conseil de pro pour l'e-commerce

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • conseil de pro pour l'e-commerce

    Bonjour à tous,

    J'ai une demande spécifique pour laquelle je sens que je pourrais perdre pas mal de temps, alors je préfère m’adresser aux pros de la question.

    Je cherche les divers plugins ou applications qui vont m'être nécessaire pour réaliser :

    Un processus précis d'inscription et de paiement en ligne . cependant le processus fait intervenir un certain nombre de paramètres, options, étapes, et possibilités qui n'existent pas de façon native ... il y aura des pièce jointes à télécharger et à signer et à renvoyer, bref j'ai besoin de pouvoir maîtriser le processus complet.

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels vont être les incontournables plug et autres joyeusetés que je vais devoir utiliser ?

    merci à vous pour vos conseils !

    A+

  • #2
    Re : conseil de pro pour l'e-commerce

    Bonjour,

    Pour avoir des réponses précises, il faudrait que les questions le soient un peu plus. Il semble difficile d'apporter des réponses sur un sujet aussi évasif...

    Commentaire


    • #3
      Re : conseil de pro pour l'e-commerce

      Bonjour,

      Il s'agit de s'inscrire à un évènement ou formation et de payer à la fin.
      Pour cette inscription je vais avoir besoin de maîtriser tous les aspects du formulaire, les choix, les dates possibles les réductions..
      j'envisage aussi d'avoir la possibilité de télécharger un contrat de le signer et de le renvoyer etc..

      Bref j'ai besoin de souplesse dans la création de ce processus, je ne suis pas plus précis que cela car cela va dépendre de ce qu'ils est possible de faire ou pas.

      A la fin du processus j'envisage un paiement par carte (et peut etre paypal).

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : conseil de pro pour l'e-commerce

        Re,

        Je pense que dans un premier temps, il faut justement "éclaircir" ton projet sur le papier. Poser précisément tes besoins de A à Z. ça s'appelle un cahier des charges et c'est la première chose à faire avant tout projet.
        Une fois que tes besoins sont clairement identifiés, tu peux alors partir à la "chasse" des templates, composant et plugins, etc...Sachant que de toute évidence, et au vu des quelques informations que tu fournis, il paraît évident que tu auras besoin de coder "ou faire coder" une partie de ton projet. Attention aux "mix" de composants et autres plugins, tous ne s'entendent pas toujours trés bien entre eux, et rien ne vaut un bon code "maison"....
        Quoi qu'il en soit, avec beaucoup de détermination on y arrive toujours !
        Bon courage.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X