Problème avec le lien d'activation suite à l'inscription d'un client

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème avec le lien d'activation suite à l'inscription d'un client

    Pour rappel ; Mon site est hébergé chez OVH et est construit avec les outils suivants :
    Jommla 2.5.9
    Virtuemart 2.0.18a
    mysql 5.5.24
    php 5.3.13
    Apache 2.2.22
    Wampserver 2.2.e 64 bits
    Template responsive : Ja-elastica
    Adresse du site : http://www.lamemoiredelartisan.ca/

    Quand un client de la boutique s'inscrit pour passer sa commande, il reçoit bien le mail avec le lien pour activer son compte.
    Quand il clique sur ce lien d'activation, il arrive sur la page d'accueil du site (qui je le rappelle est l'accueil du site et non l'accueil de la boutique puisque ce site comprend une partie site vitrine et une partie site boutique - La boutique est donc une rubrique du site), au lieu de l'activation, il obtient le message : " ! Enregistrement impossible : Code de vérification non trouvé. "

    Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

    merci d'avance ...

  • #2
    Re : Problème avec le lien d'activation suite à l'inscription d'un client

    Bonjour à tous, pour faire avancer mon problème je peux vous confirmer que le nouveau compte client existe bien sur la base de donnée. Quand je vais dans la gestion des utilisateurs, je le trouve non actif et non activé. Depuis mon back-office, je peu activer le compte manuellement sans problème et ensuite le nouvel utilisateur peu se loguer sans problème.
    La solution de replis pour moi serait de mettre dans paramètres des utilisateurs > Activation des comptes > Aucun (pour le moment il est sur auto-activation) mais je trouve que c'est un peu moins sécuritaire que l'option d'activation du compte par l'utilisateur avec le lien d'activation.
    Mon problème reste donc entier.
    Pourquoi quand l'utilisateur arrive sur le site avec son lien d'activation il reçois le message : " ! Enregistrement impossible : Code de vérification non trouvé. " ? Et pourquoi suis-je obligé d'ctiver son compte à la main pour que ce client puisse se loguer sur mon site ?

    Comment remédier à ce problème ?
    Dernière édition par algrand001 à 30/05/2013, 13h10

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème avec le lien d'activation suite à l'inscription d'un client

      Bonjour,

      Je regarderais du côté des "groupes de clients" et de la possibilité ou pas de commander sans être enregistré...

      Cependant, je comprends pas l'intérêt de devoir valider un lien d'activation dans une boutique. On fait tout l'inverse d'habitude...


      Commentaire


      • #4
        Re : Problème avec le lien d'activation suite à l'inscription d'un client

        Je n'ai aucun groupe clients de pré-défini.
        Ce sont les réglages par défaut à ce niveau là.
        En fait tu me conseilles de mettre dans paramètres des utilisateurs > Activation des comptes > Aucun
        C'est ce qui se fait habituellement si je te suit bien ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème avec le lien d'activation suite à l'inscription d'un client

          OUI.
          Il faut désactiver cette option pour un boutique en ligne.
          Toi tu sais faire. Mais tes clients ?

          10, 5 % ?

          A désactiver d'urgence...


          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X