Erreur page categorie Virtuemart 2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur page categorie Virtuemart 2

    Bonjour
    En travaillant sur un site avec virtuemart 2 et mise à jour 2.024b
    Je ne sais plus en faisant quoi cela a abouti à une erreur mais je me retrouve d'un coup avec ce message

    Fatal error: Using $this when not in object context in /homepages/xx/xxxxxxx/htdocs/xxxxxxxx/xxxxxx/administrator/components/com_virtuemart/models/category.php on line 121

    Après plusieurs requêtes de recherche comprenant cette ligne d'erreur je ne trouve pas de solution.
    SVP peut on m'aiguiller sur la cause et le début de solution ?
    Merci

  • #2
    Re : Erreur page categorie Virtuemart 2

    Bonjour,

    Config : joomla 2.5.14 virtuemart 2.0.24b

    Le problème a l'air récent. Mon site marchait parfaitement et d'un coup : Fatal error: Using $this when not in object context in XXXX/web/administrator/components/com_virtuemart/models/category.php on line 121.

    J'étais en virtuemart V 2.0.10, alors je passe l'AIO en 2.0.24b car apparemment les versions précédentes était "insecure" mais rien à faire.

    On essaye de vider le cache et ensuite de faire un backup pour savoir comment on a crée ca...

    Affaire à suivre...

    Thomas.

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur page categorie Virtuemart 2

      BizarT,

      As tout hasard, utilise tu le module VM Upload 2.7 ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur page categorie Virtuemart 2

        Bon, on a cerné plus ou moins le problème. Après avoir fait un backup tout est redevenu normal. A priori, aucun problème pour passer L'AIO de 2.0.10 à 2.024b. En revanche, plantage dès que l'on passe virtuemart de 2.0.24 à 2.0.24b sans erreur de mise à jour dans l'admin...

        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur page categorie Virtuemart 2

          Désolé de ne pas avoir rassembler en un seul post.

          Je confirme que c'est la dernière version 2.0.24b de virtuemart qui est problématique, qu'elle soit installé a la main ou depuis l'admin. A peine installé, le site tombe en FATAL ERROR : Using $this when not in object context...

          A voir si ce problème se généralise auprès de virtuemart développment.

          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur page categorie Virtuemart 2

            salut visiblement OUI c'est un big problème lié à des modules VM tierce parties qui sont devenus incompatibles.

            je suis perso en erreur avec une page blanche en frontend. et je venais chercher une info technique simple pour rectifier car franchement les explications données par l'équipe de VM sont alambiquées.

            comme s'ils n'avaient pas pu anticiper cela car VM fonctionne forcément avec l'association de modules complémentaires... bref ça fait bricolos du dimanche tout ça

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur page categorie Virtuemart 2

              C'est clair, effectivement la dernière version de VM fonctionne lorsque certains modules VM sont installés. En revanche, certains modules VM comme VM Upload génère un plantage de taille phénoménale ((genre heu...bah plus rien ne marche...et même en s’arrachant la tête pour réecrire le script du module en question, (ce que les développeur VM auraient du faire) c'est pour le moment mort)).

              Je précise que tous nos modules sont à jour au passage... au cas ou ;-O

              Donc pour le moment on reste en V 2.0.24 au lieu de 2.0.24b et cela ne nous dérange pas mais ca ne durera pas...

              Si quelqu'un à une soluce...UP

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur page categorie Virtuemart 2

                apparemment ils ont mis en ligne un patch 2.0.24c pour corriger cela

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X