personnaliser un template acheté sur internet

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] personnaliser un template acheté sur internet

    je suis débutante archi débutante en création de site internet. J'ai opté pour la solution joomla 2.5 et l'extension VM 2 et j'ai bien fait car c'est tellement facile même pour une débutante comme moi . cependant je bloque sur le template j'ai découvert qu'il faut mettre la main dans le css et je n'y connais absolument rien. j'ai trouvé un template tout prêt sur le net voici le lien, dite moi ce que vous en pensez :

    Hot Fashion Store is responsive Joomla fashion template with support for VirtueMart e-commerce component. This template includes image rotator module that's pub


    le problème est comment faire pour configurer ce template pour mon entreprise ? changer le logo ? le titre?
    je souhaite garder les couleurs et la mise en forme général (histoire de ne pas chercher les problèmes) mais voila faire des modifications toute simple pour l'adapter à mon projet.

    voila aider moi svp ce forum est mon dernier espoir, j'ai fait toutes les recherches possible et imaginable sur le net mais je n'y arrive pas !!!! HELP

  • #2
    Re : personnaliser un template acheté sur internet

    Certains templates te proposent d'uploader ton logo à partir de sa gestion, si ce n'est pas le cas, clique-droit sur le logo et sélectionne "Examiner l'élément" (sous firefox) tu auras l'endroit où se trouve le logo, en l'écrasant avec le tien, tu devrais le voir monter... pense à vider les cache ctrl-f5 sur pc-win
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : personnaliser un template acheté sur internet

      Bonjour mimina,
      Aurais-tu un accès en ligne à ton site internet et ton template pour qu'on puisse te dépanner ?
      Consultant SEO (création de site, rédaction, netlinking, audit) : http://www.alexeo.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : personnaliser un template acheté sur internet

        Envoyé par alexeo Voir le message
        Bonjour mimina,
        Aurais-tu un accès en ligne à ton site internet et ton template pour qu'on puisse te dépanner ?

        bonjour alexeo, je te remercie beaucoup pour ta réponse,
        je travail sur mon site en local avant de la mettre en ligne, je ne souhaite pas m'engager aupres d'un hébergeur alors que je ne sais pas si je vais réussir à monter le site (je suis sur la bonne voie pour).

        tu ne peux pas m'expliquer à partir du lien que j ai envoyé. sur mon site j'ai le template par défaut de joomla beez 5 que je voudrais remplacer par celui la.

        Commentaire


        • #5
          Re : personnaliser un template acheté sur internet

          Envoyé par webcrea Voir le message
          Certains templates te proposent d'uploader ton logo à partir de sa gestion, si ce n'est pas le cas, clique-droit sur le logo et sélectionne "Examiner l'élément" (sous firefox) tu auras l'endroit où se trouve le logo, en l'écrasant avec le tien, tu devrais le voir monter... pense à vider les cache ctrl-f5 sur pc-win
          je te remercie beaucoup christophe mais je n'ai rien compris à ce que tu viens de m'expliquer. je ne mentais pas quand je disais que j'étais archi débutante.

          Commentaire


          • #6
            Re : personnaliser un template acheté sur internet

            je te propose de commencer par là http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : personnaliser un template acheté sur internet

              Bonsoir les amis,
              Je reviens vers vous pour savoir si vous avez d'autres conseils, avis à me donner. je sais que je suis un cas désespéré mais je fais de mon mieux pour m'en sortir toute seule.

              Que pensez vous du template du lien ? Ce template permet-il une personnalisation facile ?? Sans modifier les codes ? Devrais-je investir ou attendre encore?
              Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!
              Dernière édition par mimina à 31/05/2014, 22h45

              Commentaire


              • #8
                Re : personnaliser un template acheté sur internet

                Bonsoir,
                Comme cité plus haut, une lecture d'un livre sur Joomla et Virtuemart serai la première chose à faire.
                Normalement pour changer le logo, il y a un réglage dans le template
                administration : menu Extentions > Gestion des templates
                et cliquez sur le template qui correspond à fashion store.
                normalement il y a un boutton logo ou similaire qui permet de choisir le logo. Qui devra être envoyer sur le serveur dans le répertoire images auparavant.
                Voila la base ...

                Il n'y a pas a attendre, mais à agir et lire un peu aussi

                Patrick K.
                http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Re : personnaliser un template acheté sur internet

                  Envoyé par electrocity Voir le message
                  Bonsoir,
                  Comme cité plus haut, une lecture d'un livre sur Joomla et Virtuemart serai la première chose à faire.
                  Normalement pour changer le logo, il y a un réglage dans le template
                  administration : menu Extentions > Gestion des templates
                  et cliquez sur le template qui correspond à fashion store.
                  normalement il y a un boutton logo ou similaire qui permet de choisir le logo. Qui devra être envoyer sur le serveur dans le répertoire images auparavant.
                  Voila la base ...

                  Il n'y a pas a attendre, mais à agir et lire un peu aussi

                  Patrick K.
                  bonsoir patrick,
                  je te remercie beaucoup pour ta réponse simple et efficace. je vais donc agir. je vais me lancer et acheter le template en question plus qu'a essayer de l'utiliser de la meilleur manière possible.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X