Nouvelle régression VM ? plus de popup en 2.0.22a ???

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Nouvelle régression VM ? plus de popup en 2.0.22a ???

    Bonjour !

    Comme je l'ai signalé dans une autre discussion, ce matin, un client pour qui j'ai fait la mise à jour en 2.0.22a hier soir, me signale que le clic sur le bouton d'ajout au panier depuis la page d'affichage de catégorie (patch de PATSMX971) était inactif sur les produits hors stock, alors qu'en 2.0.20b, on avait une alerte signalant que le produit était hors stock. De plus, lorsqu'on place un produit en panier, en 2.0.22a, il n'y a plus non plus le popup proposant de continuer les achats ou de voir le panier.
    J'ai donc restauré la sauvegarde faite avant cette mise à jour malheureuse, et tout est rentré dans l'ordre !

    Si quelqu'un avait une idée de la cause d'un tel souci, ça m'intéresserait !
    Merci d'avance !
    Robert

    Petit complément : lors de la tentative de mise à jour de 2.0.20b à 2.0.22a depuis VM, j'ai le message "Invalid Token, in store config" !
    Dernière édition par RobertG à 17/07/2013, 11h10
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Nouvelle régression VM ? plus de popup en 2.0.22a ???

    Bonjour,
    Un conflit Javascript (un include JQuery) entre le site et le fichier facebox.js (components/com_virtuemart/assets/js) ?
    J'ai eu vent de pas mal de dysfonctionnement avec cette dernière mise à jour et j'ai préféré m'abstenir pour le moment..
    Peut-être quelque chose à voir ici : http://forum.virtuemart.net/index.php?topic=95979.180
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouvelle régression VM ? plus de popup en 2.0.22a ???

      Merci de ta réponse.
      Comme la 2.0.22 était annoncée comme présentant un problème sur boutique multilingue, j'avais attendu la suivante...
      J'ai regardé la discussion sur le forum VM, mais ça ne semble pas correspondre, la disparition des popups coïncidant avec la maj en 2.0.22a, comme j'ai pu le confirmer sur un clone du site, alors qu'ils fonctionnent parfaitement en 2.0.20b.

      De plus, le popup n'apparaît pas, mais aussi l'affichage du panier dans le module ne se rafraichit pas non plus.

      Particularité de ce site : le dossier assets de VM a été cloné dans le template pour le protéger lors des mises à jour ! Donc s'il faut l'écraser lui aussi pour que les choses fonctionnent, et donc supprimer les modifications d'affichage de la précédente version, on ne va pas s'en sortir !

      Complément : même avec beez5 ou atomic, ce qui exclut d'office les surcharges, les problèmes de popup et de non mise à jour instantanée du module panier restent identiques.
      Par ailleurs, j'ai du mal à imaginer un conflit, y compris avec ces templates sans surcharge, avec des extensions comme Acymailing (jamais appelé en front), JCE, JComments ou Akeeba backup.
      Dernière édition par RobertG à 17/07/2013, 13h51
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouvelle régression VM ? plus de popup en 2.0.22a ???

        Il faudrait quand même chercher du côté des conflits Javascript : c'est la plupart du temps ce qui ressort de ce souci sur le forum VM.
        Si tu désactives "display modal box" dans l'onglet Checkout de la config, qu'est-ce que cela donne (désolé, la boutique que j'ai est pour une boite Irlandaise et je n'ai pas en tête la traduction en français
        Le souci souvent évoqué sur VM est l'écrasement de la bibliothèque JQuery qui est appelée plusieurs fois (à cause d'un plugin, module, template) et qui scratche alors les bibliothèques de VM. Du coup, VM ne fonctionne plus correctement.

        Est-ce que tu as des erreurs Javascript qui remonte (firebug ou autre) ?
        Est-ce que tu as une url pour voir la boutique ?
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouvelle régression VM ? plus de popup en 2.0.22a ???

          Le problème est que le site n'utilise que Virtuemart, sans rien de plus, et malgré ça, avec les templates standard, l'erreur persiste.

          Si je désactive le popup, le produit est mis dans le panier, et celui-ci s'ouvre... mais ce n'est pas compréhensible, car je ne vois vraiment quel conflit est en cause...

          Après divers essais, j'obtiens une erreur interprétable, qui fait référence au template non utilisé (je viens pourtant de forcer le site à utiliser atomic) : " ReferenceError: faceboxHtml is not defined "

          Donc j'en reviens à mon précédent message : régression si la nouvelle version de assets/js/vmprices.js ne fait plus appel à "faceboxHtml", ou si "faceboxHtml" n'existe plus dans la nouvelle version de VM !

          Et je confirme, certains fichiers JS ayant été modifiés dans le dossiers "assets/js", une fois recopié ce dossier dans celui du template en écrasant l'ancien, les choses rentrent dans l'ordre : la conception laisse à désirer, ces fichiers JavaScript que l'utilisateur n'a pas besoin de toucher pour modifier les affichages sur le site n'ont rien à faire dans ce dossier, à mon sens.

          En tout cas, merci chabi01 de m'avoir mis sur la voie !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X