Modifier la TVA sans que cela change le prix final ? (Virtuemart 2.0)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier la TVA sans que cela change le prix final ? (Virtuemart 2.0)

    Bonjour,

    Sujet concernant le composant "Virtuemart 2.0.24"
    Il y a-t-il un moyen de codage pour que lorsque l’on change le taux de TVA dans la partie « Taxes & Règles de Calcul »
    que cela ne change pas le prix final du produit.
    Evidemment, on ouvre le produit et on rectifie le prix qui nous convient en choisissant de cocher « Calcul du prix de revient »
    ou le faire par la bbd, chose qui n’est pas permis à tous de savoir cette manip.

    Je parle surtout de la tva de 19.6% qui passe à 20% qui n’a pas un gros impact dans l’immédiat, mais après tout c’est à chacun de voir.
    Sinon, il faut reprendre tous les produits un par un pour faire la modif, pour celui qui à un paquet de réf. cela devient un énorme travail, certes pour certain prix cela ne change pas grand chose, mais pour des prix du style de :
    6.99 € cela devient 7.02 €
    Hum ! pas terrible ce genre de prix !!

    J’ai essayé de faire la manip suivante :
    Quand vous êtes dans la page de votre produit
    Onglet => Information du produit
    - Prix du Produit
    -- Vous avez la case « Calcul du prix de revient »
    Qui vous indique Cochez cette case pour calculer le prix de revient à partir du prix final désiré
    Donc si elle est coché, vous pouvez modifiez votre tva dans la page produit et cela ne modifie pas votre prix final.
    - Et bien voilà c’est parfait! (du moins je croyais).

    J’ai donc fait la modification du code pour que cette case soit cochée par défaut :

    Le chemin est :
    administrator\components\com_virtuemart\views\prod uct\tmpl\product_edit_price

    La chaîne langage de « Calcul du prix de revient » est :
    COM_VIRTUEMART_PRODUCT_FORM_CALCULATE_PRICE_FINAL

    Vers la ligne 175

    // echo '<input type="checkbox" name="mprices[use_desired_price][' . $this->priceCounter . ']" value="1"/>'

    // Remplacer par

    echo '<input type="checkbox" checked="checked" name="mprices[use_desired_price][' . $this->priceCounter . ']" value="1"/>'
    J’ai rajouté checked="checked"
    ce qui nous coche la case « Calcul du prix de revient » par défaut.

    Pour ce qui est du produit, la case est bien en actif par défaut est fonctionne comme d’habitude.

    Mais lorsque l’on change la Tva par :
    "Taxes & Règles de Calcul"
    Cela n’a aucun effet, il prend en compte notre prix de base pour faire le calcul est non par rapport au prix final, comme je l’aurais bien espérer.

    Donc, il faudrait pouvoir mettre la fonction
    "Calcul du prix de revient"
    dans
    "Détail Taxes & Règles de Calcul"
    Pour qu’elle fonctionne lorsque l’on prend le type de calcul
    "Taxe par produit"

    Comme cela tous nos prix de vente final ne seraient pas inchangés, ce qui nous laisse du temps pour corriger le tir des prix finals par la suite selon le choix de chacun.

    Faire la modif est peut être un peut tard pour la réaliser, mais il ne faut pas rêver elle risque bien de nous servir dans quelque temps!
    Dernière édition par achasp2 à 02/01/2014, 11h27
    Site réalisé :
    http://www.imphyloisirs.fr

  • #2
    Re : Modifier la TVA sans que cela change le prix final ? (Virtuemart 2.0)

    Hello achasp2,

    si cela peut apporter quelquechose même si ce n'est pas dans la même direction...
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier la TVA sans que cela change le prix final ? (Virtuemart 2.0)

      Bonsoir PATSXM971,

      Merci pour cette astuce

      Comme je travaille que très rarement avec la BBD, il me reste plus qu'à essayer de comprendre.
      Dès que j'ai un moment, je mis met

      Merci encore
      Site réalisé :
      http://www.imphyloisirs.fr

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X