Mes factures changent de têtes à chaque commande, TVA dans remise et vice versa

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Mes factures changent de têtes à chaque commande, TVA dans remise et vice versa

Bonjour,

Dans mes commandes, les factures à imprimer sont à chaque fois différentes.

Je m'explique :

Le 4 juillet je reçois une commande, les colonnes TVA et REMISE sont inversées. J'ai la somme de la TVA dans Remise...

voilà une image :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : TVA-remise.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,5 Ko 
ID : 1819425

Pourtant le 9 juillet je reçois une nouvelle commande et là le format à changé. La TVA est revenue dans la bonne colonne, mais un prix est barré (comme si une remise était intervenue)...

Voilà une image :

Nom : TVA-remise2.jpg 
Taille : 23,0 Ko 
ID : 1819426

Je n'ai pas touché à la configuration de la boutique entre ces 2 commandes, je n'ai pas de "gestion de prix" dans "groupe de clients".

Aucune MAJ entre ces commandes. D'ailleurs je ne peux en faire sinon mon template explose en mille morceaux...

J'ai VM 2.0.6 + joomla 2.5.9

Et voilà en image comment est configurée la rubrique "configuration / prix"

Nom : config-prix.jpg 
Taille : 20,9 Ko 
ID : 1819427

Je suis la seule personne à intervenir sur l'administration boutique, je n'arrive pas à comprendre le problème...

Avez-vous connu ce genre de soucis ?

quelqu'un aurait une réponse ?

A bientôt j'espère...

= Avanti =

Re : Mes factures changent de têtes à chaque commande, TVA dans remise et vice versa

Bonjour,
    Une url ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Re : Mes factures changent de têtes à chaque commande, TVA dans remise et vice versa

Les choses que tu devrais faire :
      - Backup de tout ton site (toujours avant n'importe quelle intervention sur un site en plus des backups classiques que tu dois faire),
      - mise à jour de Joomla en 2.5.11 (il n'y a aucune raison pour que cela explose ton template)

Tu dis que tu ne peux pas mettre à jour ton VM ? Cela risque d'être problématique si les problèmes qui se posent sont réglés par une mise à jour de VM.... Tu n'as pas fait la liste des modifications apportées ?

Enfin, 2 affichages qui différent ne sont pas suffisants pour voir si il y a un "bug volant" (erratique) ou si il y a un problème répétitif : t'es t'il possible de passer 5 commandes par exemple pour voir si le problème est reproduit ?

Cordialement,

Commentaire

Ca y est, j'ai fait une MAJ vers 2.5.11, c'est vrai tu as raison je l'avais négligé...

Pour VM, j'ai acheté un template pour la boutique. J'aurais du pensé aux MAJ ! Me voilà un peu coincée...

Pour autant, je ne rencontrais pas ce type de "bug" il y a quelques semaines... A présent, c'est clair, je viens de simuler 5 commandes et j'ai bien ma TVA dans la colonne "remise"...

J'ai cherché le fichier qui affiche la commande. Le fichier qui s'ouvre dans l'administration, celui qui est représenté par une petite imprimante. (d'ailleurs même problème pour le fichier PDF...)

J'ai trouvé ce fichier : ...\components\com_virtuemart\views\orders\tmpl\de tails_items.php

Je ne sais pas si c'est le bon, mais la colonne TVA semble correspondre avec la colonne en ligne.

Donc il semble que le montant de la TVA s'affiche bien dans la colonne "Remise".

Et alors là je ne sais pas du tout pourquoi ni comment...

est ce que je peux inverser quelque chose ? un intitulé ?

Commentaire

Avant de toucher aux templates, il faut que tu vérifies encore :
          Est-ce que l'inversion est toujours la même dans :
          - le mail de confirmation,
          - au moment de la commande,
          - dans le suivi de commande au niveau de l'administration de Joomla
          - dans toutes les autres vues (que j'aurai pu oublier ici) qui affiche la commande et son récap.

Ce qui me semble bizarre, c'est que tu écrives que d'un côté c'est bon et pas de l'autre (on parle bien du même document géré par le même template de Virtuemart d'accord ?).

Ou alors, il faut chercher si tu n'as pas des chaines de traductions en français qui sont incorrectes : dans ce cas, tu refais une traduction par une substitutions dans l'admin des langues de Joomla...

Cordialement,

Commentaire

Bonjour Chabi01 et à tous,

J'étais en train d'effectuer les tests dont tu parles afin de bien voir à quel moment la tva apparait dans "remise".

Cela semblait très aléatoire et sans logique, aucune liaison entre TVA et remise etc...

J'ai changé mon fusil d'épaule et me suis plus orientée vers un problème de compte utilisateur... de groupe de clients...

Dans "TAxes et règles de calcul" j'ai supprimé le groupe de client et j'ai laissé la case vide.

Mon groupe "défaut" est toujours publié quant à lui.

Je vais surveiller et voir si cette logique tient ou pas, mais pour l'instant, la TVA est bien dans sa propre colonne et la remise aussi !

J'ajoute que je conseille vivement de réfléchir avant l'achat d'un template "virtuemart" car c'est en anglais d'une part et donc ça génère beaucoup de reparamétrages côté administration, et d'autre part le template "casse" lors d'une mise à jour VM qui peut être primordiale...

Et évidemment les développeurs du Template demande une somme considérable pour l'adaptation, or si on achète un template, le but c'est de gagner du temps et parce que le savoir faire est limité....

J'ai conscience que le travaille se paie mais un petit "avertissement", une "précision" avant l'achat s'impose par principe et pour prévoir des délais et les coûts supplémentaires....

à bientôt

==Avanti==
            Dernière édition par avanti à 09/08/2013, 08h40

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X