configurer compte bancaire sur Hikashop

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] configurer compte bancaire sur Hikashop

    Bonsoir,

    Je me tourne vers vous, parce que j'ai un nouveau soucis;
    j'ai créé un site de téléchargement de musique;
    j'ai un compte paypal : OK ça roule
    par contre pour ceux qui veulent directement payer par carte bancaire, où dois-je mettre mes coordonnées bancaires ...
    c'est ballot because c'est quand même super important non ?

    Merci à vous.

  • #2
    Re : configurer compte bancaire sur Hikashop

    Pour ça, il te faut d'abord passer un contrat avec ta banque, puis installer et paramétrer sur VM le plugin de paiement correspondant.

    Sinon, le paiement par CB est tout à fait possible avec PayPal, sous réserve d'éventuelles restrictions liées à PayPal pour les gens sans compte chez eux (nombre ou montant max de transactions pendant une période donnée, à moins que ça ait été supprimé).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : configurer compte bancaire sur Hikashop

      bonjour,
      merci pour votre réponse;
      Paypal, c'est bon...
      par contre quand vous dites passer un contrat avec ma banque (?) je suis plus perdu;
      Comment faire exactement pour passer ce-dit contrat ,
      et savez-vous combien de temps cela nécessite ?

      Merci pour vos réponses, surtout que je suis un peu ringarformaticien sur les bords.

      Commentaire


      • #4
        Re : configurer compte bancaire sur Hikashop

        Pardon, j'ai parlé de plugin VM, c'est bien sûr Hikashop (mal réveillé... )

        Il n'y a que deux manières de payer par CB sur un site : via un intermédiaire comme PayPal, ou avec une solution bancaire, qui nécessite un contrat avec une banque, donc à voir avec elle.
        Dernière édition par RobertG à 01/09/2013, 08h44
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : configurer compte bancaire sur Hikashop

          Je vais peut-être répéter la réponse précédente mais on ignore souvent que les gens peuvent payer via payal sans avoir de compte.
          Lorsqu'ils acceptent de passer par Paypal ils trouvent çà :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 001.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 43,6 Ko 
ID : 1803001 J'ai surligné en jaune ce qui est intéressant.

          Puis lorsqu'ils clique sur ce que j'ai surligné ils trouvent çà:
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 002.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 62,8 Ko 
ID : 1803002

          Il est vrai qu'il faut parfois avertir le client pour la manip ce qui n'est pas très commercial mais çà dépanne bien en attendant d'aller voir sa banque pour faire le nécessaire.

          Commentaire


          • #6
            Re : configurer compte bancaire sur Hikashop

            Merci pour la réponse
            ...reste à savoir si Paypal applique la même tarification

            Commentaire


            • #7
              Re : configurer compte bancaire sur Hikashop

              Pour toi, c'est transparent, quelle que soit la manière dont l'argent arrive du client sur ton compte PayPal.
              Mais il y a déjà eu des discussions ici, il me semble, à propos de paiement PayPal refusés à des clients sans compte, car PayPal mettait une limite au nombre ou au montant total de transactions faite avec sa CB par un client sans compte. Il faut que tu vérifies dans les conditions de fonctionnement de PayPal.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : configurer compte bancaire sur Hikashop

                Ok,
                merci de ta réponse, je vais me plonger dans la lecture attentive des conditions de fonctionnement de Paypal.

                Commentaire


                • #9
                  Re : configurer compte bancaire sur Hikashop

                  Pose quand même la question à ta banque, ou cherche au moins à savoir quelle solution elle propose et à quel prix (ça se négocie avec le banquier).
                  Selon ce que tu vends, le montant moyen de chaque transaction, et ton volume de vente, il faut que tu calcules ce qui te coûtera le moins cher en frais de transactions.
                  Récemment, PayPal m'a pris 4,75% sur une transaction de 500 € : j'aurais préféré recevoir un chèque ou un virement bancaire, ça m'aurait coûté moins cher !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : configurer compte bancaire sur Hikashop

                    Une petite info qui peut aider à réfléchir: Ayant contacter une banque (Crédit Agricole), un monsieur très sympathique et compétent, celui-ci à conclu que paypal restait valable jusqu'à un montant de 600€, ce que j'ai pu vérifier avec les chiffres qu'il m'a donné (désolé je ne les ai pas sous la main). Après, il est sage de se tourner vers une banque.
                    Comme le dit RobertG, les prix se négocient. Je pouvais disposer de -50% pour l'inscription au service en insistant un peu.

                    Ha, j'oubliais de dire que la même tarification est appliqué même si le client n'a pas de compte paypal. J'ai des clients qui ne font payer que par Paypal.
                    Dernière édition par Tonyrocher à 03/09/2013, 10h24

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : configurer compte bancaire sur Hikashop

                      Bonjour,

                      Mon problème : Comment autoriser le paiement direct par CB via Paypal ?

                      Si on souhaite donner à ses clients la possibilité de payer par carte bancaire sans qu'ils aient besoin de créer un compte paypal, voici la marche à suivre :

                      • Se connecter à votre compte Paypal
                      • Cliquez sur "Préférences" sous le menu avec des onglets bleu
                      • Dans le menu de gauche, allez dans "Mes ventes"
                      • Dans "Vendre en ligne", cliquez sur "mettre à jour" pour "Préférences de site marchand"
                      • Dans le paragraphe "Compte PayPal facultatif", cochez "activée"

                      Et enfin, enregistrez la modification

                      Attention, cela n'est possible que si vous avez un compte Paypal Business
                      Vos clients peuvent à présent payer directement par carte bancaire, sans devoir créer un compte Paypal

                      Perso, j'avais bien un compte Business MAIS l'option était DESACTIVEE par défaut...
                      j'ai donc eu juste à l'activer..

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X