLATE/js/ pour le javascript

              Donc en changeant de template on peu changer aussi le css+javascript facilement et harmoniser la facebox et autres modules utilisant le css de virtuemart
              Dernière édition par electrocity à 02/03/2013, 12h35
              http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
              http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

              Commentaire


              • #8
                Re : Virtuemart : overrider css

                Merci pour l'astuce!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X