plus de sous-menus Virtuemart Administration après mise à jour Virtuemart 2.6.10

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] plus de sous-menus Virtuemart Administration après mise à jour Virtuemart 2.6.10

    Bonjour
    très embêtant, j'ai fait la mise à jour automatique de VM depuis l'administration du site et je n'ai plus eu de menu vers le composant Virtuemart
    J'ai réussi à retrouver le menu vers Virtuemart en modifiant l'ID de menu dans la base de données (l'ID du plugin Virtuemart n'était pas la même)
    mais les sous-menus ne s'affichent plus (catégories, produits, etc...) dans le menu administration de Joomla 2.5.24

    Avez-vous une solution ?
    Merci
    Dernière édition par Repitol à 15/09/2014, 10h50
    Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

  • #2
    Re : plus de sous-menus Virtuemart Administration après mise à jour Virtuemart 2.6.10

    Alors j'ai trouvé une solution mais ce n'est pas parfait
    dans la base de données, j'ai trouvé des titres en double dans la table #_menus
    exemple COM_VIRTUEMART_MENU_CATEGORIES
    j'ai mis pour chaque ligne la même ID de composant (l'ID correspondant au plugin Virtuemart) car les lignes en double avaient 2 ID différentes (100183 et 10009) alors que le compo Virtuemart avait pour ID 10009
    j'ai donc retrouvé les sous-menus dans la barre de menu d'administration Joomla mais ils sont en anglais.

    Le truc c'est que je ne sais pas si je dois supprimer ou non les lignes en doublons et pourquoi elles sont là.
    Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

    Commentaire


    • #3
      Re : plus de sous-menus Virtuemart Administration après mise à jour Virtuemart 2.6.10

      Bonjour,
      Il m'est arrivé le même problème lors d'une mise à jour de version.
      J'ai ouvert le chmod à 777, dossiers + fichiers et vidé le cache et tout est revenu. Ensuite, bien penser à tout remettre en 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers.

      Commentaire


      • #4
        Re : plus de sous-menus Virtuemart Administration après mise à jour Virtuemart 2.6.10

        Effectivement, c'est (très) souvent une histoire de cache.

        Evite de trop "trafiquer" la base à la main : tu peux faire des "corrections" si tu veux mais pense avant toute modif de ta base de faire un backup complet (agir via phpmyadmin, c'est "sans filet"...).

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : plus de sous-menus Virtuemart Administration après mise à jour Virtuemart 2.6.10

          Ah mince, merci pour les réponses
          trop tard maintenant, j'ai trafiqué.
          Bon, ça fonctionne mais je ne sais pas quoi faire des tables en double dans la BDD. Les laisser ? les virer ? lesquelles si oui ?
          malheureusement, il n'est pas indiqué qu'il faille vider le cache après une MAJ auto de Virtuemart. Si j'avais su..

          j'ai remis VM en français en réinstallant le pack de langue FR

          merci
          Ca devrait le faire et des fois ça le fait pas...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X