E-commerce et module Ogone

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • E-commerce et module Ogone

    Bonjour à tous,

    Je dois développer un site pour un client demandant une solution e-commerce
    Le site se composerait de diverses pages de textes ou de zones de promotion ainsi qu'une section "boutique"

    De part les sites que j'ai précédemment faits, je pense partir sur un Joomla! 2.5 et Virtuemart 2

    Mon client demande explicitement l'usage de Ogone (ou tout autre solution de vente via carte de crédit fonctionnant en Belgique). Or je n'ai pas trouvé beaucoup de plug-in concernant l'ajout d'Ogone à Virtuemart (Wordpay n'étant pas disponible en France et Belgique), à part ces deux plug-ins :
    Ideal Module : ideal-module.com/en/products/virtuemart_en/vm_pay_all_in_one_payment_component (75€)
    et
    Customweb : sellxed.com/shop/fr/virtuemart-2-x-ogone-zahlungs-plugin.html (172€)

    J'ai cherché du côté Hikashop qui a l'air d'avoir un plug-in natif Ogone. Toutefois, dans leur présentation des solutions de paiement, ils indiquent que le plug-in est développé par Customweb (qui le vend 172€)

    Mes questions sont donc :
    1. Le plug-in à 75€ pour Virtuemart est-il fiable ?
    2. Le plug-in de Hikashop est-il réellement natif ou dois-je malgré tout payer les 172€ (et dans ce cas, alors autant repasser sur Virtuemart) ?
    3. Dois-je complètement abandonner Joomla! au profit de Prestashop (que je ne connais pas) s'il propose bien une solution Ogone native ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    j'espère qu'elles seront relativement rapides car j'ai voulu prendre du temps pour fouiner sur le net avant de requérir votre aide … et du coup, le temps commence à me manquer.

    Cordialement

    Pelli
    Dernière édition par Pelli à 18/08/2013, 12h05

  • #2
    Re : E-commerce et module Ogone

    Pour manipuler et joomla et prestashop (en intégration comme en développement), les différences sont importantes et si tu ne le connais pas suffisamment c'est une solution à éviter.
    Concernant virtuemart, ogone n'a certifié aucun module pour virtuemart.
    Le module de SellXed est disponible sur virtuemart et prestashop et est à priori de confiance.

    Commentaire


    • #3
      Re : E-commerce et module Ogone

      Mon client étant fortement intéressé par Prestashop, j'ai donc commencé à tester les possibilités de Prestashop, on verra si je m'en sors
      Si jamais ça ne va pas, j'envisagerai de d'utiliser le module de Virtuemart

      Quoiqu'il en soit, un tout grand merci pour votre réponse rapide.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X