VIRTUEMART : prob. Bouton "Fermer" poser une question sur un produit

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] VIRTUEMART : prob. Bouton "Fermer" poser une question sur un produit

    Bonjour,

    Pour chacun des produits de ma boutique, j'ai un bouton "poser une question sur ce produit".

    Quand je clique dessus, j'ai donc une fenêtre où je renseigne mon mail, mon nom, mon message ainsi qu'un bouton "Envoyer votre question".

    Le problème c'est que quand je clique sur Envoyer votre question, j'ai bien une fenêtre qui me dit "Email envoyé" mais un dysfonctionnement sur le bouton "Fermer". Le clic sur ce bouton ne produit pas de retour sur le site > c'est obligé de fermer la page ou de modifier l'adresse dans le navigateur pour retourner sur la page d'accueil du site.



    Comment faire pour que le bouton "Fermer" quand on pose une question sur un produit fonctionne ?

  • #2
    Re : VIRTUEMART : prob. Bouton "Fermer" poser une question sur un produit

    Bonjour,

    C'est une "vraie" fenêtre du navigateur (pop up) ou une fenêtre appelée "modalbox" ou "lightbox" où on voit le site opaque derrière ?

    Un lien vers votre site pourrait aider plus facilement.
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : VIRTUEMART : prob. Bouton "Fermer" poser une question sur un produit

      La fenêtre "poser une question" s ouvre dans la même fenêtre de mon site: www.willange.be
      --> Onglet "e-shop"
      Je souhaiterai que le bouton "fermer" renvoi vers le produit dont il est question...

      Je pense que j avais essaye en local et que cela fonctionnait. Je l ai mis ajd hui en ligne et je viens de m en rendre compte. Par contre je reçois bien la question du client ds ma boîte mail.

      Commentaire


      • #4
        Re : VIRTUEMART : prob. Bouton "Fermer" poser une question sur un produit

        Apparemment le code a été modifié :
        Code HTML:
        <div class="ask-a-question">
            		    <a class="ask-a-question" href="/index.php?option=com_virtuemart&amp;view=productdetails&amp;task=askquestion&amp;virtuemart_product_id=216&amp;virtuemart_category_id=1&amp;tmpl=component&amp;Itemid=104">Poser une question sur ce produit</a>
            		    <!--<a class="ask-a-question modal" rel="{handler: 'iframe', size: {x: 700, y: 550}}" href="/index.php?option=com_virtuemart&amp;view=productdetails&amp;task=askquestion&amp;virtuemart_product_id=216&amp;virtuemart_category_id=1&amp;tmpl=component&amp;Itemid=104">Poser une question sur ce produit</a>-->
            		</div>
        La dernière ligne a été commenté avec <!-- -->. Pourquoi l'avez vous commentée ?

        Soit dans la fenêtre poser une question, vous rajoutez un lien "FERMER" avec
        Code HTML:
        <a href="javascript:window.close()">Fermer la fenêtre</a>
        Soit vous réactivez la modalbox qui sera plus moderne et mieux adapté pour un site e-commerce.

        Cdt
        Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
        Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

        Commentaire


        • #5
          Re : VIRTUEMART : prob. Bouton &quot;Fermer&quot; poser une question sur un produit

          Wahou... Je suis débutante mais je suis certaine que c est dans mon programme virtuemart ainsi car je n ai jamais "mis en commentaire".

          Pour réactiver la modalbox, j enlève simplement les symboles dev et derrière ma commande?

          Commentaire


          • #6
            Re : VIRTUEMART : prob. Bouton &quot;Fermer&quot; poser une question sur un produit

            Bonjour,

            Je ne réponds pas au MP non sollicité, donc je réponds ici, comme ça tout le monde en profite hihi.

            Je ne connais pas l’arborescence de fichiers/dossiers de VirtueMart. Ce que je vous conseil c'est suivre cette procédure :
            1. Télécharger Notepad++ et installer
            2. l'ouvrir et faire CTRL + F (rechercher) > puis onglet "recherche dans tous les fichiers d'un dossier"
            3. taper le mot que vous souhaitez trouver dans un fichier, exemple class="ask-a-question"
            4. choisissez le dossier de votre Joomla en local
            5. après quelques secondes de chargement, il devrait vous montrer tous les fichiers où se trouvent class="ask-a-question", il ne vous reste plus qu'à modifier.
            Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
            Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
            Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

            Commentaire


            • #7
              Re : VIRTUEMART : prob. Bouton &quot;Fermer&quot; poser une question sur un produit

              Merci beaucoup... Je connais Notepad++.
              J'ai bien suivi vos instructions et j'ai jamais aucun résultats. Même si je recherche un autre mot :-/ Problème avec Notepad ? boh!

              J'ai trouvé la solution avec Macromedia Dreamweaver. Cela fonctionne de la même manière.

              Si quelqu'un cherche le bon fichier à modifier pour réactiver la modalbox :

              site\component\com_virtuemart\views\productdetails \tlmp\default.php

              Merci pour votre aide !
              Dernière édition par Dfanny à 14/03/2013, 20h29

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X