étapes de commandes

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] étapes de commandes

Hello,
    je suis en train de monter une boutique avec les dernières versions de joomla 2.5 et VM2 et ça fait des heures que je suis bloqué sur les étapes de commandes.
    Je voudrais juste, quand je clique sur voir le caddie... voir uniquement le caddie et si l'internaute le veux, commencer la procédure d'enregistrement, de choix de mode de paiement. Simplement comme sur le site de démo.
    J'ai eu beau essayer de configurer l'admin au niveau configuration > commande, en comparant avec l'admin officielle de demo (bon en même temps, c'est pas tout à fait les mêmes), rien à faire, quand je veux voir mon caddie, VM s'obstine à m'afficher une page avec la totale (connexion, adresse, panier, mode de livraison...).
    Pourtant je n'ai pas touché à "one page checkout enable"...
    j'ai du mal à penser qu'un truc aussi basique soit buggé, où me plante-je ? Vous avez une idée ?

la page de config VM officielle

La mienne

Ce que je voudrais

ce que j'ai

Re : étapes de commandes

ok après avoir fait un grand tour de template VM2, il semblerait que ce soit devenu le nouveau standard, cette big page d'info à remplir, ça risque de stresser le client...
    Et pourquoi n'a-t-on pas la possibilité de s'enregistrer alors que c'est nécessaire ? et pourquoi ce message système directement à l'ouverture du caddie quand on est loggé ?
    Dernière édition par swool à 25/09/2013, 11h59

Commentaire

Bonjour,

Virtuemart 2 est un super produit, les développeurs ont beaucoup de mérite mais ils sont passés à coté de l'essentiel à savoir faciliter le processus de commande. J'ai été le premier déçu de ne pas retrouver les différentes étapes de commandes de Virtuemart 1. J'ai cherché pendant longtemps des solutions et actuellement il y a deux extensions commerciales qui facilitent les commandes avec un système de validation sur une page ( one page checkout) :

la première : http://www.linelab.org/from-our-blog...r-virtuemart-2

La moins chère, sobre, fonctionne bien mais avec mon template elle a quelques bugs que je n'ai pas réussi à résoudre.

La seconde qui je pense s'est fortement inspiré du travail fait par la première : http://one-page-checkout-virtuemart....-page-checkout

plus chère, complète, plus jolie, fonctionne bien, le seul problème majeur que j'ai à ce jour avec cette extension est le temps de chargement du panier ( environ 10 secondes) ce qui est problématique pour les clients.

Bon courage
      Dernière édition par Hamid71 à 29/09/2013, 13h10

Commentaire

je reviens sur mes propos après des tests cet après-midi avec l'extension de cmsnart ( la seconde). Celle-ci n'est pas encore stable notamment sur internet explorer ( erreur 500 du à un problème de variable non définie dans le helper). Du coup j'ai réinstallé la première et elle fonctionne parfaitement

Commentaire

désolé, je n'avais pas vu ta réponse, merci beaucoup de ton retour.
          J'avais bien vu quelques templates qui proposait une one-page-checkout revue et corrigée (comme http://www.flexiblewebdesign.com/virtuemart-theme/ qui a une approche de commande pas très jolie mais intéressante), en revanche, c'est essentiellement une question de design pas de principe de commande, ce n'est pas ce que je recherche.

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur le site de démo VM2, la commande se fait bien par étape, faut-il acheter le template pour avoir cette fonctionnalité ?

Commentaire

Bonjour,

désolé pour le retard également.Oui je pense que ce sont les templates qui permettent d'avoir les différentes étapes des commandes. J'en avais vu aussi un qui le proposer. Tu vas devoir acheter le template mais fais-toi confirmer que le template propose bien les différentes étapes. Pour ma part, n'étant pas développeur, j'ai opté pour le plugin de linelab.com qui me donne satisfaction. J'ai juste un souci de temps de chargement des pages un peu long du fait du nombre élevé de fichiers JS dans le template.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X