sous catégories dans plusieurs catégories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] sous catégories dans plusieurs catégories

    Bonjour, pour un site de vente de bières, mon problème est d'assigner plusieurs catégories enfants, par ex: blonde - brune - blanche - ambrée, à plusieurs catégories parent de bières : ex : Bières Françaises - bières Belges...etc.

    En résumé, je désire pouvoir regrouper, par ex : toutes les bières blondes( catégorie enfant) , quelque soit leur origine (catégorie parent)
    j'espère être suffisamment explicite

    Je parviens à effectuer ce regroupement, mais uniquement sur des catégories parent.


    Suis-je donc obligé de créer une catégorie enfant spécifique pour chaque catégorie ?

    Je n'ai pas trouvé de solution (pas dans le livre 3ème édition, ni sur le net).

    Merci pour une solution.
    Dernière édition par mimimike64 à 31/10/2013, 22h20

  • #2
    Re : sous catégories dans plusieurs catégories

    Pour cela, l'idéal serait de travailler avec Joomla 3.x, car cette version permet d'utiliser un système de tags qui donne le résultat que tu souhaites.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : sous catégories dans plusieurs catégories

      OK merci pour cette prompte réponse.
      Je vais de ce pas faire le nécessaire.

      Commentaire


      • #4
        Re : sous catégories dans plusieurs catégories

        Envoyé par lesoutier Voir le message
        Pour cela, l'idéal serait de travailler avec Joomla 3.x, car cette version permet d'utiliser un système de tags qui donne le résultat que tu souhaites.
        ...et après pas mal de travail....virtuemart n'est pas compatible avec joomla 3.1......

        Commentaire


        • #5
          Re : sous catégories dans plusieurs catégories

          virtuemart n'est pas compatible avec joomla
          Désolé, mais rien dans ton post initial n'indiquait une utilisation de Virtuemart, certes il était dans la catégorie e-commerce, mais il y a d'autres extensions que virtue mart dans ce domaine.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : sous catégories dans plusieurs catégories

            Effectivement, je n'ai pas mentionné l'utilisation de virtuemart...ma remarque n'était pas inciminante, mais plutôt là pour info.
            Merci tout de même, j'en ai profité pour découvrir joomla 3.1...à toutes choses, malheur est bon...ne dit-on pas ? :-))

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X