Virtuemart n'est plus dans la liste des composants dans Admin Joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Virtuemart n'est plus dans la liste des composants dans Admin Joomla

    Bonjour,

    Je suis Joomla 2.5.19 et virtuemart 2.0.26d, et après avoir voulu mettre à jour Akeeba de la version 3.9.2 vers 3.10.2 directement depuis akeeba, virtuemart n'est plus dans la liste des composants dans l'admin Joomla.

    En fait, après avoir cliqué sur "Mettre à jour vers la dernière version" dans Akeeba, il ne s'est rien passé, retour vers la console d'administration de Joomla, et là, plus de Virtuemart dans la liste des composants. En tapant le lien dans le navigateur, tout est OK, mes catégories et mes produits sont tous là et tout fonctionne, mais il me faut à chaque fois taper le lien.
    J'ai tenté de faire la mise à jour de virtuemart (de 2.0.26d vers 2.6), qui s'est bien passée, mais toujours pas de lien dans la liste des composants.
    J'ai également remis l'ancienne version d'Akeeba et l'ancienne version de virtuemart, mais sans succès.

    Merci d'avance de votre aide
    Salutations
    Dernière édition par roro67 à 09/04/2014, 21h48

  • #2
    Re : Virtuemart n'est plus dans la liste des composants dans Admin Joomla

    Bonjour,

    Il te faut accéder à la base, explorer la table #__extensions pour trouver l'ID de com_virtuemart que tu vas noter, puis aller dans la table #__menu pour y trouver la ligne correspondant au lien vers Virtuemart (a priori à la fin de la table) et y corriger l'ID qui a changé dans le champ "component_id".

    J'ai rencontré plus d'une fois cet incident, mais seulement à l'occasion de mises à jour de VM, jamais d'Akeeba backup !
    Par contre, j'ai souvent eu page blanche lors de mise à jour d'Akeeba ou de VM avec l'outil intégré de mise à jour de ces extensions (d'ailleurs Akeeba utilise désormais le système de mise à jour de Joomla!)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart n'est plus dans la liste des composants dans Admin Joomla

      Bonjour,

      Merci de ton aide et pour tes indications, je vais regarder du côté de la base ce soir et te dirai.
      Bonne journée
      A bientôt
      Cdt

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart n'est plus dans la liste des composants dans Admin Joomla

        Bonjour,

        Je viens de vérifier et en effet l'id n'était pas bonne dans la table _menu, j'ai corrigé et le menu virtuemart apparaît à nouveau dans la liste des composants.
        Merci de ton aide, c'est super sympa !
        Bonne soirée

        Salutations
        Dernière édition par roro67 à 09/04/2014, 21h45

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X