Virtuemart emballage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virtuemart emballage

    Bonjour,

    Je voudrais pouvoir ajouter des frais d'emballage aux commandes de ma boutique. J'utilise un calcul de frais de port en fonction du montant de la commande auquel je veux rajouter des frais d'emballage fixes.

    Est-ce possible ? Si oui comment ?

    J'utilise VirtueMart 1.1.9 stable

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Virtuemart emballage

    Bonjour,
    Dans tes taux d'expédition, tu as un champ spécifique pour ça : "Vos frais d'emballage", juste en dessous de "Frais".

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart emballage

      Bonjour,

      Je ne vois pas ce que vous indiquez ... ci-joint une image du paramétrage que j'ai :

      Cordialement,

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart emballage

        Dans le menu de Virtuemart (colonne de gauche ou en haut suivant la présentation), cliquer sur Expéditions > Lister les taux d'expéditions.
        Créer un taux ou modifier un taux existant en cliquant sur son nom..
        Cordialement,
        Fichiers joints
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart emballage

          Mais je n'utilise par un mode d'expédition par transporteur. Je ne calcule pas les frais de port en fonction du poids mais en fonction du montant de la commande.

          Et je n'ai donc pas cette option. Mais je voudrais savoir si elle existe pour ce type de calcul ?

          Cordialement,

          Commentaire


          • #6
            Re : Virtuemart emballage

            Donc si je comprends bien, tes frais d'expédition sont fixes mais variable suivant le montant de la commande (et pas un %age du montant) avec Shipvalue ?
            Si oui, alors, tu ajoutes simplement le montant fixe de tes frais de préparation à chaque zone et tu indiques si nécessaire dans la commande le détails des frais d'envois...

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Virtuemart emballage

              En fait de 0 à 50 euros de commande c'est 7,50 euros de frais de port
              de 51 à 100 euros de commande c'est 8,50 euros de frais de port et ainsi de suite.

              Je n'ai pas de zone, ni rien d'autre seulement un montant de frais de port en fonction du total de la commande. Je dois faire apparaitre en plus de ces frais de port des frais d'emballage et je ne vois pas où les ajouter.

              "Si oui, alors, tu ajoutes simplement le montant fixe de tes frais de préparation à chaque zone et tu indiques si nécessaire dans la commande le détails des frais d'envois..."

              => je ne comprends pas trop où je peux faire ça.

              Commentaire


              • #8
                Re : Virtuemart emballage

                Bon.
                Que l'on se comprenne : tu as donc quelque chose comme :
                0-50 € -> 7.50 de port
                51-100 € -> 8.50 de port
                101-200 € -> 12 de port
                etc..
                (en passant, ce n'est pas forcément très commercial d'augmenter le prix de la livraison en fonction du prix d'achat...mais bon, chacun sa stratégie commerciale !).
                A partir de là, tu dois donc ajouter par exemple 3 € de frais de préparation à la commande, c'est ça ?
                Si oui, et bien par défaut, la méthode que tu utilises ne le prévoit pas !
                Donc, tu contournes tout simplement le problème comme ça :
                0-50 € -> 10.50 (port+frais de préparation)
                51-100 € -> 11.50 (port+frais de préparation)
                101-200 € -> 15 (port+frais de préparation)

                Et pour que cela soit clair, tu indiques dans les CGV et les modalités de ventes du site à quoi et comment sont calculés les frais d'expéditions du site.
                Si tu dois absolument faire apparaitre le coût fixe quelque part au moment de l'achat, tu peux alors modifier le template Checkout pour y intégrer soit une modif de la traduction pour "frais de port" (en mettant "frais de port *dont 3€ de frais de dossier/préparation de votre colis") ou directement dans le code du template Checkout.

                Mais je te repose la question : est-ce que d'ajouter des frais de préparation est une bonne idée commerciale quand de plus en plus de site mise sur des francos de port ou les frais de port offerts ?

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Virtuemart emballage

                  Concernant la stratégie commerciale, ce n'est pas à moi que cela revient ... Je ne m'occupe que de l'aspect technique.

                  J'avais déjà eu l'idée de modifier le template, mais les frais d'emballage (que je dois faire apparaitre sur le template) sont aussi en fonction du montant de la commande ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Virtuemart emballage

                    Bon.
                    Et si tu donnais la table de calcul de prix et frais complet pour pouvoir déterminer la meilleure méthode, cela aiderait..
                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Virtuemart emballage

                      Pardon il me semblait l'avoir donné

                      0-50€ = 4,9€ frais de port + 2,60€ frais emballage
                      51-100€ = 5,40€ frais de port + 3,10€ frais emballage

                      Et ainsi de suite

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Virtuemart emballage

                        Ok, mais si je fais une commande de 540 €, combien vais-je payer de frais de port et de frais d'emballage ?
                        Ce qu'il faudrait, c'est ta base de calcul : comment obtiens-tu les 4.90 et les 2.60 pour la 1ère tranche ? Quel calcul fais-tu pour obtenir les 5.40 et 3.10 pour la seconde tranche ?
                        Et si tes calculs sont fixes, pourquoi la réponse que je t'ai donnée précédemment ne convient pas ???
                        Si je lis ce que tu écris, j'ai :
                        0-50 -> 7.50
                        51-100 -> 8.50
                        ... ?
                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Virtuemart emballage

                          Bonjour,

                          En fait je souhaite voir le calcul se faire dans le panier. Mais effectivement il s'agit de frais fixes sans règle de calcul. Je peux l'écrire en dur dans le template mais ça ne viendra pas s'ajouter dans le panier.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X