virtuemart impossible à installer

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• virtuemart impossible à installer

bonjour

je viens vers vous parce que j'ai de gros souci pour installer Virtuemart 2 version 2.026d.

la situation:
    site Joomla 2.5.16

avec les composants suivants installés (liste extraite de mon FTP)
    components/com_acymailing/
    components/com_admintools/
    components/com_akeeba/
    components/com_banners/
    components/com_cck/
    components/com_comprofiler/
    components/com_contact/
    components/com_content/
    components/com_finder/
    components/com_gantry/
    components/com_icagenda/
    components/com_jce/
    components/com_mailto/
    components/com_media/
    components/com_newsfeeds/
    components/com_rokbridge/
    components/com_rokcandy/
    components/com_roksprocket/
    components/com_search/
    components/com_users/
    components/com_virtuemart/
    components/com_weblinks/
    components/com_wrapper/

après l'installation j'ai une page blanche avec comme message "invalid token in store config"

j'ai tout recommencé c'est à dire en supprimant carrément dans le FTP les dossiers VM au niveau des composants et dans l'administrator.

Cela ne change rien. En fait j'ai galéré depuis un bout de temps plus exactement lorsque Virtemart avait annoncé le passage de 2.0.26a => 2.2026b puis c. De guerre lasse j'ai tout viré et re essayé...

a un moment donné j'ai eu un contact avec un forum francophone virtuemart.fr mais là ils sont aux abonnés absents. leur site n'est même plus accessible.

On m'a également expliqué qu'il y'a avait peut être un problème avec GANTRY. ce qui serait gâtant car gantry me sert a faire tourner le template acheté chez Rockettheme.

Would you please help?

Re : virtuemart impossible à installer

Bonjour,

Voir ce post https://forum.virtuemart.net/index.php?topic=118524.0 qui semble contenir la solution.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Ce message "invalid token in store config" je l'ai quasiment à coup sûr lors des mises à jour de VM en utilisant la méthode VM, et en général, je perds l'élément de menu Virtuemart dans le menu Extensions, car le lien pointe vers un mauvais 'component_id", qu'il faut corriger.
      Je précise que je n'utilise pas de template avec Gantry.

La seule solution pour moi est d'installer la mise à jour comme une extension.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

bonjour à vous deux et merci pour les réponses.

j'ai effectivement le même problème que RobertG aucune MAJ n'a fonctionné et surtout comme j'ai tout viré je me retrouve avec un Backend muet au niveau des extensions : pas de menu virtuemart présent. alors que le Comp est bien présent dans le FTP
        Dernière édition par jp.dehorne à 17/01/2014, 14h27

Commentaire

Donc tu va dans la base relever le n° d'ID du composant Virtuemart dans la table "#__extensions", puis tu ouvres la table "#__menu" et tu y cherches la ligne, à priori à la fin, correspondant au composant. Tu verras que son champ "component_id" ne correspond pas à celui de la table des extensions. Il te suffit de remplacer dans cette table menu le n° en question, et tu retrouveras Virtuemart dans le menu "Composants" de l'administration.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

re salut
            après un gag de maintenance et donc restauration à partir d'une save pour laquelle Jisse03 m'a bien aidé je reviens sur le problème de MAJ de virtuemart. Car là ça ne marche toujours pas. J'ai suivi le lien indiqué par Jisse 03 où il est question de mettre les templates à template joomla par défaut (ce qui était déjà mon cas) ça ne change rien la boutique est présente en back end mais muette en front end.

La MAJ de 2.014C vers 2.026D est plantée avec l'erreur indiquée plus haut "invalid token ring".

Je tourne en rond (c'est normal vu que ring est un cercle et qu'il est invalide => je garde encore un peu d'humour...)

Commentaire

N'utilisant plus VM depuis longtemps, je n'ai hélas pas de solution miracle à ce ring infernal.

Commentaire

tu utilises quoi?

Commentaire

Joomshopping pour les choses d'envergure, Hikashop pour les boutiques de taille moyenne.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X