Ajouter champs formulaire "Poser une question..." virtuemart2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ajouter champs formulaire "Poser une question..." virtuemart2

    Bonjour,
    Je ressors une ancienne discussion qui a été fermée (?) Ici

    Quoi qu'il en soit, après plusieurs essais et vérifications, aucun résultat chez moi pour ajouter un champ Téléphone.
    Est-ce que quelqu'un a réussi ? De cette manière-là ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Par défaut Ajouter des champs dans formulaire "poser une question sur ce produit" virtuemart2
    Ayant eu besoin d'ajouter des champs au formulaire de contact lié au bouton "Poser une question sur ce produit" dans VM 2, je vous poste ici la méthode (tiré de ce post, mais qui a des erreurs : https://forum.virtuemart.net/index.php?topic=96345.0):

    L'exemple est pour le numéro de tel, mais il peut bien sûr marcher pour tout ce que vous voulez. J'ai ajouté le champ TEST, pour vous montrer. J'ai choisi de rentre le téléphone obligatoire et le champ TEST facultatif.

    Editer le fichier : language/fr-FR/fr-FR.com_virtuemart.ini

    Ajouter :

    COM_VIRTUEMART_USER_FORM_PHONE="Entrez votre numéro de téléphone"
    COM_VIRTUEMART_USER_FORM_TEST="Champ Test"

    (mieux : utiliser l'outil de substitution dans extensions --> gestion des langues --> substitutions).

    EDITER : components/com_virtuemart/views/askquestion/tmpl/form.php

    Et ajouter ce qui est en rouge :

    <label><?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_USER_FORM_NAME') ?> : <input type="text" class="validate[required,minSize[4],maxSize[64]]" value="<?php echo $this->user->name ?>" name="name" id="name" size="30" validation="required name"/></label>
    <br />
    <label><?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_USER_FORM_EMAIL') ?> : <input type="text" class="validate[required,custom[email]]" value="<?php echo $this->user->email ?>" name="email" id="email" size="30" validation="required email"/></label>
    <br/>
    <label><?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_USER_FORM_PHONE') ?> : <input type="text" class="validate[required]" value="<?php echo $this->user->phone ?>" name="phone" id="phone" size="30" validation="required phone"/></label>
    <br/>

    <label><?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_USER_FORM_TEST') ?> : <input type="text" class="validate" value="<?php echo $this->user->test?>" name="test" id="test" size="30" validation="test"/></label>
    <br/>

    NOTA : vous pouvez observer que les paramètres "class" et "validation" sont différents pour TEST, ce qui permet de le rendre facultatif...


    EDITER : com_virtuemart/views/askquestion/tmpl/mail_html_question.php

    et ajouter ce qui est en rouge :

    <table class="html-email" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" width="100%"> <tr >
    <th width="100%">
    <?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_QUESTION_ABOUT').' '.$this->product->product_name ?>
    </th>
    </tr>
    <tr>
    <td valign="top" width="100%">
    <?php
    echo JText::sprintf('COM_VIRTUEMART_QUESTION_MAIL_FROM' , $this->user['name'], $this->user['email']) . "<br />";
    echo $this->phone. "<br />";
    echo $this->test. "<br />";echo $this->comment. "<br />";
    ?>
    </td>
    </tr>
    </table>

    EDITER com_virtuemart/views/askquestion/view.html.php in line 44

    et ajouter ce qui est en rouge :

    function renderMailLayout() {
    $this->setLayout('mail_html_question');
    $this->comment = JRequest::getString('comment');
    $this->phone = JRequest::getString('phone'); $this->test= JRequest::getString('test');EDITER com_virtuemart/views/askquestion/tmpl/mail_raw_question.php

    et ajouter ce qui est en rouge :

    <?php

    echo JText::sprintf('COM_VIRTUEMART_WELCOME_VENDOR', $this->vendor->vendor_store_name) . "\n" . "\n";
    echo JText::_('COM_VIRTUEMART_QUESTION_ABOUT') . ' '. $this->product->product_name."\n" . "\n";
    echo JText::sprintf('COM_VIRTUEMART_QUESTION_MAIL_FROM' , $this->user->name, $this->user->email) . "\n";
    echo $this->phone. "\n";
    echo $this->test. "\n";
    echo $this->comment. "\n";

    Voilà, ça marche sans problème (testé sour VM2.12b)

    PS: Note sur le sujet d'origine : Il est important de vérifier quels fichier VM appelle lorsqu'il charge le formulaire. par défaut : \ html \ com_virtuemart

    PS2 : Il est possible de faire un override dans le template, à l'exception du fichier com_virtuemart/views/askquestion/view.html.php (dommage).

  • #2
    Re : Ajouter champs formulaire &quot;Poser une question...&quot; virtuemart2

    Je ressors une ancienne discussion qui a été fermée
    Elle remonte à deux ans, donc beaucoup de chose ont changé depuis. Joomla a évolué, et virtuemart aussi.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter champs formulaire &quot;Poser une question...&quot; virtuemart2

      Merci lesoutier, je n'ai malheureusement pas trouvé d'autres infos... même en anglais.
      Quelqu'un a eu davantage de chance ?
      Merci d'avance !

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajouter champs formulaire &quot;Poser une question...&quot; virtuemart2

        Petit Up ! Merci d'avance pour vos infos.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X