Virtuemart 2 et prix affichés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virtuemart 2 et prix affichés

    Bonjour à tous !

    Pour une boutique dont le propriétaire veut pouvoir vendre en France, dans l'Union Européenne et dans les DOM/TOM, j'ai lu qu'il ne fallait pas définir de TVA pour les DOM/TOM, cette taxe étant payée par le client à réception, et non au vendeur lors de la commande.
    Bien, mais sur le site, l'acheteur non identifié se retrouve alors avec l'affichage du prix de vente HT, même s'il doit ensuite être assujetti à la TVA, le prix TTC étant affiché vide (je ne l'ai d'ailleurs encore jamais vu avec une valeur, mais je n'ai pas défini de remises) :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : vm_prix.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 13,6 Ko 
ID : 1817312

    Je crée donc un prix en forçant la TVA pour les clients "anonymous" et un autre, avec les règles de taxes par défaut pour les clients "default", mais alors, dans la colonne des prix des produits de l'administration de VM, j'ai la très désagréable mention "Pas de prix fixé" dans la colonne des prix HT !

    Ce que je veux obtenir, c'est que le visiteur sache d'emblée le prix HT et le prix TTC s'il y est assujetti (il n'y a qu'un taux défini), éventuellement le montant des taxes, mais que le vendeur puisse voir son prix HT dans la liste de ses produits, sans devoir entrer dans chaque fiche : comment faire ?

    Merci de votre aide !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Virtuemart 2 et prix affichés

    Une piste ? : utiliser les codes postaux spécifiques des DOM-TOM (>970) pour différentier leur traitements de ceux de la métropole (<96) ?
    Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
    https://www.pensees-vagabondes.fr
    https://www.markagement.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart 2 et prix affichés

      Non, ce n'est pas ça qui pose problème (le taux de TVA est défini pour les divers pays concernés), c'est l'affichage du prix pour les visiteurs non identifiés : les prix sur le site sont HT, et les taxes ne s'affichent qu'une fois le client identifié.
      Si on va sur un site marchand standard en France ou dans l'Union Européenne, en tant que visiteur anonyme, on a par défaut le texte en français ou dans la langue du pays, et les prix sont TTC, ce qui n'est pas le cas avec VM.
      Et en définissant un tarif spécifique forçant la TVA pour les visiteurs, bien que le prix de base HT soit le même que pour les clients identifiés, VM dit qu'aucun prix HT n'a été fixé...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart 2 et prix affichés

        Bonjour à tous,

        Avant que ma boutique "tombe" pour une autre raison, j'ai été confronté au même problème.

        Je suis parti du principe que pour que le panier soit "lisible" pour toutes les clientèles, il fallait afficher dans le panier les prix HT et TTC. Ce qui n'est d'ailleurs pas inintéressant pour la clientèle "PRO" française.

        Comme toi RobertG, j'ai activé les comptes -Anonymous- et - Defaut - et pour chacun d'eux paramétré un affichage des Prix différent.

        Et il me semble bien que ça fonctionnait en cochant pour -Anonymous- :

        - Nouveau prix de base en fonction de la variante de produit choisi
        - Prix de vente final
        - Montant de la taxe

        Je précise que ma boutique est paramétrée avec 1 taux de tva à 0% et l'autre à 19.6% et qu'elle gère le transport en fonction des codes postaux et des pays.

        L'affichage était convenable dans le panier, mais la fiche produit demandait traduction et override...

        Enfin pour abonder vers PhMi, OUI, en l'état, pour moi cette version de VM est inutilisable.
        J'ai monté ma première boutique en 2008 avec VM 1, et je suis confronté aux mêmes adaptations avec cette version 2.
        La seule différence étant qu'aujourd'hui la technique de l'override est largement commentée !

        Le nerf de la guerre du e-commerçant restant la page d'accueil - la ligne de flottaison -, et le panier, on ne peut pas dire que ce développement soit une réussite !!!

        Bon courage,

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X