Aide pour création site internet

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Aide pour création site internet

contrairement au fichier en-GB.PHP qui lui s'arrête a la ligne 438
    Justement il faut copier les lignes 411=>438 du fichier en-GB dans le fr-FR et les traduire.

Aaah oui, le notepad
    Notepad++, ce n'est pas la même chose !

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Justement il faut copier les lignes 411=>438 du fichier en-GB dans le fr-FR et les traduire.

Notepad++, ce n'est pas la même chose !
      Oui c'est ce que je voulais faire au début, copié les ligne de 411 a 438, mais j'ai l'impression que les lignes sont mélangé. il y en a que j'ai déja, comme "..... print", ou "..... hits". Donc a moins que cela me pose des problèmes plus tard, je pense que je vais y laisser comme ca pour le moment. d'autant que ses lignes ne me paraissent pas utilent pour un catalogue.

Oui, le notepad++, lol, l'essentiel c'est qu'on se soit compris.

Sinon, je rencontre un autre problème. (je sais, j'accumule).
      J'ai mes articles neufs qui sont affiché dans articles occasions et volumineux.
      J'ai bien regardé partout, catégories, module, menu, articles. mais tout ma l'air correct. que se soit sur joomla, ou joomshopping.

Si tu veut bien y jeter un oeil ---> www.neuf-occaz.fr <--- ca serai sympas.
      Dernière édition par thekiller656 à 25/03/2013, 23h42
      neuf-occaz.fr vente d'articles neufs et d'occasions à petit prix. Venez voir, sa vaut le coup.

Commentaire

Je pense avoir compris mon problème.

Mes 3 pages (articles neufs, occasions, volumineux), je les ai mis les 3 avec un lien de menu "product". quand je change se lien du menu "articles volumineux" et que je met comme type de lien "liste de toutes les catégories" (par exemple), sa me met la liste de toutes les catégories de mon site sur la page "articles volumineux".

Donc si je comprend, je ne peut pas faire 3 pages en catalogue.
        neuf-occaz.fr vente d'articles neufs et d'occasions à petit prix. Venez voir, sa vaut le coup.

Commentaire

si tu peux, tu peux filtrer pour afficher sur le lien type product uniquement les produits d'une catégorie selon son ID.

On sinon lien direct en copiant l'url depuis la pages ou tu vois toutes les catégories et ou tu les choisis.

et notepad affiche aussi les lignes pour info.
          http://klausvg.free.fr

Commentaire

Envoyé par klausvg Voir le message
            si tu peux, tu peux filtrer pour afficher sur le lien type product uniquement les produits d'une catégorie selon son ID.

On sinon lien direct en copiant l'url depuis la pages ou tu vois toutes les catégories et ou tu les choisis.

et notepad affiche aussi les lignes pour info.
            C'est pas très clair tout ca.
            Chaque article affiché dans le menu "articles neufs" correspond a une catégorie. (ex: catégorie manos + support, on clique dessu et on a le "produit" en détail.

Donc sur chaque menu (neuf, occasion, volumineux), j'aurai plusieurs catégorie correspondant a chacun des articles.

Donc, ce que je comprend pas, c'est comment filtrer grace a l'id d'une catégorie, puisque j'aurais plusieurs catégories par page.

Je sais pas si je m'explique bien la...

Ou alors je comprend de travers, lol.

Commentaire

Pffioouuu, ca m'prend la tête cette histoire.

J'ai l'impression qu'il y a embrouille avec mes catégories. lol.

J'arrête pour ce soir.

Commentaire

Bon bah, rien a faire. j'y arrive pas a filtrer. j'ai encore passé la soirée a chercher mais la je sature.

Si vous pouviez m'expliqué plus en détail svp. (je sais je suis chiant hein )

En faite, si sur joomshopping il y avait eu la possibilité de choisir le menu dans lequel afficher chaque catégorie, ca aurai été plus simple.
                Dernière édition par thekiller656 à 28/03/2013, 00h06

Commentaire

OHÉÉÉÉ.... y'a quelqu'uuuuun???

Commentaire

Envoyé par thekiller656 Voir le message
                    OHÉÉÉÉ.... y'a quelqu'uuuuun???
                    Oui oui, mais tu dois aussi apprendre de toi-même, lire la doc/forum des auteurs. Enfin Joomshopping est très peu utilisé, à tort cela dit.

Et il est inutile de crier, tu es déjà en balance défavorable, attention !

