Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème :

    Je veux réaliser un site web axé essentiellement boutique (virtuemat) mais aussi en partie vitrine(il y aura également des catégories informant sur les méthodes de mise en oeuvre des produits, présentant l'entreprise, etc ...) style imprimerie.

    Je réalise des produits de type steakers, je veux les mettre en vente, mais aussi permettre à des clients potentiels de m'envoyer leurs propres fichiers pour fabrication(.ai, .eps, .pdf, .jpg, .png, .gif, .zip) lors de leurs commande, donc via vituemart. Ces fichiers pourront être assez lourds par moment (jusqu'à 40 Mo environ).

    Objectif :

    Tout d'abord le client sélectionne son produit, définie une quantité, le type d'adhésif désiré, et quelques autres paramètres servant à définir le produit puis passe sa commande et règle son panier.

    Vous me direz : mais à quel moment upload-t'il son fichier ?

    Et bien une fois le règlement réalisé, via Paypal il faudrait que le client soit redirigé vers mon site pour uploader son fichier à ce moment là. Sa commande sera ensuite terminée et l'utilisateur devra recevoir automatiquement un mail lui indiquant que sa commande est bien prise en compte et qu'elle va être traitée.

    Dans le même temps il y aura des produits "classiques" avec une méthode de commande "classique".
    Exemple : modèle de steaker prédéfini ou l'utilisateur ne devra choisir que la couleur et la quantité puis passera commande et payera.

    Il ne faudra donc pas que la solution apportée pour permettre les commandes avec upload de fichier empêche la méthode de commande "classique".

    Le site sera réalisé avec Joomla 2.5.18, Virtuemart 2.0.26D et le template Ja elastica remanié à ma sauce.

    J'avoue que je ne connais pas les modules ou solutions pour arriver à mes fins ? J'ai fais un peu le tours du forum mais je n'ai pas trouvé de solution qui se rapproche vraiment de mes besoins.

    J'ai trouvé quelques info diffuses parlant de modules comme :
    - Jommla Xplorer
    - Phocadownload
    - Community Builder
    - Docman
    - Virtueupload
    - Upload custom field
    - Easy file uploader

    D'après vous, un de ces modules est-il réellement adapté à mes besoins ?
    Si j'ai bien compris, aucun ne permet de payer en ligne, avec un retour sur le site ensuite pour télécharger le fichier. Dois-je abandonner cette idée qui me tient à cœur et me résoudre à se que l'utilisateur upload son fichier lors de sa commande avant de passer au payement en ligne ?

    connaîtriez-vous un module qui puisse être paramétrable pour les besoins explicités ci-dessus ?

    j'ai aussi lu qu'il y avait deux méthodes pour uploader des fichiers :
    - par FTP
    - par http


    Laquelle vous semble la plus appropriée à mes besoins, sachant que :
    - les fichiers uploadés pourront être assez lourd (jusqu'à 40 Mo)
    - Côté back-end il faudra que le fichier soit bien lié à la commande du client pour qu'il n'y ai pas de confusion possible avec la commande qui arrive d'un côté et le fichier de l'autre sans lien entre les deux.
    - ces fichier lourds devront t'ils être stockés sur la zone d'hébergement de mon site (OVH mutualisé) ou sur une zone de stockage différente (de quel type) ?
    - Concernant la sécurité (hacking, etc ...) il faudra que le fait d'autoriser l'upload de fichiers ne transforme pas mon site à récepetacle à fichiers qui viendront acker mon site.

    Comme vous le voyez pour je sais ce que je veux mais concernant les moyens de le réaliser, je suis plutôt à la rue.

    Je vous remercie par avance de vos contributions qui je l'espère me permettront de savoir par quel bout prendre mon problème, comprendre les mécanismes que cela met en œuvre voir même m'apporteront une solution adaptée ...
    Dernière édition par algrand001 à 08/02/2014, 11h41

  • #2
    Re : Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

    Bonjour,

    Voir par exemple http://extensions.joomla.org/extensi...-uploads/25029

    Et la section VM Uploads du JED http://extensions.joomla.org/extensi...uemart-uploads
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

      Merci pour cette première réponse.
      Le premier lien menant vers "Virtuemart Upload custom field", je l'avais déjà vu (il est dans la liste des modules que je site dans ma demande.
      Le second (Virtuemart Order Upload Plugin - 90 dollars quand même !) , je ne l'avais pas trouvé. Il a l'air assez bien fait.
      C'est en effet ce genre de module que je cherche sauf qu'il ne permet pas au client d'uploader ses images après avoir réalisé le payement en ligne. A chaque fois l'upload à lieu au niveau du panier avant de passer au payement.
      Les infos que je trouve sur les liens donnés ci-dessus ne répondent pas non plus aux question que je me pose :
      Faut-il uploader sur un ftp ou un http ?
      Faut-il avoir une zone de stockage indépendante de mon site pour stocker ces fichiers d'image clients ?
      etc ...

      Le must serait d'arriver à trouver un module avec une doc en Français (je sais là j'en demande beaucoup, mais enfin ...).
      Bref quelqu'un peut-il me dégrossir le terrain et existe-t'il un module qui permettent l'upload après payement ?

      D'avance merci à tous ....

