Incompréhension dans la gestion des prix de VM2.0 entre TTC et remisé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Incompréhension dans la gestion des prix de VM2.0 entre TTC et remisé

    Bonsoir tout le monde, j’espère que vous êtes bien au chaud, il commence à faire frais

    Bref voilà, je suis confronté à un problème avec VM2 et la gestion des prix. J'ai quasiment bouclé ma nouvelle boutique, mais il me reste un élément. Je vends des livres et des produits, j'ai donc une section livres avec une remise permanente de 5% et une autre section avec des remises "volatiles" selon les catégories de produits.

    Mon problème est que j'ai donc déclaré dans la gestion des prix :
    -Prix de base TTC non remisé
    -Prix de vente final
    -Montant de la remise

    Pour les livres, tout va bien, j'ai donc mon prix TTC, la remise et le prix final.
    Prix TTC : 20,00 € (prix barré)
    Prix : 19,00 €
    Remise : -1,00 €

    Mais pour les produits, le problème est que j'ai un doublon entre le prix TTC et le prix final, puisqu'il n'y a pas de remise. je me retrouve avec ça :
    Prix TTC : 11,51 € (prix barré)
    Prix : 11,51 €

    Ne trouvant pas cela logique, je souhaiterai, en cas d'absence de remise, n'afficher que le prix TTC et non barré.

    Je vous remercie de toutes suggestions.
    Bien cordialement.

    Version Joomla 2.5.16 / VM 2.0.24a

  • #2
    Re : Incompréhension dans la gestion des prix de VM2.0 entre TTC et remisé

    Bon, en fait il semble que le problème vienne d'un Bug de VM 2.0. En gros, si jamais des décimales sont présentes dans le prix de base, ça fait apparaitre le double prix. Si ce prix est rond, ça marche. Pour moi c'est gênant, parce qu'avec le prix fixe du livre, j'ai donc un prix de base fixe sans la TVA... que je dois respecter si j'ai des décimales dedans. Vous avez peut être une solution...

    Commentaire


    • #3
      Re : Incompréhension dans la gestion des prix de VM2.0 entre TTC et remisé

      Bonsoir, pas mal d’incompréhension autour de la TVA.
      J'ai donc contourné le problème en n'affichant que le "Prix de vente final" et modifier dans traduction par Prix TTC.

      Commentaire


      • #4
        Re : Incompréhension dans la gestion des prix de VM2.0 entre TTC et remisé

        Ce n'est pas un soucis de TVA. C'est clairement un bug dans le fonction du prix de base qui affiche un double prix avec l'un barré, lorsque celui ci contient une décimale. Comme le montre ce post qui reste d'ailleurs sans réponse sur le site de vm.
        http://forum.virtuemart.net/index.php?topic=118845.0

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X