Conseil pour reinstallercompletement joomla+virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Conseil pour reinstallercompletement joomla+virtuemart

    Bonjour,
    Ayant de nombreuses fonctions ajax et java qui ne fonctionnent pas sur mon site (Joomla + virtuemart en derniere version) (dues certainement a des incompatibilités entre les modules), j'envisage de faire une nouvelle installation propre.
    Je voudrais installer a nouveaux Joomla, virtuemart et tous les plugins / template.
    Bien sur je voudrais faire une sauvegarde de mes preferences et articles joomla ainsi que des produits et photos virtuemart.
    Comment me conseillez vous de procéder ? (a savoir que Akeeba backup ne fonctionne pas)

    Merci par avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Conseil pour reinstallercompletement joomla+virtuemart

    si c'est pour tout réinstaller, les problèmes d'ajax seront toujours présents

    ce que je ferais mais c'est un travail laborieux dont on n'est pas sûr du résultat, je regarderais le code pour voir combien de jquery sont chargés, ça vient souvent de là, je désactiverais les modules, extensions, plugins incriminés jusqu'à temps d'avoir une version stable autour de vm

    Ensuite on peut réactiver un à un les éléments et si il y a à nouveau un conflit, on tente de le régler ou on se passe de cet élément
    - certaines extensions propose de charger ou non jquery
    - il existe un plugin gérant les conflits jquery
    - et si on s'y connait un peu, on modifie l'élément pour qu'il se serve du jquery déjà chargé
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseil pour reinstallercompletement joomla+virtuemart

      J'ai deja tenté d'utiliser différents plug ins type easy query pour reduire les conflits entre les bibliotheques jquery/motools. En revanche ca ne semble rien régler du tout.
      Toujours les memes problemes, par exemple impossible de lancer une sauvegarde depuis Akeeba Backup, quand on clique sur le bouton "sauvegarder" ne produit aucun effet.

      Idem avec VM, sur une fiche produit, onglet image, si je clique sur la petite croix pour supprimer l'image, rien ne se passe.
      Voila pourquoi je pensais tout reinstaller de zero (sauf le contenu !).

      Pensez vous toujours que cela vienne d'un conflit java ? est ce que cela peut etre du à l'hébergeur (Orange) ???

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseil pour reinstallercompletement joomla+virtuemart

        Bonjour,

        Si Akeeba ne fonctionne pas, c'est qu'un pliugin system (actif tant en front qu'en admin) est la cause du problème, et génère des conflits.

        Tentes de lister les plugins system pour essayer de trouver le possible coupable.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseil pour reinstallercompletement joomla+virtuemart

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Tentes de lister les plugins system pour essayer de trouver le possible coupable.
          Comment dois je faire ? SVP

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseil pour reinstallercompletement joomla+virtuemart

            En ongle SQL de phpMyAdmin
            Code:
            SELECT * FROM `alnpk_extensions` WHERE `type`='plugin' AND `folder`='system'
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseil pour reinstallercompletement joomla+virtuemart

              Merci je vais tester ca, tous les desactiver et les publier un par un.

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseil pour reinstallercompletement joomla+virtuemart

                Il doit y avoir des erreurs javascript, pour le savoir, dans FF [Outils][Développeur web][Console web] ou [Firebug]
                dans IE F12

                Si tu désactives tout, tu risques de ne plus avoir de site ou un tas d'erreurs... Le mieux est de désactiver les éléments incriminés jusqu'à retrouver une situation stable puis de réactiver un par un les éléments en réglant les conflits au coup par coup

                Une seule erreur javascript même insignifiante met par terre l'interpréteur javascript. quand tu auras trouvé cette erreur et désactiver le responsable, tout reviendra dans l'ordre
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseil pour reinstallercompletement joomla+virtuemart

                  Merci, on va essayer ca.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X