Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

    Bonjour,

    Il y à 2 solution :
    1-Utilisé les enfants et les relation parent/enfant. car les enfants utilisent leur propres prix.(et remise quantitative... découlant de ce prix)
    le gros avantage, c'est que un enfant peut être complétement modifier(catégorie, prix, option, image ...) et que le stock est géré
    Mais peut aussi simplement avoir juste un alias et titre différent.
    2-Faire/acheter un plugin taillé sur mesure.

    Des cas ou il faut un plugin à coup sur:
    -Fenêtre sur mesure avec plusieurs options calculés sur la taille et les matériaux.
    -Upload, download d'image par un client.
    -Contrôles supplémentaires
    -Calcul de poids selon options.

    Vous imaginez la complexité de l'administration de produit si tous cela apparaitrait dans l'édition d'un produit ?
    Donc les règles de base sont simpled:
    - une option : prix + option
    - c'est pas une options? alors c'est un autre produit. donc un autre prix.
    - des options spéciales = plugins
    Logique, non ?

    Cordialement,
    Patrick K.
    Dernière édition par electrocity à 28/08/2013, 12h07
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #17
      Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

      Oui, ce que vous dites est logique.
      Mais après si je dois installer un plugin, lequel?
      Payer une petite somme n'est pas le problème, le problème est que ça marche.
      Et utiliser les enfants, OK, mais ce n'est pas un autre produit, c'est le même, mais une autre taille, donc un autre prix. Un peu comme des chaussures qui coutent X € en taille 38 et en taille 40 coutent un autre prix. Même modèle mais prix différent.
      Je vais essayer les produits avec enfants voir si on peut conserver le même affichage et avoir un déroulant de prix différent.
      Pas comme en ce moment.
      Je suis en train de mettre en ligne avec ce menu déroulant qui fait des + sur le prix.
      Attendez un peu d'ici ce soir le site sera OK, vous verrez mieux ce que je dis.
      Je pense que ce problème doit exister avec d'autres activités, donc quelqu'un a peut-être la solution?

      Merci de votre retour.

      Commentaire


      • #18
        Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

        Bon, voilà le site est en ligne: http://www.michelaudinotphoto.fr
        Je n'en suis pas spécialement satisfait car le prix d'une couleur 26 € en 15 X 21 cm par exemple, les +++ pour changer de format, c'est nul ! Il faut que les visiteurs puissent savoir le calcul mental...

        Comment je peux afficher le prix complet pour chaque choix sans avoir de + ?

        D'autre part, ou dois-je changer la couleur du texte car dans le panier, le texte est gris clair sur fond blanc !

        Merci d'avance et champion celui qui me trouvera les solutions...

        Commentaire


        • #19
          Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

          Up, pas de solution?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X