TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué -2

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué -2

    Je me permet de rebondir sur cette discussion noté comme réglé, mais qui à mon sens ne l'est pas.

    Effectivement l'astuce fonctionne mais dans la solution donnée création d'une taxe "à l'envers" pour les pays hors CEE soit la taxe "Decompte TVA 20%" proposé
    Le montant de la "remise" n'est pas -20% mais -16.66667%
    Ajouter 20% à un prix HT puis retirer 20% du prix TTC ne permet pas de retrouver le prix HT

    Malheureusement avec cette astuce "remise", dans le panier pour un acheteur hors CEE donc sans TVA apparaît une remise d'environ 3.33333% (20%-16.66667%), et c'est juste incompréhensible pour l'acheteur.

    Quelqu'un a t'il déjà réussi à configurer virtuemart pour avoir par défaut la TVA et qu'elle soit supprimée pour les acheteurs hors CEE ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

    Un petit up.
    Je n'arrive pas a comprendre comment paramétrer ma TVA pour vendre, dans et hors CEE, et avoir le prix TTC avec TVA par défaut.

    Commentaire


    • #3
      Re : TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

      Bonjour,
      Normalement, il suffit, dans les règles de calculs, d'ajouter les pays.
      Dans 1 cas, les pays hors CEE
      et dans l'autre les pays CEE.
      Après il faut se loguer avec 1 compte hors CEE et un compte CEE pour voir la différence.
      Naturelement un utilisateur anonyme aura la règle par défaut(donc certainement aucunes taxes) si cela ne convient pas, il faudra ajouter une régle pour le group client -anonymous- et ajouter le group client -default- pour les régles de prix des utilisateurs connectés.
      Cordialement,
      Patrick
      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

        Bonjour Patrick, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

        Ta solution est valable certes, mais uniquement si l'on oblige le client à créer un compte. Hors dans mon cas je ne souhaite pas créer un fichier client et donc les achats se font en mode invité. L'adresse de facturation et d'expédition sont bien rempli, VM2 peut déterminer la TVA à appliquer par pays.
        Malheureusement, si un compte n'est pas créé et que l'on commande en invité, l'acheteur est considéré anonyme. Donc dans ta solution, la seule règle qui s'applique est celle des anonymous, et tout le monde paye la TVA. Si j'applique les deux autres règles aux anonymes, les hors CEE paye la TVA et les CEE la paye deux fois.

        Il y a là un mon sens un "oubli-bug" dans VM2, j'en veux pour preuve la discution suivante :
        forum.virtuemart.net/index.php?topic=116761.15#sthash.1zqR63uc.dpuf
        Où Milbo le virtuemart Projectleader dit que son module de BtoB à 90€ vient palier le problème.

        Sinon j'ai la même conversation lancé sur le forum virtuemart.fr


        Cordialement
        FancH
        Dernière édition par cinorian à 07/05/2014, 10h56

        Commentaire


        • #5
          Re : TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

          bon alors la solution devrait être de choisir les pays, mais pas de groupe.
          donc 3 régles
          - choisir pays hors CEE(ne pas choisir de groupe) 0% de tax
          - choisir pays CEE(ne pas choisir de groupe) 20% de tax
          - ne pas choisir de pays(ne pas choisir de groupe) 20% de tax
          AU pire changer les intitulés
          Prix : 12,00 € > Prix CEE
          Prix HT : 10,00 € > Prix hors CEE
          pour que cela soit plus clair dans le template
          http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
          http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

          Commentaire


          • #6
            Re : TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

            Merci Patrick pour ta proposition,

            Malheureusement, la troisième taxe, pas de pays pas de groupe, s'applique dans tous les cas, y compris lorsque l'on renseigne son pays. La solution aurait été de pouvoirs exclure des pays d'une taxe, mais Virtuemart ne permet pas ce genre de paramètre.
            Je pense avoir fait le tour de la question, et je vais solutionner le problème en imposant l'enregistrement des utilisateurs.

            Mais pour résumer : dans Virtuemart 2.6.0 il est impossible d'avoir la TVA afficher pour les visiteurs par défaut, et ensuite l'exclure si l'utilisateur commande en invité hors CEE.

            En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, il me semble que peu de francophones se sont trouvés confrontés à ce problème.

            Bonne continuation à toi.
            Cordialement,
            FancH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X