Soucis avec le plugin XMap et Virtuemart 2

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• electrocity
    a répondu
    Re : Soucis avec le plugin XMap et Virtuemart 2

Merci de passé ce post a réglé, cela permet aux autres utilisateurs de le savoir sans lire tout le post

Laisser un commentaire:

• pbpictures
    a répondu

Un vrai turbo !!!!!!!!!!
    Tout semble avoir été pris en compte.
    On passe de 400 à 1100 URL et ce, en 2 ou3 secondes à peine.
    Franchement bravo.
    Dites moi comment vous remercier, c'est normal !
    Merci.

Envoyé par electrocity Voir le message
    Voici le fichier :
    [ATTACH]25552[/ATTACH]

Donc la seule option vérifiée est publiée, pas le stock,vendeur .... La langue sera celle du site(dans votre cas c'est pas un soucis car le site n'est pas multilangue)
    Tous les champs inutiles ont été suprimées, ce qui fait que il n'y a que une demande SQL et que cela vas 10X plus vite au minimum!

Merci de signaler si le fichier fonctionne, cela permettra que les autres puissent aussi résoudre leur soucis Xmap.
    Salutation,
    Patrick

Laisser un commentaire:

• electrocity
    a répondu

Voici le fichier :
    com_virtuemart.zip

Donc la seule option vérifiée est publiée, pas le stock,vendeur .... La langue sera celle du site(dans votre cas c'est pas un soucis car le site n'est pas multilangue)
    Tous les champs inutiles ont été suprimées, ce qui fait que il n'y a que une demande SQL et que cela vas 10X plus vite au minimum!

Merci de signaler si le fichier fonctionne, cela permettra que les autres puissent aussi résoudre leur soucis Xmap.
    Salutation,
    Patrick

Laisser un commentaire:

• pbpictures
    a répondu

Alors là, oui bien sûr je ne suis pas contre.
    Mais le côté gracieux, je n'aime pas trop.
    Si cela marche, je vous propose quand même un petit dédommagement ou un échange de service (quelque chose quoi) car tout travail mérite salaire.
    Un grand merci

Si vous voulez tester, je vous fait une version simplifié, qui devrait fonctionner à 100%.
    En prenant les produits sans condition.
    Je pense que vous ne voulez pas les images?
    Alors c'est une histoire d'une dizaine de minutes et je vous fait cela gracieusement.
    Patrick K

Laisser un commentaire:

• electrocity
    a répondu

Si vous voulez tester, je vous fait une version simplifié, qui devrait fonctionner à 100%.
    En prenant les produits sans condition.
    Je pense que vous ne voulez pas les images?
    Alors c'est une histoire d'une dizaine de minutes et je vous fait cela gracieusement.
    Patrick K

Laisser un commentaire:

• pbpictures
    a répondu

L'URL est bonne. C'est lié au fait que certains produits sont copiés dans plusieurs catégories. De ce fait, il récupère l'URL d'origine.
    Mon cache est bien vide, aucun problème là dessus.
    Pour éviter ce problème, j'ai provisoirement créé un sitemap avec XENU mais il est de ce fait bien moins pointu que XMAP car il prend en compte beaucoup de déchets...
    Je vous avoue être un peu perdu dans cette histoire surtout que j'utilisais XMAP avec VM1 sans avoir rencontré le moindre problème

Apparement, il y a un autre soucis.
    Example dans http://lepetitmondedecamille.com/ind...es/cadeau-bebe
    l'url correspondant à la catégorie n'est pas bonne dans les produits.
    ex: cadeaux-personnalises/cadeau-pour-une-femme/bavoir-brode-detail
    devrait être
    cadeaux-personnalises/cadeau-bebe/bavoir-brode-detail
    Je sais que dans les dernières versions(dont je ne m'occupe plus directement) le routeur à été modifier.
    Mais cela peu aussi venir de la façon dont vous avez créer le menu. Car si un ID de menu est connu pour une catégorie alors le routeur prends cette ID ce qui a comme conséquence de modifier le lien. Hum explication un peu obscure
    Enfin voila un problême de plus.
    En étudiant le fichier XML, je me demande si par hazard le cache n'est pas en cause.
    Merci de vérifier que les fichiers du cache sont bien purgé/ mise à jour.
    Purgé votre cache et vérifié que le répertoire VOTRESITEJOOMLA/cache/ est bien vide ou que les fichiers on moins de quelques minutes.

