Cohabitation joomla 2.5 et prestashop 1.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cohabitation joomla 2.5 et prestashop 1.5

    Bonjour à tous,

    Je voudrais ouvrir un dossier prestashop 1.5 depuis un site joomla.

    Première question (et la plus importante) est-ce possible?
    Deuxième question (dépendant bien sur de la première question) comment faire??
    Je m'explique :
    J'ai un site sous joomla. (ça tourne)
    J'ai créé un dossier dans le répertoire joomla et téléchargé une boutique 1.5 .
    J'ai bien sûr la base de donnée de la boutique sur le même serveur que la base de données du site joomla.
    Mon souhait serait de pouvoir me connecter directement sur ma boutique à travers l'url du site jommla :
    C'est à dire : www.sitejoomla.fr/dossier boutique
    ou alors : www.sitejoomla. fr et onglet dans le menu du site /dossier boutique.

    L'intérêt de ce montage étant de ne pas avoir de nom de domaine pour cette boutique et utiliser l'url du site joomla comme passerelle.

    Je rencontre à priori un conflit entre les htaccess (La page n'est pas redirigée correctement)
    Et ceci quelque soient les solutions essayées.

    Quelqu'un aurait'il une solution à me proposer

    Merci d'avance

    Philippe

  • #2
    Re : Cohabitation joomla 2.5 et prestashop 1.5

    Bonjour,

    Voir le composant IQ Open Cart, qui est une intégration de Prestashop sous forme d'un composant Joomla! http://extensions.joomla.org/extensi...grations/22653
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Cohabitation joomla 2.5 et prestashop 1.5

      Tu es sûr, JC que c'est bien Prestashop ?

      En tout cas, je viens de faire l'essai en local : aucun problème pour faire fonctionner Prestashop dans un sous-dossier d'un site Joomla!
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Cohabitation joomla 2.5 et prestashop 1.5

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Tu es sûr, JC que c'est bien Prestashop ?
        C'est au moins ce qu'ils annoncent
        Prestashop Component for Joomla 2.5
        Envoyé par RobertG Voir le message
        En tout cas, je viens de faire l'essai en local : aucun problème pour faire fonctionner Prestashop dans un sous-dossier d'un site Joomla!
        Oui, logiquement, ça ne pose aucun problème.

        Sauf que le tout n'est pas vraiment intégré
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Cohabitation joomla 2.5 et prestashop 1.5

          Je n'avais pas vu cette mention
          ** Prestashop Component for Joomla 2.5
          mais sur leur site, ils ne parlent que de IXXO Cart et je n'ai pas trouvé de mention de Prestashop, et la version "free" n'existe pas en "stand-alone", ce qui la différencie sacrément de Prestashop.

          Il est certain que Prestashop en sous-dossier de Joomla! n'est effectivement pas une intégration : reste à savoir ce que veut vraiment philiber30
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Cohabitation joomla 2.5 et prestashop 1.5

            Merci à toi jisse03 pour ta réponse mais IQ Open Cart est une gestion autonome de panier?
            Merci à toi RobertG pour ta réponse, pourrais-tu m'expliquer comment tu as procédé pour activer la boutique prestashop depuis un sous dossier joomla??
            Car c'est le fonctionnement que je souhaite réaliser (que joomla ne soit que l'hébergeur de ma boutique presta) attention, la boutique n'a pas de nom de domaine attitré mais est un sous-domaine de joomla (est-ce bien ce que tu as fait,,), si c'est cas, ta procédure de paramétrage m’intéresse fortement. (pas de problème de conflit entre le htacss de joomla et celui de presta??)

            Merci de votre aide à tous les deux,
            Philippe

            Commentaire


            • #7
              Re : Cohabitation joomla 2.5 et prestashop 1.5

              Dans ton exemple, la boutique n'est pas un sous-domaine, mais un sous-dossier,. Un "sous-domaine" serait du type "boutique.monsite.tld" au lieu ici de "monsite.tld/boutique" : en l'occurrence pour ce que tu sembles vouloir faire, l'un ou l'autre conviendra.

              L'avantage d'une solution IQ Open Cart ou autre solution de type extension pour Joomla! (Hikashop, Virtuemart ou autre) est une intégration totale dans le site Joomla! (partage d'identification par exemple) au lieu d'une cohabitation de deux scripts sans échange entre les deux.

              Ce que j'ai fait c'est, en local, décompresser un pack Prestashop dans son propre sous-dossier du dossier du site Joomla!, puis lancer l'installation : ensuite, l'accès à la boutique ne pose aucun problème depuis l'adresse du site Joomla! suivi du nom du dossier de la boutique.

              Edit : en local, je n'ai pas de fichier .htaccess ni pour Joomla! ni pour Prestashop, mais je ne pense pas que ça ait des raisons de se télescoper, et si ça télescope, à ce moment là, la solution est un sous-domaine où le dossier de Presta est situé au même niveau que celui du site Joomla!, isolant les deux scripts.
              Dernière édition par RobertG à 26/11/2013, 17h31
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Cohabitation joomla 2.5 et prestashop 1.5

                Il y a également une autre solution qui est de créer un sous domaine ex: boutique.site.fr
                Reste à vérifier les failles éventuelles de sécurité de la version 2.5.4 de joomla dans la mesure où elle est la passerelle de la boutique
                Philippe

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cohabitation joomla 2.5 et prestashop 1.5

                  Envoyé par philiber30 Voir le message
                  Merci à toi jisse03 pour ta réponse mais IQ Open Cart est une gestion autonome de panier?
                  IQ Open Cart s'appelle maintenant IXXO Cart. C'est un ensemble Composant, modules et Plugins intégrant Prestashop complètement dans un site Joomla, avec des URLs du type http://mondoamine.tld/boutique (ou ce que tu veux.
                  Les modules sont assez nombreux (catégories, recherches multicritères, meilleurs ventes...). Un plugin de contenu permet la vente directe d'un produit depuis un article Joomla!, etc.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cohabitation joomla 2.5 et prestashop 1.5

                    Ben dis donc, c'est du rapide lol

                    Je suis dans l'obligation d'utiliser Prestashop car la boutique existe déjà.
                    Je ne fais que dupliquer cette boutique afin de créer un catalogue de consultation ouvert pour un secteur d'activité réservé aux CE "genre vente privée"
                    La prise en compte des htacess influence la cohabitation (je travaille sur serveur dédié distant) d'où, je pense ne pas pouvoir éviter le sous domaine

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cohabitation joomla 2.5 et prestashop 1.5

                      S'il s'agit de cloner une boutique Presta, il va falloir t'assurer que certaines infos de l'original ne seront pas restées, ce qui pourrait expliquer le conflit.
                      La solution du sous-domaine, isolant les deux sites, est peut-être la plus simple !
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X