VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attente

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attente

    Bonjour à tous,
    ma config d'hier : Joomla 1.526 et VM 1.5xx
    ma config aujourd'hui : Joomla 2.514 et WM 2.022a

    Dans mon ancienne version, lorsqu'une commande se trouvait en attente suite à une erreur ou une interruption du paiement sous Paypal, le client avait la possibilité dans son suivi de compte d'ouvrir la commande en attente et il y trouvait un gros bouton Paypal qui lui permettait de faire un paiement à postériori.

    Dans la toute dernière version de VM2, le suivi de compte permet bien d'ouvrir une commande cependant, il n'y a plus aucun moyen pour le client de payer (plus de bouton Paypal). A part dire au client de refaire sa commande, je n'ai pas de solution :-(

    Quelqu'un à une idée ?

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attent

    Personne pour m'aider ?

    Comment faites vous pour relancer un client avec une commande en attente ? Le client doit il refaire toute sa commande ?

    Merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attent

      Bonjour toulousain,
      Le système actuel ne permet pas la relance de commande "oubliée", cela serait possible a l'aide d'un plugin, mais je ne connais pas solution existante ayant cette possibilité.
      Ce qui me parait bizarre, c'est que le client arrive au bout de la commande sans avoir payé Paypal.
      Salutation,
      Patrick
      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attent

        Bonsoir Patrick et merci pour cette réponse.
        Le statut en attente d'une commande Paypal n'est pas rare. Il suffit que la personne interrompe la transaction, revienne en arrière ou je ne sais quoi encore et ...... la commande reste en attente.
        J'ai souvent eu des clients qui m'ont contacté pour me dire qu'ils ne pouvaient pas finaliser la commande et avec VM1.5, c'était simple de les dépanner mais avec VM2, je ne suis pas sur qu'ils apprécient devoir renouveler leur commande en entier.

        Si un plugin ou un module existe, je suis preneur mais pour le moment, je n'ai rien trouvé.

        Salutations.

        Commentaire


        • #5
          Re : VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attent

          Bonjour aux lecteurs de ce post.

          La présence d'une fonctionnalité de paiement à postériori me semble indispensable mais au delà de cet aspect, se pose la question d'outils permettant à un client d'agir lui même sur sa commande car je n'ai pas vu (dites moi si je me trompe) de bouton d'annulation (par le client) d'une commande en attente de paiement (choix du règlement par chèque par exemple).

          Quelqu'un aurait une solution pour agir sur des commandes en attente ?

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attent

            Bonjour toulousain,

            Dans le code en développement(vm2.1) il me semble que certaines fonctionnalités pour la gestion de commande ai été amélioré.
            Par contre je ne sais pas qu'elle est la date de sortie officiel.

            Pour le changement de méthode de paiement, certains frais/condition peuvent varier selon la méthode, donc il faut vérifier la commande lors du changement de paiement.
            Vm1.X n'avais pas une gestion aussi évolué des paiements donc moins de vérification, calcul de frais ... et donc changer un paiement dans la facture était moins un soucis.
            Il est toujours possible de modifié le code d'origine mais c'est un paiement donc il faut savoir ce que tu fais.
            Bonne recherche,
            Patrick
            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attent

              Merci pour la réponse.

              J'ai bien compris que c'était délicat pour l'ajout d'un bouton de paiement à postériori mais j'espère que dans les versions à venir, il y aura au moins un outil permettant d'agir sur une commande en Attente (Annulation par exemple).

              Bonne journée.

              Commentaire


              • #8
                Re : VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attent

                Salut a tous,
                c'est drôle, je suis en train de bosser sur un hack permettant justement d'afficher le lien de paiement paypal pour les commandes en attentes, je passe sur le forum, et sur quoi je tombe??? Sur ce post....

                Actuellement, ma solution se resume à modifier le "template" (view) de la page détail commande et d'y inclure un fichier php...

                Je suis actuellement sur un gros projet, mais dès que j'ai du temps, je vais bosser sur un composant pour booster virtuemart et justement, je compte inclure cette fonctionnalité....


                Pour info, il est courant qu'un client ne termine pas sa commande : manque de temps, oubli mot de passe paypal, pas son portable sous la main pour le code de vérification banque....

                Toulousain, si tu est ok pour tester le code, tiens moi au courant et je t'envoie ça en début semaine pro....
                Le hack est presque terminé, il me reste juste un bug sur le formatage du montant de la commande...

                Bonne soirée,
                je m'en vais de ce pas bosser la dessus...
                *Pour transférer votre site, pensez à : JMoove (www.jmoove.fr)
                Un Merci fait toujours plaisir.....
                Pas de MP sans y avoir été invité.

                Commentaire


                • #9
                  Re : VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attent

                  Bonjour DRF14,
                  un grand merci pour cette réponse.
                  Je suis tenté d'accepter la proposition de test du code cependant, je ne suis vraiment pas un informaticien chevronné, juste un utilisateur du CMS Joomla.
                  Si les manips ne sont pas trop compliquées je suis OK.

                  Sincères salutations.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attent

                    Bonjour,
                    pas besoin d'être un expert, juste une ligne à rajouter dans un fichier + envoyer un fichier par FTP....

                    Je t'envoi le code ce soir, si besoin, je peux faire la mise en place sur ton site....

                    a+
                    *Pour transférer votre site, pensez à : JMoove (www.jmoove.fr)
                    Un Merci fait toujours plaisir.....
                    Pas de MP sans y avoir été invité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attent

                      Super, merci.

                      Je vais tenter la mise en place cependant, ce soir, ce sera compliqué pour moi. j'aurai plus de temps demain ou mercredi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attent

                        Bonjour

                        je ressort ce post car je rencontre le mm soucis que vous tous, a savoir permettre aux clients de regler depuis leur compte une commande en attente. J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de plug in

                        Quelqu'un a t il trouvé une solution?

                        Merci d'avance

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attent

                          Bonjour, je fais un up, car j'ai le même problème, et je trouve que c'est un sérieux problème qui n'exister pas dans les versions antérieur de virtuemart 2...

                          Je suis même près a acheter un plugin permettant au client de finaliser une commande qui est en attente...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : VM2 Comment ajouter un bouton paypal dans les formulaires de commandes en attent

                            je vient de trouver un plugin https://www.daycounts.com/shop/virtu...-plugin-detail qui pourrais répondre à ton soucis pour payer les commandes en attentes ou annuler

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X