Laisser un commentaire:

• electrocity
    a répondu

Apparement, il y a un autre soucis.
    Example dans http://lepetitmondedecamille.com/ind...es/cadeau-bebe
    l'url correspondant à la catégorie n'est pas bonne dans les produits.
    ex: cadeaux-personnalises/cadeau-pour-une-femme/bavoir-brode-detail
    devrait être
    cadeaux-personnalises/cadeau-bebe/bavoir-brode-detail
    Je sais que dans les dernières versions(dont je ne m'occupe plus directement) le routeur à été modifier.
    Mais cela peu aussi venir de la façon dont vous avez créer le menu. Car si un ID de menu est connu pour une catégorie alors le routeur prends cette ID ce qui a comme conséquence de modifier le lien. Hum explication un peu obscure
    Enfin voila un problême de plus.
    En étudiant le fichier XML, je me demande si par hazard le cache n'est pas en cause.
    Merci de vérifier que les fichiers du cache sont bien purgé/ mise à jour.
    Purgé votre cache et vérifié que le répertoire VOTRESITEJOOMLA/cache/ est bien vide ou que les fichiers on moins de quelques minutes.

Laisser un commentaire:

• pbpictures
    a répondu

Voici le lien demandé : http://lepetitmondedecamille.com/ind...component&id=1
    Merci.

pouvez-vous donner le lien xmap, pour comparaison ?

Laisser un commentaire:

• electrocity
    a répondu

pouvez-vous donner le lien xmap, pour comparaison ?

Laisser un commentaire:

• pbpictures
    a répondu

Les produits sont bien présents sur le site. Quant à la gestion de stock, j'ai fais quelques tentatives du coup au cas où mais rien n'a changé.
    Je vous donne un exemple de produit présent sur le site et pas dans le sitemap : http://lepetitmondedecamille.com/ind...ssiette-detail

Le plugin reprend l'affichage des produits en boutique pour un utilisateur anonyme. vérifiez si vos produits manquant apparaissent bien dans la catégorie. en naviguant dans la boutique.
    SI par exemple vous avez indiqué dans la configuration de virtuemart de ne pas affiché les produits sans stock, alors xmap ne les affiche pas.
    Donc comparez chaque catégorie et xmap. Il est possible que tout simplement la configuration de Virtuemart les suppriment de la vue categorie de votre boutique donc ils n'apparaitrons pas dans Xmap(ce qui est normal).

Laisser un commentaire:

• electrocity
    a répondu

Le plugin reprend l'affichage des produits en boutique pour un utilisateur anonyme. vérifiez si vos produits manquant apparaissent bien dans la catégorie. en naviguant dans la boutique.
    SI par exemple vous avez indiqué dans la configuration de virtuemart de ne pas affiché les produits sans stock, alors xmap ne les affiche pas.
    Donc comparez chaque catégorie et xmap. Il est possible que tout simplement la configuration de Virtuemart les suppriment de la vue categorie de votre boutique donc ils n'apparaitrons pas dans Xmap(ce qui est normal).

Laisser un commentaire:

• pbpictures
    a répondu
    Re : Tous ceux qui ont XMAP devraient lire ceci !

Les produits non référencés dans le sitemap sont visibles sans aucun repère.

Prenons l'exemple d'une catégorie avec 50 articles.
    En plein milieu de la catégorie un article n'apparaît pas.

Ce n'est donc pas par exemple une catégorie complète ou des produits commençant par la lettre A etc...

C'est justement cela qui est très très étrange.

De plus pour vraiment identifier les produits invisibles ce n'est pas évident car c'est ma mémoire qui fonctionne pour cela.

Laisser un commentaire:

• cavo789
    a répondu

[Modo]Merci à l'avenir de bien vouloir utiliser un titre qui explicite votre message afin que l'on sache de quoi il retourne sans avoir à lire la discussion. Je me permets de le changer[/modo]

Laisser un commentaire:

• electrocity
    a répondu

Autre chose, les produits doivent absolument être publiés et avoir une catégorie.

Laisser un commentaire:

• electrocity
    a répondu

Bon c'est pas le fichier que j'ai fourni, mais cela y resemble.(à 4 ligne prés, ils ont rien changés)

Pouvez-vous essayé de voir dans quel condition il manque les produits?
    Ils on ajouté une limite a 9000, mais je pense que le soucis est avant 9000 produits?

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X