Virtuemart 2 - joomla 2.5 - email notification

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Virtuemart 2 - joomla 2.5 - email notification

    Bonjour à tous,
    J'ai eu beau chercher je ne trouve hélas pas de réponse.
    Voici ma problématique : lorsqu'un utilisateur s'enregistrer un email de notification est envoyé à l'administrateur (au vendeur), de même lorsque le statut d'une commande est modifiée. Je souhaite désactiver ces notifications par mail.

    Dans le process, un mail est généré automatiquement vers le vendeur lorsque la commande de l'utilisateur a été confirmée, cet email me suffit amplement, je n'ai ni besoin des notifications de nouveaux utilisateurs ou des emails de changement de statut (côté administrateur j'entends bien).

    Est-ce que l'un de vous a du se confronter de près ou de loin à cette problématique ? Si oui je suis preneur des infos... et si non je suis preneur de toutes pistes pour y parvenir

    Merc à tous par avance

  • #2
    Re : Virtuemart 2 - joomla 2.5 - email notification

    Bonsoir,
    Il me semble que la configuration de VM permet de déterminer au niveau des changements de statut de commande quand un mail doit être envoyé, non ? C'est la même chose également lors de la création d'un utilisateur il me semble...

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart 2 - joomla 2.5 - email notification

      En fait ca serait aussi simple, cela m'arrangerait beaucoup...
      Il y a effectivement dans la configuration de virtuemart une possibilité de déclencher des mails au changement de statut... sauf que, bien que je n'ai pas besoin des notifications aux administrateurs, j'ai cependant besoin que des mails soient envoyés aux clients pour le suivi de leur commande... il n'y a pas la possibilité de distingué l'envoie client/vendeur.

      Et à ma connaissance il n'y a pas de configuration possible pour les mails à l'inscription... mais je pose la question ici dans l'espoir d'être tout simplement passé à côté et qu'il n'y a qu'une simple case à cocher....

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart 2 - joomla 2.5 - email notification

        Reprenons...
        Tu veux un mail pour qui et dans quelles situations et inversement ?

        Création d'un utilisateur : ... ?
        Bon de commande créé : ... ?
        Statut de commande modifié : ... ?

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart 2 - joomla 2.5 - email notification



          Alors.... les mails envoyés aux utilisateurs me conviennent très bien, je ne souhaite pas y toucher.

          Je veux simplement que le système n'envoie pas de mail au vendeur (administrateur) lorsqu'un client s'enregistre ni quand ce même administrateur change le statut d'une commande.
          Dans notre processus :
          1- un client s'enregistre sur la boutique en ligne (1 mail client + 1 mail admin)
          2- un client commande un produit et paye, donc statut "confirmé" (1 mail client + 1 mail admin)
          3- le vendeur prend en charge la commande et l'expédie, il change le statut en "envoyé" (1 mail client + 1 mail admin)

          Dans le cas 1 et 3 les mails pour les admin ne servent à rien dans notre process.
          J'espère que j'ai été plus clair ? sinon n'hésites pas

          Commentaire


          • #6
            Re : Virtuemart 2 - joomla 2.5 - email notification

            Bon, alors, si je comprends bien :

            1. Pas de mail à l'administrateur lors de la création d'un compte : Gestion des utilisateurs > Paramètres > Onglet Composant > Notification par mail aux administrateurs > Non.
            Théoriquement, l'admin n'est plus averti lors de la création du compte (puisque VM2xx utilise le composant natif de Joomla pour les créations de compte client).

            2. Pour l'email envoyé à l'admin, il me semble qu'il y a une solution ici : https://forum.virtuemart.net/index.php?topic=105953.0
            En éditant 2 fichiers, il est possible de désactiver l'envoi à l'admin (toujours pareil, tu sauvegardes le fichier avant, tu fais la modif, tu testes, etc..).


            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Virtuemart 2 - joomla 2.5 - email notification

              Merci pour la réponse

              En fait, le "1" c'est la première chose qui m'est passé par la tête... mais la case "Notification e-mail" est bien à "non". Donc je ne devrait pas recevoir d'email à l'enregistrement des utilisateurs... et pourtant... !

              Pour le point "2", visiblement certaines personnes veulent la même chose que moi et sont confrontées à la même problématique du "tout ou rien". La désactivation des mails pour les admin ne me va pas, car comme l'utilisateur dans le forum, il me faut la commande au moins une fois (statut confirmé) c'est juste au changement de statut confirmée --> envoyée que je ne souhaite pas de mail...

              Mais merci beaucoup pour les pistes

              Commentaire


              • #8
                Re : Virtuemart 2 - joomla 2.5 - email notification

                pffff désolé pour les fautes.... je me relirai la prochaine fois !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Virtuemart 2 - joomla 2.5 - email notification

                  Et en adaptant le hack en ajoutant une condition "non administrateur" dedans ?
                  Regarde également ici :


                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Virtuemart 2 - joomla 2.5 - email notification

                    Merci pour ce lien, je pense qu'il me sera fort utile.

                    Je vais essayer d'adapter ce code en mettant quelques conditions dedans... mais ce n'est visiblement pas aussi trivial que ce que j'aurai pu penser... autant mettre des règles de routage dans la messagerie en fait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Virtuemart 2 - joomla 2.5 - email notification

                      C'est une solution qui fonctionne aussi !!
                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Virtuemart 2 - joomla 2.5 - email notification

                        Bon bha voila , après m'être bien pris la tête j'ai fait une redirection des mails inutiles dans Outlook dans un dossier spécial, cela m'évitera de perdre toutes les modifs à chaque mise à jour de VM

                        En tout cas merci pour tes liens Chabi01 j'ai trouvé pleins d'autres trucs du coup

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X