Page de retour paypal sur VM 2.6.0a

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page de retour paypal sur VM 2.6.0a

    Bonsoir à tous,

    J'ai dois créer une boutique sous VM2 (elle existe sous VM1) et je bloque sur la méthode de paiement paypal...
    Où peut-on indiquer le lien de retour vers la page du genre "Merci pour votre commande ... blabla".

    dans mes test sanbox, je retourne vers une page "panier vide"... qui fait pas glop :-(
    Sous VM1 pas de soucis, c'était bien dans le module paypal. Mais sous VM2 je sèche...

    Comment faites-vous de votre côté SVP ?
    Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
    www.ootil.com

  • #2
    Re : Page de retour paypal sur VM 2.6.0a

    Personne n'a une idée ??

    En fait après le paiement je suis redirigé vers une url de la forme:

    index.php?option=com_virtuemart&view=pluginrespons e&task=pluginresponsereceived&on=55f40553&pm=4&Ite mid=0&lang=

    Et pas vers checkout.thanks... comment puis-je faire pour modifier cela SVP ?

    EDIT:
    J'utilise un module "one page checkout"... ça peut venir de là peut-être ?
    Dernière édition par imencity à 22/05/2014, 18h00
    Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
    www.ootil.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Page de retour paypal sur VM 2.6.0a

      J'avance... mais je ne comprends rien !

      Quelqu'un peut-il juste me dire s'il est normal, sous VM2 et Joomla 2.5, de ne plus avoir la page thankyou après paiement sur paypal ?

      Sinon voici ce que j'ai découvert:
      quand je valide choisi mon mode de paiement (paypal) et que je valide, je suis dirigé vers une page qui me dit "vous allez être redirigé vers paypal".
      J'ai vite afficher la source de cette page et j'y ai découvert cela:

      <input type="hidden" name="return" value="http://XXX.com/index.php?option=com_virtuemart&amp;view=pluginres ponse&amp;task=pluginresponsereceived&amp;on=766e0 556&amp;pm=4&amp;Itemid=0&amp;lang=" />
      Et donc le return existe bien et me ramènera sur une autre page que celle de remerciement...
      J'ai cherché d'où ca vient et j'ai trouvé:
      plugins\vmpayment\paypal\paypal\helpers\paypalhost ed.php
      ligne 177:
      $post_variables['L_BUTTONVAR']['return'] = JURI::root().'index.php?option=com_virtuemart&view =pluginresponse&task=pluginresponsereceived&paypal product=hosted&on=' . $this->order['details']['BT']->order_number . '&pm=' . $this->order['details']['BT']->virtuemart_paymentmethod_id . '&Itemid=' . JRequest::getInt('Itemid').'&lang='. JRequest::getCmd('lang','');
      Dans VM1 on pouvait indiquer nous-même le lien de retour... pourquoi diable dans VM2 le lien est-il écrit en dur ?
      Le pire c'est que cette fameuse page indique "votre panier est vide"... je préfèrerais un jolie "Merci de votre commande, l'équipe truc se charge de la préparer blabla...".

      Merci par avance pour vos nombreuses réponses.

      Edit:
      Pour le paiement par chèque c'est bon, j'ai bien la bonne page:
      component/virtuemart/cart/checkout.html?Itemid=0
      par pas pour paypal.

      Je crois que ce forum est mort...
      Dernière édition par imencity à 22/05/2014, 21h32
      Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
      www.ootil.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Page de retour paypal sur VM 2.6.0a

        Donc en fait ici il n'y a personne qui utilise joomla 2.5 / virtuemart 2.x avec paypal comme moyen de paiement ?

        Dans le cas où une âme charitable daignerait me dire si la page de retour après paiement est bien la thankyou page, elle recevrait mes salutations les plus cordiales
        Annuaire d'enregistrement de votre site sans lien retour obligatoire
        www.ootil.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Page de retour paypal sur VM 2.6.0a

          En fait, de mémoire je crois que j'ai configurer la page de retour dans mon compte paypal, et sur mon site, j'ai créer une page personnalisé pour le remerciement (qui n'est pas accessible par un lien de menu).

          Je ne connaissais pas le module "one page checkout", c'est bien ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X