Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un problème lié à mes fiches produits dans Virtuemart.
    Lorsque je crée un nouvel article, je renseigne tous les éléments et je télécharge l'image associée à mon produit. Sauf que le champ relatif à la vignette ne se remplit pas automatiquement... je suis obligé de copier l'URL manuellement et là la vignette apparait.

    J'ai pourtant renseigné le champs relatif à ma vignette dans la configuration.
    images/stories/virtuemart/product/resized/
    Le CHMOD est bien 755...

    Y a-t-il un paramètre que j'ai zappé ?

    Configuration :
    Joomla 2.5.11
    Virtuemart 2.0.20

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

    Tu as du zapper de confirmer création de vignette automatique dans le produit?

    Commentaire


    • #3
      Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

      Merci pour la réponse.
      Pourtant non, je n'ai pas zappé ce paramètre. Bizarre...

      Commentaire


      • #4
        Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

        Essaie de changer de Template pour voir?
        Car je sais que certains templates ne fonctionnent pas bien avec Virtuemart.

        Sinon, copie d'écran de la config image du produit...

        Commentaire


        • #5
          Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

          En fait, c'est bien dans le "backoffice" que l'image ne s'affiche pas donc je ne pense pas que ça soit une histoire de template (dans le doute j'ai essayé mais c'est pareil).
          Du coup pour l'instant je recopie l'URL de l'image fullsize vers le thumbnails... je vais voir.
          Pour la copie écran :


          Rien de spécial comme vous pouvez le constater...

          Merci pour l'aide malgré tout.

          Commentaire


          • #6
            Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

            pour la copie d'écran, ça ne fonctionne pas voici ce que j'ai:
            Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur
            Dans la partie produit/image du produit, tu dois avoir la vignette en haut.

            Si elle n'y est pas il faut aller tout en bas, à télécharger le fichier/parcourir.

            Tu choisis ta photo sur ton PC, et Virtuemart s'occupe de tout (réduction, mise en place...).
            Tu peux ensuite un fois l'adresse de ton image donnée, faire enregistrer.
            Là la vignette s'affiche en haut. Si c'est le cas, elle sera dans ta description produits.

            Commentaire


            • #7
              Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

              Vérifie quand même dans ta configuration/Template tu as bien ton Template comme choix?

              C'est là aussi que tu donne le nombre de produits par ligne. Si tu en mets trop, il n'y aura pas la place pour la vignette. Essaie d'en mettre un produit par ligne. Là aussi voir si la création des vignettes est bien cochée? C'est là aussi que tu règle la taille des vignettes.

              Commentaire


              • #8
                Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

                Merci pour ton aide mais en fait ça n'est pas ça.
                Le problème vient d’emblée quand je choisie une image comme tu me l'a indiqué mais la vignette n'apparait pas par contre l'image en plein écran elle apparait. C'est vraiment QUE la vignette qui ne se télécharge pas.

                Pour le template pas de pb de ce côté, j'ai bien suffisamment la place. En fait, si je renseigne moi-même l'URL de la vignette ça fonctionne mais ça ne le fait pas automatique.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

                  C'est pas normal, Quand on parcours et trouve une photo sur le PC, en JPG bien sur. Virtuemart fait le reste. En faisant "enregistrer" on doit avoir la vignette en haut.

                  Est-ce que tu as la dernière version ? Mise à jour?
                  Essaie de réinstaller virtuemart, car si il ne le fait pas tout seul, il y un souci d'installation ou de configuration...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

                    Au fait, je n'ai pas pensé à te demander, mais tu sais que pour télécharger une photo pour vignette de ton pc, il faut que les photos soient dans le dossier : Ton_dossier\images\stories\virtuemart\product

                    Si elles sont là, tu auras tes vignettes, sinon, ça ne les prend pas. Après dans le même dossier, Virtuemart renomme ce qu'il veut...lol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

                      Tu veux dire que sur mon PC il faut qu'il y ait déjà l'arborescence de Virtuemart pour que les vignettes soient prises en compte ?
                      Exemple : c:\mondosier\images\stories\virtuemart\product

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

                        Ben oui, il faut que les photos dont tu as besoin se trouve dans le dossier product.
                        Que ce soit sur ton PC ou en ligne avec FTP. Il faut que les photos soient dans ce dossier. Fais un essai avec une , tu verras bien...sinon, pas de vignette !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

                          Je dois mal comprendre.
                          Je récapitule

                          J'ai mon site qui est en ligne. Je suis dans mon back office et je veux uploader mon image qui se trouve su rmon disque dur. Je clique sur "Parcourir". Et je vais chercher mon image qui se trouve par exemple dans "Mes documents". Logiquement, l'image se place dans mon serveur distant à l'emplacement http://monsite.com/images/stories/virtuemart/product/
                          Le problème c'est que dans mon répertoire http://monsite.com/images/stories/vi...oduct/resized/ il n'y a rien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

                            Non, justement, j'avais essayé ça, et je n'avais pas de vignette.
                            J'en ai eu quand j'ai commencé à les envoyer dans le dossier product.
                            En fait il y a une ligne dans le Backoffice qui envoie vers ce dossier sur la page de l'article. J'ai essayé de la modifier, mais impossible.
                            Donc j'ai mis les images dans le dossier product et je suis allé les chercher là dans l'article. Ensuite, effectivement, Virtuemart en crée une autre qu'il renomme...dans le resized il y aura alors la vignette appelée du nom du fichier suivi de 150X150 par exemple si tu as demandé des vignettes de cette taille.
                            Essaie de mettre une photo en FTP dans ce dossier et ensuite attribue là à un article, tu verras.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le champs "URL de la vignette utilisée" ne se remplit pas [VM2]

                              Merci pour l'info en effet !
                              Cependant, ce n'est pas du tout pratique pour moi et la personne qui sera en charge de gérer les produits. Je vais trouver une autre solution.
                              Merci à toi pour ton aide en tout cas !! Cette information m'a été utile (et le sera surement pour d'autres).

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X