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

        Peut-être un utilisateur de VM, je n'ai pu que t'envoyer vers ce que j'ai trouvé en cherchant
        Mais si ce que tu cherches n'est ni sur le JED ni sur le marketplace de virtuemart, je doute que ça existe.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

          Voilà qui n'est pas une super nouvelle pour moi.
          J'espère alors qu'un utilisateur de vitruemart qui aurai déjà fait quelque chose d'approchant ce que je cherche va passer par là.

          Dans tout les cas, si quelqu'un pouvait déjà me dégrossir sur les principales questions que je me pose, cela me permettrai peut-être d'adapter un des modules qui se trouve sur le liens que tu m'a donné ? A moins qu'un développer ai réalisé quelque chose de proche de ce que je recherche sans passer par des modules tout fait et accepte d'en partager les résultats avec moi ?
          Toute aide sera la bienvenue ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

            Désolé de ne pouvoir en faire plus, mais j'ai abandonné VM depuis pas mal de temps.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

              D'abord, merci et ensuite, est-il possible de me dire par quoi virtuemart a été remplacé ? Pourquoi avoir préféré cette autre solution et existe-t'il quelque chose qui se rapprocherai de ce que je recherche avec cette autre solution ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

                Envoyé par algrand001 Voir le message
                D'abord, merci et ensuite, est-il possible de me dire par quoi virtuemart a été remplacé ? Pourquoi avoir préféré cette autre solution et existe-t'il quelque chose qui se rapprocherai de ce que je recherche avec cette autre solution ?
                Pour les très grosses boutiques, MijoShop, qui est une intéhration Joomla! quasi parfaite du célébrissime OpenCart, l'un des 5 meilleurs softs eCommerce du marché (avec en particulier une intégration quasi idéale avec les articles Joomla! et l'intégration des centaines d'addons OpenCart en tant que modules ou plugins natifs Joomla!)

                Pour des besoins moindres, JoomShopping et Hikasop, tous deux pour leur ergonomie et simplicité pour intégrer des fonctions nouvelles sans devoir appliquer des hacks rendant toute mise à jour délicate.

                Ce qui répondrait le plus aisément à tes désirs est MijoShop, plus quelques addons OpenCart.

                Mais attention, le monstre OpenCart a besoin d'être un peu maîtrisé, mais ensuite, il devient redoutable. Ce n'est qu'un avis personnel, mais cette solution est même bien plus puissante que la vedette française Prestashop.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

                  Merci pour ces infos, j'ai commencé à regarder un peu tout ça de loin (Jusque là je n'ai travailler qu'avec virtuemart).
                  Du coup, voici mes questions :
                  Si j'utilise Mijoshop, joomshoping ou Hikashop, vais-je trouver un module proche de mes besoins pour uploader comme je le souhaite les fichier clients ? si oui quels sont les modules pour ces 3 solutions ?

                  Ces 3 solutions sont-elle responsives, contrairement à virtuemart qui ne l'est toujours pas ?

                  D'autre part, j'ai trouvé 2 templates boutiques qui ont l'air de fonctionner avec Hikashop :

                  et


                  merci de me confirmer que c'est bien le cas ?
                  Dans ces cas là, le module hikashop est-il fournis avec le template lors de l'achat du template (aussi bien pour le premier que pour le second template) ?

                  Merci d'avance ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

                    Mijoshop utilisant nativement les extensions Opencart http://www.opencart.com/index.php?ro...ing&order=DESC (il y en a plus de 11.000 !), tu devrais y trouver ton bonheur. Et si tu ne trouves pas là dedans, il y a en plus le marketplace OpenCart pour les cas vraiment difficiles.

                    Joomshopping et Hikashop ont un peu moins d'extensions en tous genres.

                    Les composants type Joomshopping ou hikashop ne sont pas fournis avec les templates... Ce que certains templates proposent, ce sont des surcharges des vues pour ces composants.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

                      Merci pour cette réponse rapide qui me dégrossi bien le terrain.
                      reste une question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse.
                      Ces 3 templates sont-ils responsive ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

                        En général, depuis quelque temps, c'est toujours indiqué sur la page de description du template si c'est du responsive ou pas.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

                          ça oui d'accord pour ce qui est du template mais ces 3 modules de boutique sont-ils responsive ?
                          Je m'explique :
                          Pour le moment quand je fait un site boutique avec un template responsive et virtuemart, les pages de la boutique sont bien responsives mais les problèmes arrivent quand on affiche le panier ou les formulaires de livraison par exemple. Dans ces derniers, au format smartphone, les boutons dépassent de la page affichée car leur taille minimum est déjà trop grande pour ce format. Tout le reste suit bien en responsive et au format tablette ou autres, ces problèmes n'arrivent pas. bref, c'est responsive à 85%.
                          Le tableau récapitulatif de la commande ne suit pas non plus. J'avais commencé à modifier le code mais je n'ai résolu qu'une partie des problèmes. Après il faut presque tout reprendre, donc j'avais laissé tombé.
                          Bref vais-je avoir le même genre de problèmes ou pas ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quel solution pour uploader des fichiers via virtuemart lors d'une commande ?

                            Ces 3 composants étant disponibles sous Joomla! 3.x, ils sont responsive, tout au moins sous J!3.x.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X