Gestion des stock. Prise en compte d'un produit avant paiement par Paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion des stock. Prise en compte d'un produit avant paiement par Paypal

    Bonsoir,
    J'ai un petit soucie avec virtuamart (v 2.0.20b). Lorsque j'ajoute un produit à mon panier, que je valide et que je me retrouve sur la page de paiement paypal, le stock est décrémenté de 1 alors qu'aucun paiement a été effectué. Je voudrais donc que ça décrémente dès que le client à payer parce que ça peut poser énormément de problème si ça ne se passe pas comme cela.
    J'ai fouiné dans les archives du forum, j'ai trouvé une discussion qui date de 2007 et qui parle du même problème mais pas de solution en vue.
    Si vous avez des idées je suis preneur
    Merci et bonne soirée

  • #2
    Re : Gestion des stock. Prise en compte d'un produit avant paiement par Paypal

    Pas d'idée pour mon petit problème de stock sur virtuamart ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des stock. Prise en compte d'un produit avant paiement par Paypal

      Bonjour,

      N'utilisant pas VM, je n'ai rien pour la résolution directre de ce problème.

      Mais la pure logique prévaut un peu partout.

      Lors de la validation d'un panier, il est normal que le stock disponible soit décrémenté, comme dans un supermarché, un pack de yaourts dans un chariot n'est plus en rayon..

      Si lors du passage en caisse ça coince, là, si abandon définitif de la commande, le stock doit logiquement être réincrémenté, au moins, c'est ce que font JoomShopping et MijoShop).

      Par contre, si la commande reste en instance, il est logique que l'exemplaire du produit ne soit plus disponible, parce que dans un chariot de commande...
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des stock. Prise en compte d'un produit avant paiement par Paypal

        Ok merci de la réponse. J'ai regardé de plus près et ce qui se passe c'est que sur la page paypal, le client qui veut annuler doit cliquer sur "annuler et revenir à la page précédente", dans ce cas le stock est réincrémenté. Mais s'il ne le fait pas, s'il quitte la page sans faire cela (il ferme la fenêtre, va sur un autre site, clique en arrière), le stock n'est pas réincrémenté. Du coup, pas grand chose à faire.

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des stock. Prise en compte d'un produit avant paiement par Paypal

          TU peux modifier la gestion de stock dans virtuemart 2 et lui donner a quel étpae le stock change.
          lien admin :
          MONSITE/administrator/index.php?option=com_virtuemart&view=orderstatus

          Cela va certainement pouvoir résoudre le soucis.
          http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
          http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X