Bouton "Payer" Paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Bouton "Payer" Paypal

    Bonjour,

    j'ai mis sur mon site un bouton paypal "Payer" avec au dessus un champ de texte "numéro de dossier". Tout le code étant fourni par Paypal via la création de bouton.

    Je souhaite pour le champs de texte contraindre l'internaute à saisir un format particulier, à savoir : 2 chiffres, trait d'union, 4 chiffres, trait d'union et 2 chiffres (exemple : 01-0000-45). Et pouvoir ainsi rejetter toutes autres compositions.

    Comment puis je faire ça ?

  • #2
    Re : Bouton "Payer" Paypal

    Personne ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Bouton "Payer" Paypal

      S'il vous plait ? personne ne peut m'aider ? Le but est d'obliger l'internaute à respecter un format de texte précis, sans cela il ne peut accèder à la page de paiement

      Commentaire


      • #4
        Re : Bouton "Payer" Paypal

        Bonjour,

        Avec BreezingForms et des règles de validation de champs bien précises, tu peux parvenir à ce résultat.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Bouton "Payer" Paypal

          merci je vais regarder

          Commentaire


          • #6
            Re : Bouton "Payer" Paypal

            Le champs texte au dessus de mon bouton est généré avec Paypal. L'intitulé de ce champs est repris dans le récapitulatif de commande, alors j'imagine qu'en utilisant BreezingForms, ce ne sera plus le cas.
            Voici le code du champs :

            <td><input type="hidden" name="on0" value="NUMERO DU DOSSIER">NUMERO DU DOSSIER</td>

            Dans Paypal, il y a comme option pour le bouton "Ajouter des variables avancées". Est ce que je peux ajouter des variables pour contraindre un format ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Bouton &quot;Payer&quot; Paypal

              Avec un gestionnaire de formulaire tel BF, le bouton paypal est un bouton... rien de plus. Tout ce qui est autour, le décor, les libellés, etc, c'est à toi de les placer où tu veux.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Bouton &quot;Payer&quot; Paypal

                Merci jisse03 pour ton coup de main.

                Avec BF, j'ai donc crée un champ "numéro de dossier". J'ai coché la validation obligatoire. Ensuite je suppose que je dois cocher la validation de type "Personnalisé". En revanche je ne sais que mettre pour faire respecter la numérotation que j'ai choisi à savoir :

                exemple de numéro de dossier 14-0210-01

                1 et 4: l'année (soient les chiffres de 00 à 99)
                Trait d'union
                0 et 2: le mois (soient les chiffres de de 01 à 12)
                1 et 0: le jour du mois (soient les chiffres de 01 à 31)
                Trait d'union
                0 et 1: le numéro de dossier (soient tous les chiffres avec 2 chiffres)

                Par ailleurs, sous mon champs texte, j'ai inséré un bouton Paypal. J'ai pris soin de copier coller le Jeton. Mais rien ne se passe quand je clique sur le bouton

                Encore merci pour ton aide
                Dernière édition par sevloi à 10/02/2014, 15h59

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bouton &quot;Payer&quot; Paypal

                  http://crosstec.de/en/forums/15-usag...t-masking.html contient une méthode pour le input masking. Il faut t'en inspirer pour ton formatage spécifique

                  Pour ton bouton Paypal, tu dois soit avoir une valeur invalide, soit tenter la connexion sur un serveur local sous Windows (et là ça coince souvent).
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bouton &quot;Payer&quot; Paypal

                    Je pensais devoir juste rentrer quelques informations dans la partie Script Action pour mon champs texte. Je vais regarder ton lien sur la méthode du input masking. Au passage qu'est ce que c'est que le "input masking" ? Est ce complexe à mettre en oeuvre ?

                    Pour mon bouton Paypal, j'ai bien copié/collé le jeton donc il n'y a pas d'erreur de syntaxe. Je ne suis pas en local. Je viens de voir que je n'ai rien renseigné dans la partie Script Action. que dois je mettre ? (voir en capture)
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-1.gif 
Affichages : 1 
Taille : 10,5 Ko 
ID : 1803283


                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bouton &quot;Payer&quot; Paypal

                      Le Input masking, c'est la méthode pour avoir des "masques de saisie". ça force le formatage de chaînes comme on le veut.

                      Pour Paypal, il te faut une action sur Clic, qui formate ta requête Paypal + ensuite lance ff_validateSubmit.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bouton &quot;Payer&quot; Paypal

                        Merci jisse03. Je vais donc prendre le temps d'étudier le Input masking.

                        Pour mon bouton Paypal, le "clic" fonctionne mais j'atteris sur une page paypal avec une erreur :

                        "Nous ne sommes pas en mesure de traiter cette transaction en raison d'un problème concernant l'adresse email PayPal fournie par le vendeur. Veuillez contacter le vendeur afin de résoudre ce problème. Si ce paiement concerne une annonce eBay, vous pouvez contacter le vendeur par l'intermédiaire du lien Poser une question au vendeur dans la page de l'annonce. Lorsque vous disposez de l'adresse email correcte, vous pouvez effectuer le paiement à l'adresse www.paypal.com

                        Votre achat n'a pas pu être effectué
                        Le compte PayPal du marchand rencontre un problème. Veuillez réessayer plus tard."
                        Y a -t-il quelque chose à configurer sur BF ? Car sur mon compte Paypal tout est ok.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bouton &quot;Payer&quot; Paypal

                          Pour mon bouton Paypal, le "clic" fonctionne mais j'atteris sur une page paypal avec une erreur
                          Dans ton bouton Paypal BF,
                          Affaires est ton adresse email utilisée pour ton compte Paypal.
                          Jeton est ton jeton de sécurité Paypal (à créer sur ton compte paypal si tu n'en as pas encore)
                          Lieu doit être fr si tu utilises paypal France
                          Devise doit être EUR

                          Et en avancé:
                          Utiliser IPN (lire les infos)
                          Image: remplacer en_US par fr_FR dans l'URL de l'image Paypal

                          Décocher compte d'essai, sauf si tu as une sandbox paypal
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X