Virtuemart : PB installation !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virtuemart : PB installation !

    Bonjour à tous,


    Après avoir parcouru en long et en large les sites et forums.
    Je suis toujours bloqué devant l’installation de VIRTUEMART.

    Mon environnement est :
    - WAMPSERVER 2.4 sous windows 8 (64bits)
    - PHP 5.4.12
    modification php.ini :
    max_input_time = 60
    short_open_tag = Off
    max_execution_time = 500
    post_max_size = 200M

    - APACHE 2.4.4
    - MYSQL 5.6.12

    Sachant que j'ai une quinzaine de projet qui tourne sous d'autre CMS et Framework. Le système est stable et ne semble pas être bloquant.

    J'ai installé dans mon répertoire c:/wamp/www/boutique/
    - JOOMLA 2.5.17 (Fichier : Joomla_2.5.17-Stable-Full_Package_French_v1.zip) l'installation c'est déroulée normalement.

    Puis j'ai installé VIRTUEMART 2.0.26d
    Dans l'administration dans extension -> Gestion des extensions
    dans "Archive à envoyer" j'ai déposé le fichier nommé "com_virtuemart.2.0.26d_ext_aio.zip" et lors d'un second test "com_virtuemart.2.0.26d.zip".
    erreurs affichées :
    Warning:

    "Fatal error: require(C:\wamp\www\boutique/administrator\components\com_virtuemart\helpers\co nfig.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\JOOMLA\boutique\tmp\install_52da6daa64 6eb\script.vmallinone.php on line 366"

    "Fatal error: require(): Failed opening required 'C:\wamp\www\boutique/administrator\components\com_virtuemart\helpers\co nfig.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\boutique\tmp\install_52da6daa646eb\scr ipt.vmallinone.php on line 366"


    Ensuite dans "Installer depuis un dossier", j'ai essayé de dé-zipper le fichier dans le répertoire "tmp" de Joomla, et de lancer l'installation mais même problème ?


    Il semblerait que le chemin d'erreur comporte un slash au lieux d'un anti-slash juste avant le répertoire "administrator" !!!




    Merci d'avance pour vos solutions

  • #2
    Re : Virtuemart : PB installation !

    personne n'a rencontré ce problème ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart : PB installation !

      Pourquoi as-tu tenté d'installer AIO avant le composant ? C'est peut-être la cause de tes erreurs, car je ne vois rien de bloquant dans ta configuration.

      Il est certain que ce slash est étonnant...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart : PB installation !

        Bonjour,

        Normalement cela pose pas de pb

        Mais sauf erreur de ma part, il me semble que tu n'a pas télécharger de la bonne façon

        Lors de la première installation de Virtuemart, il faut respecter cet ordre de téléchargement
        C'est à dire :
        => com_virtuemart.2.0.26d
        => com_virtuemart.2.0.26d_ext_aio
        Dernière édition par achasp2 à 18/01/2014, 18h39
        Site réalisé :
        http://www.imphyloisirs.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart : PB installation !

          En effet achasp2, le premier "com_virtuemart.2.0.26d" c'est bien installé.

          Mais "com_virtuemart.2.0.26d_ext_aio" s'intalle et affiche un message d'erreur :
          "
          Strict standards: Declaration of JParameter::loadSetupFile() should be compatible with JRegistry::loadSetupFile() in C:\wamp\www\boutique\libraries\joomla\html\paramet er.php on line 512
          "

          et quand je parcours les onglets dans l'admi je rencontre des messages :
          Composants -> virtuemart-aio
          "Strict standards: Declaration of LiveUpdateController::display() should be compatible with JController::display($cachable = false, $urlparams = false) in C:\wamp\www\boutique\administrator\components\com_ virtuemart_allinone\classes\controller.php on line 16"


          sur la "front page" j'ai le message :
          "
          Strict standards: Declaration of VirtueMartModelMedia::store() should be compatible with VmModel::store(&$data) in C:\wamp\www\boutique\administrator\components\com_ virtuemart\models\media.php on line 439
          "
          et
          "
          Strict standards: Declaration of JParameter::loadSetupFile() should be compatible with JRegistry::loadSetupFile() in C:\wamp\www\boutique\libraries\joomla\html\paramet er.php on line 512
          "

          Commentaire


          • #6
            Re : Virtuemart : PB installation !

            Des erreurs PHP sont visibles sur toutes les pages du Front-end ?

            Est ce que d'autres personnes on été confronté aux mêmes problèmes ? et quelles sont les solutions ?

            Merci
            Dernière édition par yomi à 20/01/2014, 10h30

            Commentaire


            • #7
              Re : Virtuemart : PB installation !

              Bonjour,


              J'ai réinstallé tout à neuf, mais rien n'y fait ! Toujours des erreurs PHP ?

              Les seuls réponses que j'ai pu trouver lors de mes recherches sont de cacher les erreurs PHP par la modification des fichiers de configuration sur le serveur. Méthodes pas très logique, n'y très pro !!!!!!!!!!!!!!!!

              Je débutes sur Joomla alors je me pose la question :
              Est ce que l'extension VIRTUEMART comporte des erreurs natives ou est ce que cela vient de mon environnement ?


              MERCI

              Commentaire


              • #8
                Re : Virtuemart : PB installation !

                Bonjour,

                sinon essaye de voir si ça fonctionne avec serveur 2GO pour Joomla, normalement il est paramétrer pour facilité les installations de joomla et de ses composants.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X