Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

    Bonjour à tous

    Voila mon soucis: Je viens de presque finaliser mon site sous joomla et donc m'attele a monter la partie boutique.

    J'ai donc choisi virtuemart donc l'installation est donc toute fraiche.

    Si je fais catégorie de produit/nouveau, j'ai une page vide avec uniquement un bandeau en haut "information sur la categorie" et "images", je n'ai rien absolument rien d'affiché



    j'ai le même probleme avec produits/nouveau, avec taxe et regle de calcul/nouveau, avec fournisseurs/nouveau etc....

    Avez vous une solution??

    Merci par avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

    Mets à jour VM (la dernière version est la 2.6.6), puis vérifie si cette erreur a ou non disparu.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

      Je viens de mettre à jour Virtumart en 2.6.6 et le problème reste le même

      Commentaire


      • #4
        Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

        Bonjour,
        J'ai vu plusieurs cas similaires(même dans ce forum).
        En repassant en versoin 2.6.0 cela devrait résoudre le problème, apparemment la team à modifier la façon dont Virtuemart fonctionne depuis les versions 2.6.1 et supérieur, qui cause certainement ce soucis( et d'autres).
        Il faut ausi voir si cela ne provient pas des mise a jour des tables.
        voir menu Outils > Outils & Migration
        et bouton :
        Installer les tables
        ou si nécessaire
        les met à jour

        Ou sinon
        Wait and see ....

        Patrick K.
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

          Alors

          menu outils/outils & migration: j'ai une belle page blanche comme celle que j'ai deja montré

          Je suis donc repassé en 2.6.0 et cela n'a rien changé j'ai toujours cette page blanche

          A tout hasard à l'installation de Virtuemart j'ai le message suivant:

          Warning, the Safe Path is not accessible (does not exist or no permission), for safety reasons it is very important to create a folder in a path not accessible by an URL, create also a folder invoices in it to store your sensitive data secure. Our suggested path is for your system /home/www/vmfiles, use this link to the config
          Warning, the Safe Path is not accessible (does not exist or no permission), for safety reasons it is very important to create a folder in a path not accessible by an URL, create also a folder invoices in it to store your sensitive data secure. Our suggested path is for your system /home/www/vmfiles, use this link to the config

          ca peut etre à l'origine du soucis?

          Commentaire


          • #6
            Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

            Non, ce message n'a aucun impact sur le fonctionnement de VM.

            Lorsque tu dis que tu es repassé à la version 2.6.0, est-ce après avoir restauré une sauvegarde d'avant installtion de VM, ou après désinstallation et suppression manuelle des tables dans la base ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

              Simple suppression de l'extension via le panneau d'administration de JOOMLA et ensuite installation de la V2.6, j'ai aussi essayé en installant la V2.6.6 et reinstallant par dessus la V2.6.0.

              Parce qu'il faut faire autrement??

              Commentaire


              • #8
                Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

                Puisqu'il semble que ce soit un problème d'installation de VM, personnellement, je supprimerais l'extension (VM et son AIO) depuis l'administration, puis je nettoierais la base de toutes les traces de VM (tables notamment) avant de tenter une réinstallation.
                Si tu as une sauvegarde valide datant d'avant la 1° installation de VM, tu peux aussi en repartir après avoir supprimé toutes les tables de la base. Avant de le faire, refais une sauvegarde, des fois que...

                Au fait, tu travailles en local ou déjà sur un serveur distant ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

                  Je travaille en local, ce qui me permet de jongler avec les fichiers plus facilement

                  Pour la suppression des tables, je passe donc via phpmyadmin et je supprime tout ce qui contient le terme virtumart c'est ça?

                  Quand tout sera ok, je ferrai le transfert vers l'hebergeur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

                    Vérifie en local que tu n'aies pas de restriction dans le php.ini, notamment en ce qui concerne le max_execution_time, par défaut à 30, ce qui est souvent insuffisant. Personnellement, je le monte à minimum 300.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

                      merci je viens de modifier cette valeur je regarde la suite

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

                        Je viens de voir que vm 2.6 desactive la visualisation des categories dans la boutique(vue virtuemart de base) lors de l'installation.
                        dans la config :
                        >Templates : VirtueMart Home Page Settings
                        Show Categories
                        Mettre sur YES.
                        Car dans mon cas cela était sur non, car réglé comme cela dans la config de base.
                        Ce qui fait que les catégories ne sont pas visible dans la Home page.
                        Bon j'utilise une version traficoté, mais la config est bien celle de la distribution de Virtuemart
                        (enfin ce ne sera plus le cas...)
                        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

                          c'est fou cette histoire

                          je viens de reinstaller la version 2.6.6 et la version 2.6.0, en prenant bien soin d'effacer les references a virtuemart dans la bases de données

                          J'ai toujours le même soucis de pages blanches, mais je viens aussi de me rendre compte en plus que les icones "enregistrer et fermer" et "enregistrer" du backend de virtuemart ne fonctionne pas

                          J'essaye de jouer avec les configuration mais rien à faire, je ne peux même pas enregistrer les quelques modifications que je veux faire.

                          Pourtant l'installation se passe sans aucun soucis et sans message d'erreur

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

                            Bonjour,

                            RobertG à causé de "AIO" (indispensable), est-ce que c'est installé (avec la même version) ?

                            ça peut aussi être une histoire de chemin d'accès "configuration.php" :
                            public $live_site = 'http://monip/monsite';
                            ou
                            public $live_site = '';
                            ou
                            public $live_site = 'http://nomdomaine.ltd';


                            Une autre idée, as tu testé la version 2.6.6 ? (ne pas oublier d'installer VM et AIO).

                            version 2.6.6 :


                            langue FR :
                            VirtueMart - a free, easy to use and up-to-date e-commerce solution. Fully integrated into a free, but professional Content Management System.
                            Cordialement Denis
                            Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                            Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                            www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Gros soucis Virtuemart 2.6.0 et Joomla 2.5.20

                              Mince, t'a déjà testé la 2.6.6, et tu as toujours les mêmes probs ?

                              Aio est ok ?
                              le chemin aussi ?

                              c'est pas un problème avec Jquery ??

                              un problème de template admin ?
                              pour vérifier : extensions > Gestion des templates : essaye "Hathor" ...c'est moche, mais ça permet de vérifier.
                              si, c'est pas ça, reviens à bluestork

                              je n'ai plus beaucoup d'autres idées pour le moment, sauf tenter la même install en distant pour vérifier, si cela ne viens pas de la config du serveur local.
                              Cordialement Denis
                              Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                              Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                              www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X