Les nouveaux produits ne s'affichent plus ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Les nouveaux produits ne s'affichent plus ?

    Bonjour à tous,
    J'ai des soucis avec un site construit en local avec les outils suivants :
    Jommla 2.5.9
    Virtuemart 2.0.18a
    mysql 5.5.24
    php 5.3.13
    Apache 2.2.22
    Wampserver 2.2.e 64 bits
    Template responsive : Ja-elastica

    J'ai commencé il y a quelques temps à construire un site joomla avec quelques catégories du genre articles, page contact,portfolio mais aussi avec une rubrique boutique virtuemart.
    Jusqu'à hier, je n'ai pas eu de problème pour rentrer mes produits.
    Ils s'affichaient correctement dans les catégories et sous-catégories ou ils devaient s'afficher.
    Depuis aujourd'hui, impossible de faire s'afficher les nouveaux produits que je veux ajouter dans ma boutique ?
    Ils sont pourtant bien publiés côté backend, les images et caractéristique du produit sont bien enregistrées. C'est quand je passe côté frontend que je m'apperçois qu'ils n'apparaissent pas dans leur catégorie, comme si ils n'étaient pas publiés ?
    En voyant cela, j'ai essayé de supprimer les dernier produits que j'avais rajouté en les mettant à la poubelle pour ensuite les rentrer une nouvelle fois et les republier.
    Rien à faire !
    2 cas de figures se présentent :
    .Soit le nouveau produit n'est pas publié du tout.
    .Soit il est publié à la place du dernier des anciens produits qui avaient été publiés quand cela fonctionnait correctement.
    Du coup j'arrête les dégâts car je suis en train de fusiller le travail déjà effectué et je me permet de pousser un petit : "Au secours !".
    Car là j'en perd mon latin.
    Jusque là, j'avais rentré, entre les produits parents et les produits enfants, 46 produits.

    Quelqu'un a-t'il déjà rencontrer ce problème ?
    J'avoue qu'en cherchant un peu sur le net les réponse à cette question, jusque là, je n'ai pas trouvé de réponse.
    Je le redis donc : "Help !"
    Et merci d'avance pour votre aide ...

  • #2
    Re : Les nouveaux produits ne s'affichent plus ?

    Bonjour

    Est ce que tu aurais par hasard changé la langue du front end?
    Si c'est le cas, il se peut que tes produits aient été créé dans une langue, et le front end en affiche une autre.
    alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

    Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

    Commentaire


    • #3
      Re : Les nouveaux produits ne s'affichent plus ?

      Merci pour cette réponse.
      Malheureusement, je n'ai pas changé la langue du front end.
      Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce truc qui ressemble à un bug ?

      Par contre j'ai modifié il y a peux la taille de la typo sur le template.
      Je l'ai passée de 3 à 2 en passant par les réglages du Back end.
      Est-ce que cela pourrait avoir une incidence à tout hasard ?
      Dernière édition par algrand001 à 19/03/2013, 23h03

      Commentaire


      • #4
        Re : Les nouveaux produits ne s'affichent plus ?

        Bon ben ne cherchez plus docteur, c'est ça.
        Cette histoire de changement de langue m'a mis la puce à l'oreille quant aux différents changements que j'avais effectués dans la journée au niveau du template par exemple. Je ne voyais que le changement de la taille de la police de caractère comme dit dans le poste précédent. J'ai donc remis la taille de ma police sur 3 coté Back end au niveau du template.
        Et là, oh magie, cela remarche !
        Bref c'est chatouilleux ces petites bêtes.
        Il y a peut-être là encore un bug à corriger pour les versions à venir ?
        En tout cas, merci encore Alatak pour cette réponse qui n'était pas ma solution mais qui m'a tout de même bien mis sur la piste.


        Voilou c'est résolu

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        1 sur 2 < >

        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

        A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

        2 sur 2 < >

        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

        Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

        Installation :

        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


        Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X