Contourner les regles de Virtuemart

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Contourner les regles de Virtuemart

    Bonjour,

    Je souhaiterais voir apparaitre les frais de port avant enregistrement du client (j'ai le module basé sur le poids et le pays), j'ai bien compris que c'était lors de l’enregistrement que virtuemart allait pouvoir donner les frais de port en fonction du pays du client, mais je souhaite vendre que en France..... ! Y a t'il un moyen de contourner, ou un module d'expé que je ne connaisse....

    Pascal
    Dernière édition par pascal34 à 09/04/2014, 15h43

  • #2
    Re : Contourner les regles de Virtuemart

    [Modo]Merci de ne pas poster en double. Doublon supprimé.[/Modo]
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Contourner les regles de Virtuemart

      Bonjour,

      J'ai le même souci, (faire apparaitre les frais de port et d'emballage avant l'enregistrement) mais apparemment il y a déjà été répondu..
      Or, je ne trouve pas la réponse
      Quelqu'un peut il me venir en aide?

      Mille mercis

      Brienois

      Commentaire


      • #4
        Re : Contourner les regles de Virtuemart

        En fait dans l'absolue tu ne peux pas savoir le montant des frais de port avant l'enregistrement car c'est pendant l'enregistrement que virtuemart va savoir géographiquement ou tu ha***** et donc calculer tes frais de port, tu ne factures pas le même prix si tu expédies en France, qu'en Australie ou même en Belgique.

        J'essayais de contourner le problème, car ma boutique en développement ne vendra que en France, j'ai donc viré tous les pays dans virtuemart, et cela n'a pas fonctionné, alors j'ai viré la France aussi, et là ça marche !

        J'ai bien les frais de port avant enregistrement....

        Commentaire


        • #5
          Re : Contourner les regles de Virtuemart

          Bonjour

          C'est réglé? Si oui merci de passe le topic en réglé

          La gestion des frais de port effectivement est régie par le pays voir le province. Maintenant je me demande si il n'y a pas une solution par reconnaissance de la géolocalisation IP. Qui publierait dans un module le tarif des frais de port pour tel pays (par exemple) selon l'IP géolocalisé. Mais évidemment ce genre de module "usine à gaz" ne peut être lié à Virtuemart car il n'en existe pas et il ne serait pas vraiment fiable car la géolocalisation d'ip n'est pas une science exacte . Il y a un petit moment sur le forum ecommerce joomla 15 un topic de la sorte avait été ouvert.... pas mal de solutions et idée avaient été écrites mais aucune naissance concrète n'en est sorti.

          @+
          SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X