Si tu n'y arrives pas, trouves une autre solution ou passe par une demande de service.
                    Dernière édition par zepelin57 à 31/03/2013, 01h05

Commentaire

Envoyé par zepelin57 Voir le message
                      Oui oui, mais tu dois aussi apprendre de toi-même, lire la doc/forum des auteurs. Enfin Joomshopping est très peu utilisé, à tort cela dit.

Et il est inutile de crier, tu es déjà en balance défavorable, attention !

Si tu n'y arrives pas, trouves une autre solution ou passe par une demande de service.
                      Oui bin justement, si je demande, c'est bien que mes recherche n'aboutissent a rien, et tu le dit toi même "joomshopping" est très peu utilisé. donc pas de réponse a mon problème sur le net.

Quand a crié, non, c'était pas prévu pour être perçu ainsi, sinon j'aurai mis des points exclamation, c'était plutôt sur un ton "humour", et en même temps pour dire de ne pas m'oublié, lol.
                      Dernière édition par thekiller656 à 31/03/2013, 02h45

Commentaire

je ne crois pas que joomshopping gère les sous catégorie et c'est ce qui te poses problème je pense.

Donc soit revoir peut être ta façon de faire les chose pour l'adapter à joomshopping, soit changer et prendre un virtumart ou autre composant, mais le problème que je vois c'est que ce sera toujours un système avec un composant préconfiguré pour fonctionner d'une certaine façon donc peut-être que tu te heurtera à d'autres problèmes si tu pars sur autre chose et qu'en finalité ça ne collera à nouveau pas avec ce que tu veux faire. La difficulté ensuite si tu trouves quelque chose qui répond bien à ton besoin, c'est que ce soit un composant compliqué avec une solution à mettre en place qui demande plus de gymnastique mentale pour bien le faire à ta sauce.
                        (je te parlerai bien du composant fabirk mais oulala tu risques aussi d'essuyer des plâtres dessus, moi j'ai bien galéré au début en tout cas..)

En bref, pour ma part lorsque j'ai commencé joomla avec pas trop de connaissance de ce qui existe comme extension tierce (et ce que je fais encore lorsque je me lance dans quelque chose de nouveau), c'est d'essayer plusieurs solutions de composants qui peuvent potentiellement marcher avec un résultat théorique que je veux approcher. La démarche est parfois étonnante et permet de te donner de nouvelles idées ou une nouvelle façon d'imaginer le résultat que tu aimerais avoir.

Bon, je dis ça mais si tu as pas trouvé je vais tout de mm essayer de te confirmer le truc des sous catégories demain pour jomshopping (parce que la il est tard) ou voir si il existe pas un moyen de contourner la chose en restant sur le mm composant (ce serait con de changer maintenant que tu dois bien le connaitre par coeur ) .
                        Dernière édition par klausvg à 31/03/2013, 05h01

Commentaire

je ne crois pas que joomshopping gère les sous catégorie et c'est ce qui te poses problème je pense.

Donc soit revoir peut être ta façon de faire les chose pour l'adapter à joomshopping, soit changer et prendre un virtumart ou autre composant, mais le problème que je vois c'est que ce sera toujours un système avec un composant préconfiguré pour fonctionner d'une certaine façon donc peut-être que tu te heurtera à d'autres problèmes si tu pars sur autre chose et qu'en finalité ça ne collera à nouveau pas avec ce que tu veux faire. La difficulté ensuite si tu trouves quelque chose qui répond bien à ton besoin, c'est que ce soit un composant compliqué avec une solution à mettre en place qui demande plus de gymnastique mentale pour bien le faire à ta sauce.
                          (je te parlerai bien du composant fabirk mais oulala tu risques aussi d'essuyer des plâtres dessus, moi j'ai bien galéré au début en tout cas..)

En bref, pour ma part lorsque j'ai commencé joomla avec pas trop de connaissance de ce qui existe comme extension tierce (et ce que je fais encore lorsque je me lance dans quelque chose de nouveau), c'est d'essayer plusieurs solutions de composants qui peuvent potentiellement marcher avec un résultat théorique que je veux approcher. La démarche est parfois étonnante et permet de te donner de nouvelles idées ou une nouvelle façon d'imaginer le résultat que tu aimerais avoir.

