Gestion de stock (dans le cadre de produits manufactures) et attribut de produits

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion de stock (dans le cadre de produits manufactures) et attribut de produits

    Bonjour/bonsoir,

    j'utilise Joomla! 2.5.14 et virtuemart 2.0.22b.

    Je suis en train de creer un site de vente de colliers (faits main).

    Je me heurte a plusieurs difficultes

    la taille du collier et sa gestion de stock : soit laisser le client entrer une valeur ou imposer des valeurs sachant qu'au final le prix ne changera pas, mais la quantite de matiere premiere utilisee changera.

    Je m'explique :
    - collier A de couleur uni , prix de vente 20 € par piece (jusque la c'est simple, je sais gerer dans le cadre d'un produit fini)

    * pour une taille imposee :mon client veut un collier de taille M (qui utilise 30 cm de matiere premiere avec un stock de 300 cm )

    * la taille est au choix du client : mon client veut 32 cm


    - collier B (2 couleurs), prix de vente 30 € par piece

    * pour une taille imposee :mon client veut un collier de taille M (qui utilise 15 cm de la couleur 1 et 15 cm de la couleur 2 avec un stock de 300 cm pour la couleur 1 et 100 cm pour la couleur 2)

    * la taille est au choix du client : mon client veut 32 cm (16 cm couleur 1 et 16 cm couleur 2)


    - collier C (3 couleurs), prix de vente 35 € par piece

    * pour une taille imposee :mon client veut un collier de taille M (qui utilise 15 cm de la couleur 1, 15 cm de la couleur 2 et 5 cm pour la couleur 3 avec un stock de 300 cm pour la couleur 1,100 cm pour la couleur 2 et 50 cm de la couleur 3)

    * la taille est au choix du client : mon client veut 32 cm (16 cm pour la couleur 1, 16 cm pour la couleur 2 et 5 cm pour la couleur 3).

    Y-a-t-il un moyen de gerer en plus le choix des couleurs (parmi celle disponibles) ?

    Par avance merci, pour toute critique, suggestion, orientation ou exemple.

    Garuda_One

  • #2
    Re : Gestion de stock (dans le cadre de produits manufactures) et attribut de produit

    bonjour,
    Ce qui me chiffonne, c'est la gestion de stock. Car vous voulez gérer le stock de matière première ?

    Sinon je peux vous développer un plugin spécifique qui pourras calculer le poids par rapport à la longueur et options pour le transport et le prix final résultant.

    Le seul soucis c'est le calcul de stock, en effet un bijou peut avoir 2 matière(ou +) pour le façonnage.

    Donc si vous avez besoin d'un système de calcul basé sur la longueur et les options, contactez moi par messagerie privée.
    Pour la gestion des matières premières, c'est possible, mais très long à développer.

    Cordialement,
    Patrick K.
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion de stock (dans le cadre de produits manufactures) et attribut de produit

      Merci electrocity,

      mais le poids n'est pas un probleme car je le contourne en faisant des envois via lettre max.
      Je pense que je vais gerer le stock sur un nombre minimum de produit faisable avec le stock (par exemple 10 pieces par type et par variation de couleurs) et j' "equilibrerai"/ajusterai le stock virtuel en fonction de la demande reelle.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X