Bon, je dis ça mais si tu as pas trouvé je vais tout de mm essayer de te confirmer le truc des sous catégories demain pour jomshopping (parce que la il est tard) ou voir si il existe pas un moyen de contourner la chose en restant sur le mm composant (ce serait con de changer maintenant que tu dois bien le connaitre par coeur ) .
                          Slt,

A vrai dire, j'ai déjà utilisé virtuemart, et ca avait été tout seul, mais j'avait fait un site de vente en ligne. et la a été le problème, j'ai appris plus tard qu'il était interdit de vendre en ligne si on n'est pas professionnel (enregistrer a la chambre des commerce...).
                          J'avais donc tenté de viré mes articles, et de tout refaire en type catalogue, mais je crois que mis suis mal pri et plus rien ne fonctionnais.

Et du coup, je suis reparti de zéro, suppréssion de joomla, et reinstallation.
                          C'est vrai que ta pas tord, essayer plusieurs composant me permettrai de me familiariser avec se type d'outils, et peut être aussi me donné de nouvelles idées pour la création de ma boutique.
                          Cepandant, si je supprime maintenant joomshopping, j'ai peur que ca me fasse la même que avec virtuemart, et que je doivent tout réinstaller. de plus effectivement, je commence a connaitre joomshopping donc se serai dommage de le virer.

J'attend donc de voir si tu trouve quelque chose pour cette histoire de catégorie.

Et merci de rechercher.

Commentaire

bon j'ai testé,

Les sous catégories sont possibles (je teste avec joomla 3.x + joomshopping pour la 3.x, pas de 2.5 installé dsl , j'espère que c eest pareil)

création des catégories :
                            ->catégorie n1 ID1
                            ->->(categorie n3 = ) sous catégorie de catégorie 1 ID3
                            ->catégorie n2 ID2

création des produits test :
                            - 1 produit en catégorie n1
                            - 1 produit en catégorie n2
                            - 1 produit en sous catégorie de la catégorie n1

liens de menu :

Attention chez moi le type est érroné et affiche toujours 'Products' mm si je choisi 'category' mais il est bien validé

- liste de toute les categories :
                            type de lien : Joomshopping>Categories
                            conditions : categorie ID = vide= tout afficher
                            (affichage ensuite dans chaque categorie les produits + ss categories)

- liste des categorie dans categorie n1 (+ produits de cat1) :
                            show : category or manufacturer or staticpage
                            conditions : categorie ID = 1

- liste des produits sans selection
                            type de lien : Joomshopping>Products

- liste des produits dans categorie n1

- liste des produits dans categorie n3 (ss cat de cat1)
                            conditions : categorie ID = 3
                            => ce cas qui doit t'intéresser

Pour afficher les produits d'une categorie et aussi de ses sous categorie j'ai pas réussi.

ci dessous les zip pour les captures de l exemple :

Commentaire

bon j'ai testé,

Les sous catégories sont possibles (je teste avec joomla 3.x + joomshopping pour la 3.x, pas de 2.5 installé dsl , j'espère que c eest pareil)

création des catégories :
                              ->catégorie n1 ID1
                              ->->(categorie n3 = ) sous catégorie de catégorie 1 ID3
                              ->catégorie n2 ID2

création des produits test :
                              - 1 produit en catégorie n1
                              - 1 produit en catégorie n2
                              - 1 produit en sous catégorie de la catégorie n1

liens de menu :

Attention chez moi le type est érroné et affiche toujours 'Products' mm si je choisi 'category' mais il est bien validé

- liste de toute les categories :
                              (affichage ensuite dans chaque categorie les produits + ss categories)

- liste des categorie dans categorie n1 (+ produits de cat1) :
                              show : category or manufacturer or staticpage

- liste des produits sans selection

- liste des produits dans categorie n1

- liste des produits dans categorie n3 (ss cat de cat1)
                              conditions : categorie ID = 3
                              => ce cas qui doit t'intéresser

Pour afficher les produits d'une categorie et aussi de ses sous categorie j'ai pas réussi.

ci dessous les zip pour les captures de l exemple :
                              [ATTACH]24352[/ATTACH]
                              [ATTACH]24351[/ATTACH]
                              Merci pour toutes ses infos, mais je comprend pas le rapport avec le faite que mes produits "neufs" s'affiche sur tout les menus "type product".
                              Dois je recréé des catégories et faire des sous catégories comme toi?

Sinon, moi c'est pareil, quand je change le type de lien, ca reste "type product" mais sa enregistre bien la modif.

Commentaire

Bah ca c'est la meilleur. mon site ne s'affiche même plus. J'allais essayer de bidouiller mes catégories, bin je peu même pas. Page blanche, que se soit sur mon pc 1, pc 2, ou notebook.

Qu'est ce que j'ai encore fait, je mérite des claques, lol.

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X